[PHP] Total d'enregistrements d'un tableau...
Résolu
Panama
-
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'afficher le nombre total d'enregistrements du tableau suivant :
Y'a-t-il une solution pour faire cela ?
Merci pour les infos et bonne journée !
J'ai besoin d'afficher le nombre total d'enregistrements du tableau suivant :
Y'a-t-il une solution pour faire cela ?
Merci pour les infos et bonne journée !
<?php // informations bdd $host = 'localhost'; $user = 'test'; $pass = '1234'; $db = 'compteur'; // connexion à la bdd $link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error()); // récupération de la valeur id_membre $id_membre= $_GET['valeur']; //traitement des données $select = ("select * from compteur where identifiant=\"".$id_membre."\" ORDER BY date_session DESC"); $result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); $total = mysql_num_rows($result); // si on a récupéré un résultat on l'affiche if($total) { // debut du tableau echo '<table bgcolor="#FFFFFF">'."\n"; // première ligne on affiche les titres echo '<tr>'; echo '<td align="center" bgcolor="#669999"><b>Identifiant</b></td>'; echo '<td align="center" bgcolor="#669999"><b>Date de connexion</b></td>'; echo '<td align="center" bgcolor="#669999"><b>IP de connexion</b></td>'; echo '</tr>'."\n"; // lecture et affichage des résultats while($row = mysql_fetch_array($result)) { echo '<tr>'; echo '<td align="center" bgcolor="#CCCCCC">'.$row["identifiant"].'</td>'; echo '<td align="center" bgcolor="#CCCCCC">'.$row["date_session"].'</td>'; echo '<td align="center" bgcolor="#CCCCCC">'.$row["ip"].'</td>'; echo '</tr>'."\n"; } echo '</table>'."\n"; // fin du tableau. } else echo '<td align="center" style="color:#FF0000;"><b>Aucun enregistrements...</b></td>'; // on libère le résultat mysql_free_result($result); ?>
A voir également:
- [PHP] Total d'enregistrements d'un tableau...
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
6 réponses
Bonjour,
au moment ou tu boucle, tu rajoute un compteur comme ceci:
Et tu n'auras plus qu'a récupérer la valeur de $i =)
au moment ou tu boucle, tu rajoute un compteur comme ceci:
// lecture et affichage des résultats $i = 0; while($row = mysql_fetch_array($result)) { $i++; echo '<tr>';
Et tu n'auras plus qu'a récupérer la valeur de $i =)
Ca peut sembler con, mais
Est-ce que $total correspond pas tout simplement au nombre de lignes recherchées ?
$result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); $total = mysql_num_rows($result);
Est-ce que $total correspond pas tout simplement au nombre de lignes recherchées ?
Effectivement, je viens de testé comme le dit Jug4tsu avec $total est ça fonctionne aussi bien...
Par contre, je n'arrive pas à ramené cette variable en début de page (ça marche seulement si elle est placée après le code PHP
Par contre, je n'arrive pas à ramené cette variable en début de page (ça marche seulement si elle est placée après le code PHP
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question