[PHP] Recherche précise sur mots clés...
Résolu
Odissea
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Odissea Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Odissea Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà je suis confronté au problème suivant ... j'effectue une recherche dans une base de donnée SQL ...
Ma recherche est du style :
$query = "SELECT * FROM image WHERE mots LIKE '%$mots_search%'";
Valeur des données de ma base pour exemple :
Panneau
Eau
Bouleau
Eaux
...
Ce que je souhaiterais serait de saisir une valeur dans un champ (ex: eau) et que le résultat ne retourne que les deux Eau et Eaux ... mais pas Panneau ni Bouleau ...
En clair quand je mets %% ca me retourne toutes les occurrences contenant "eau", et quand je mets = au lieu de LIKE sans les %% ca ne me retourne que Eau ... mais pas le Eaux ...
Je penses que cela est faisable mais heu ... comment ;)
Merci pour votre aide !
Cordialement
Voilà je suis confronté au problème suivant ... j'effectue une recherche dans une base de donnée SQL ...
Ma recherche est du style :
$query = "SELECT * FROM image WHERE mots LIKE '%$mots_search%'";
Valeur des données de ma base pour exemple :
Panneau
Eau
Bouleau
Eaux
...
Ce que je souhaiterais serait de saisir une valeur dans un champ (ex: eau) et que le résultat ne retourne que les deux Eau et Eaux ... mais pas Panneau ni Bouleau ...
En clair quand je mets %% ca me retourne toutes les occurrences contenant "eau", et quand je mets = au lieu de LIKE sans les %% ca ne me retourne que Eau ... mais pas le Eaux ...
Je penses que cela est faisable mais heu ... comment ;)
Merci pour votre aide !
Cordialement
A voir également:
- Rechercher un mot dans une base de données sql
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Rechercher ou saisir une url - Guide