Problème requête sql / PHP

Résolu/Fermé
delaville81 Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 - 16 sept. 2010 à 14:49
delaville81 Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 - 16 sept. 2010 à 18:28
Bonjour,
Voici mon problème,
Je souhaite afficher une liste provenant de ma base SQL, jusque là, c'est bon.
Je souhaite afficher cette liste dans un tableau avec les couleurs de chaque ligne alternées.
En parcourant les forums, j'ai bien trouvé un script mais j'ai un problème d'affichage.
--------------------------------
Mon code
<?php

include("connexions.php");

$requ = "SELECT * FROM acheteur ORDER BY id_acheteur asc ";
$result = mysql_query ($requ);

$couleur = array('#F0F9FE','#FFFFFF');

$i=0;

echo "<table width='75%' border='0' cellspacing='2' cellpadding='0'>";
while($line = mysql_fetch_array($result))

{

echo '<tr style="background:'.$couleur[$i].';">

<td><b>
$line[cle_acheteur];
<b></td>
<td>$line["nom"];</td>

</tr>';

$i++; if($i>1)$i=0;

//echo "<hr width=\"100%\">";
}
echo "</table>";
?>

----------------------------
Lors de l'affichage au lieu de m'afficher les valeurs, il m'affiche $line[cle_acheteur]; et $line["nom"]; le nombre de fois que j'ai d'acheteur dans ma table.

Mon problème est comment je dois déclarer la variable pour qu'elle s'affiche bien ?

Merci d'avance pour vos réponse

2 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
16 sept. 2010 à 18:23
Non c'est juste que t'as fait le goret en écrivant ton echo :)
tu utilises les simples quote et tu ne fais pas de concaténation de la chaine de caractère avec ta variable.

echo '<tr style="background:'.$couleur[$i].';">

<td><b>
'.$line[cle_acheteur].'
<b></td>
<td>'.$line["nom"].'</td>

</tr>'; 

La ça va fonctionner.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'en PhP, la simple quote et la double n'ont pas les meme dispositions.
Lorsque tu utilise une simple quote pour définir une string, le contenu sera setter tel quel.
Si tu utilises la double quote, le contenu sera d'abord interprété puis settera ta string, donc c'est grâce à cette interprétation qu'il va pourvoir remplacer ta variable par son contenu.
0
delaville81 Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024
16 sept. 2010 à 18:28
Merci pour ta réponse
C'est nickel ça marche mieux comme ça
Encore merci
0