[Php] Formater des chiffres
Résolu
Alex_Mansion
-
th@o -
th@o -
Voila, je suis en train de dévelloper un site pour une administration et je me demandais si lorsque affichant des montants de subventions, il était possible de faire que les montants aient des séparateurs de milliers.
Par exemple au lieu de 312564 €, avoir 312 564 €.
J'ai essayé de faire cela avec les affichages formatés de Php mais je n'y arrive pas est ce que quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ?
Par exemple au lieu de 312564 €, avoir 312 564 €.
J'ai essayé de faire cela avec les affichages formatés de Php mais je n'y arrive pas est ce que quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ?
A voir également:
- [Php] Formater des chiffres
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Comment activer les chiffres du clavier - Guide
5 réponses
number_format est ton ami...
<?
$nombre = 312564;
$nombre_format_francais = number_format($nombre, 2, ',', ' ');
// affichera 312 564,00
?>
<?
$nombre = 312564;
$nombre_format_francais = number_format($nombre, 2, ',', ' ');
// affichera 312 564,00
?>
J'ai creer une fonction en php qui pourait t'aider (la fonction nombre_f() ne peut pas marché sans la fonction Multiple3()) :
Voila, j'arrive un peu tard desolé
function nombre_f($nombre,$separateur) { $caractere = strlen($nombre); $i = $caractere;$i_2 = 0; while($i_2 != $caractere) { $char[$i] = substr($nombre,$i_2,1); $i--; $i_2++; } $i=$caractere; while($i != 0) { if(Multiple3($i)){ if($char[$i + 1] != "") { if($char[$i - 1] != "") { $char[$i] = $separateur.$char[$i]; } } } $i--; } $ecrire = $caractere; while($ecrire >= 0) { $tout .= $char[$ecrire]; $ecrire--; } return $tout; } function Multiple3($nombre) { $nombre_2 = $nombre / 3; $nombre_3 = $nombre / 9; if(is_int($nombre_2) OR is_int($nombre_3)) return true; else return false; }
Voila, j'arrive un peu tard desolé
tu peux toujours faire ca avec substr_replace()
http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.substr-replace.php
et inserer dans la chaine des espace ou tu le désire en faisant au préalable des tests sur ta variable contenant ton chiffre (sup a 1000, sup à 100000, sup a 1000000 ) et je pense que tu devrais pas aller au dela des millions, donc ca devrait passer...
Je pense qu'il doit y avoir une solution moins crade, mais la cash moi je vois :(
Bon Courage
Zep3k!GnO
http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.substr-replace.php
et inserer dans la chaine des espace ou tu le désire en faisant au préalable des tests sur ta variable contenant ton chiffre (sup a 1000, sup à 100000, sup a 1000000 ) et je pense que tu devrais pas aller au dela des millions, donc ca devrait passer...
Je pense qu'il doit y avoir une solution moins crade, mais la cash moi je vois :(
Bon Courage
Zep3k!GnO
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question