[Php] Formater des chiffres
Résolu/Fermé
A voir également:
- [Php] Formater des chiffres
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Combien de combinaison possible avec 3 chiffres - Forum Programmation
5 réponses
number_format est ton ami...
<?
$nombre = 312564;
$nombre_format_francais = number_format($nombre, 2, ',', ' ');
// affichera 312 564,00
?>
<?
$nombre = 312564;
$nombre_format_francais = number_format($nombre, 2, ',', ' ');
// affichera 312 564,00
?>
J'ai creer une fonction en php qui pourait t'aider (la fonction nombre_f() ne peut pas marché sans la fonction Multiple3()) :
Voila, j'arrive un peu tard desolé
function nombre_f($nombre,$separateur) { $caractere = strlen($nombre); $i = $caractere;$i_2 = 0; while($i_2 != $caractere) { $char[$i] = substr($nombre,$i_2,1); $i--; $i_2++; } $i=$caractere; while($i != 0) { if(Multiple3($i)){ if($char[$i + 1] != "") { if($char[$i - 1] != "") { $char[$i] = $separateur.$char[$i]; } } } $i--; } $ecrire = $caractere; while($ecrire >= 0) { $tout .= $char[$ecrire]; $ecrire--; } return $tout; } function Multiple3($nombre) { $nombre_2 = $nombre / 3; $nombre_3 = $nombre / 9; if(is_int($nombre_2) OR is_int($nombre_3)) return true; else return false; }
Voila, j'arrive un peu tard desolé
Zep3k!GnO
Messages postés
2025
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
200
5 janv. 2006 à 11:51
5 janv. 2006 à 11:51
tu peux toujours faire ca avec substr_replace()
http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.substr-replace.php
et inserer dans la chaine des espace ou tu le désire en faisant au préalable des tests sur ta variable contenant ton chiffre (sup a 1000, sup à 100000, sup a 1000000 ) et je pense que tu devrais pas aller au dela des millions, donc ca devrait passer...
Je pense qu'il doit y avoir une solution moins crade, mais la cash moi je vois :(
Bon Courage
Zep3k!GnO
http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.substr-replace.php
et inserer dans la chaine des espace ou tu le désire en faisant au préalable des tests sur ta variable contenant ton chiffre (sup a 1000, sup à 100000, sup a 1000000 ) et je pense que tu devrais pas aller au dela des millions, donc ca devrait passer...
Je pense qu'il doit y avoir une solution moins crade, mais la cash moi je vois :(
Bon Courage
Zep3k!GnO
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question