Windows 11

ChatReveur76 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
T3chN0g3n Messages postés 6013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Je ne peux pas télécharger Windows 11 le processeur n est pas compatible. cet ordinateur HP unite centrale a 14 ans . Dois-je changer de PC

Merci

A voir également:

3 réponses

T3chN0g3n Messages postés 6013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 189

Bonjour,

Je rejoins les deux autres commentaires, il faudrait s'avoir si le PC peut supporter techniquement Windows 11 (si il fonctionnait sur Windows 10, alors il fonctionnera certainement sur Windows 11). Et dans ce cas il existe des méthodes "non officielles" pour forcer l'installation (exemple ).

Et dans le cas ou la configuration matérielle serait trop juste, passer sur Linux peut effectivement  être une alternative intéressante, les versions actuelles étant quasiment aussi simple que Windows à l'usage. (une des versions les plus répandue étant https://linuxmint.com/)

Cdlt.

1
oblixx

Bonjour,

Ce serait intéressant d'avoir un peu plus d'info sur votre PC actuel, combien de RAM? Quel processeur? SSD ou HDD?...

Un ordinateur de 14 ans n'est probablement plus au gout du jour, il est toujours possible de passer à Windows 11 mais il faut quand même une configuration minimum.

B-à-v.

0
jns55

Bonjour,

Tu as aussi la possibilité d'opter pour l'installation d'un système d'exploitation alternatif.

- Linux, un OS libre et gratuit.

- ChromeOS flex, la version PC de l'OS des chromebooks pour une utilisation uniquement en ligne.

Tout dépend de l'utilisation que tu fais du pc.

-2