- Que faire d'un vieux pc
- Pc lent que faire - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
Bonjour,
Il n'y a rien à espérer d'une telle vieillerie.
Donc, retirer le disque dur, puis l'emmener à la déchetterie.
Vous détruirez le disque dur vous-même.
Ah oui je peux vraiment rien en faire c dommage, bah le dis que je suis pas obligé de le détruire, ça peut servir
Bonjour,
Réinstaller un vieux Windows 7 SP1 32 bit pour des vieux jeux DOS.
Ça fait longtemps que je n'ai pas fait tourner des jeux DOS Nativement.
Il me semble que Windows 7 32 bit fonctionne pour les programmes DOS autant que XP non ?
Par contre on ne peut faire tourner des applications 16 bit sur des systèmes 64 bit.
Puis quand ça demande une carte graphique dédiée, on ne peux virtualiser comme on voudrait.
Alors il ne reste que les vieux PC pour ça.
Bonjour,
Même Wndows 10 en mode 32 bits est capable de faire tourner des applications 16 bits en y installant NTVDM qui y est devenu une option facultative, mais il n'est bien sûr ici pas question de Windows 10.
Tant qu'à faire et sur un PC rapporté comme "puissant" avec seulement 2 Go de RAM et le reste est à l'avenant, autant installer XP, on consommera moins de ressources.
Bonjour,
Tu peux utiliser Linux Mint XFCE ou Puppy OS, ou, à la manière d'un petit serveur comme avec les Raspberry pi.
Cependant la consommation sera élevé pour des performances limités.
Et sur le long terme, acheter un MiniPC Windows 11 pour une centaine d'euros rentabiliserait bien plus la consommation d’énergie que d'utiliser du vieux matos qui tournera tout le temps à fond.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour !
Est-ce qu'il s'allume ou pas ?
Vous pouvez essayer de lui mettre une distribution Linux gratuite.
Ça ne coûte rien d'essayer.
https://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales
https://www.malekal.com/comment-choisir-sa-distribution-linux/