Jeux qui crash pc

lau_21 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lau_21 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J’aurais besoin d’un avis concernant mon PC

j’ai souvent des crash au niveau de quelques jeux ( sims 4, assassin creed,..) Le jeu de ferme pas d’écran bleu, pas de redémarrage ( config du pc plus bas)

Je ne m’y connais pas et je voudrais savoir si cela peut venir de mauvaises mise à jour pilotes, réglage BIOS, d’un problème de compatibilité ou d’un défaut matériel ce qui m’étonnerais car le pc a 2ans, même la carte mère a était changer chez un technicien j’ai déjà essayer des test pour voir si c’était un problème de matériel mais aucun problème au niveau de ça 

Si quelqu’un peut m’aider à comprendre ou me guider dans les vérifications à faire, ce serait vraiment apprécié, je doute même Windows 11 ( malgres mise à jour )car j’avais jamais eu ce genre de problème avant

j’ai tenter des scan sfcnow, tester la ram, également mis a jour nvidia mais rien n’y fait… 

Merci d’avance pour votre aide

  • Carte mère : ASUS PRIME B550M-A WIFI II
  • Processeur : AMD Ryzen 7 5700X
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 3070 8 Go
  • RAM : 16 Go (2×8 Go) Corsair Vengeance RGB PRO SL DDR4 3600 MHz
  • Stockage : SSD Corsair MP600 GS 1 To NVMe PCIe 4.0
  • Refroidissement : ASUS TUF GAMING LC 240 ARGB
  • Alimentation : FSP Hydro K PRO 750W 80+ Bronze
  • Windows 11
A voir également:

1 réponse

.eric Messages postés 1257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60
 

Bonjour

"défaut matériel ce qui m’étonnerais car le pc a 2ans",

 Alors on a souvent des watercooling qui au bout de 2 ans le liquide daube, fabrique des "algues" qui réussissent à boucher au point de tuer parfois la pompe. Difficile à nettoyer sur un circuit fermé et où on ne voit rien.

 Refroidissement : ASUS TUF GAMING LC 240 ARGB

La chauffe se voit sur un site de test UserDiag prévu pour, même si ils sont plus à l'aise avec les processeurs intel. Faire un test de 20minutes celui du milieu devrait suffire pour commencer puis poster le lien du rapport de test dans une prochaine réponse ici.

https://userdiag.com/fr/

0
lau_21 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci de votre réponse 

D’accord je ne savais pas pour ces problèmes effectivement ! 
J’ai suivie votre lien et voici le rapport 

https://userdiag.com/id/AhUrzhJtoq

0