Problème d'affichage et de démarrage étrange....

Lethsnar Messages postés 326 Statut Non membre Dernière intervention   -  

Quelqu'un serait-il capable de me trouver le problème de ce merdier qui me rend fou, svp ?

Quand je suis en DisplayPort, par moment, l'écran fige, ceci semble se produire sur certains jeux, J'ai un fond de couleur qui couvre environ 10/20 % du bureau , mais le haut de l'écran reste visible, mais le PC est figé et je dois forcer le redémarrage..

Et j'ai un autre truc en même temps (je le signale quand je pense qu'il y a probablement un lien avec le DisplayPort ou l'écran), si je démarre le PC sans allumer l'écran, le PC ne boot pas, Toutefois, si l'écran est allumé, le PC démarre et tout va bien.

Je soupçonne un truc à faire par rapport au DisplayPort, peut-être des réglages à effectuer dans le bios, des choses à activer dedans ? J'imagine que le problème est lié au DisplayPort, enfin en première idée… 

Ceci se produit quand je suis passé sur un écran 1440p (msi G272QPF E2). 1440p, j'ai une 6700 xt et c'est la même carte graphique que lorsque j'étais en 1080p, J'ai fait un nettoyage des pilotes avec DDU en mode sans échec malgré tout, mais cela ne résout rien, ça me rend extrêmement fou, car je n'arrive pas à trouver la solution à ceci…

A voir également: