Remplacer Windows 11 par un logiciel Linux

rueducygne Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Mon ordinateur fonctionne avec Windows 11. Je ne suis pas satisfait de son fonctionnement. Puis-je installer Linux à la place et comment ?

A voir également:

1 réponse

gandalf2b Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Bonjour ,

Oui bien sûr que c'est possible , ceci dit si tu n'as jamais utilisé Linux je te conseille perso de commencer par tester une distribution Linux genre Ubuntu ou Linux mint soit in installant un dual-boot (tu installes linux à côté de Windows 11) soit en utilisant un live-cd de la distribution concernée .

L'avantage c'est que tu ne désinstalles pas Windows et que tu peux tester sans problèmes pour voir si ça te conviens (pas mal de gens reviennent en arrière après avoir testé car ils ont du mal avec Linux )

Voilà , bonne journée et bonne chance pour tes manips ! 

1
brucine Messages postés 23293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 620

Bonjour,

Voir par exemple ici un tuto assez convivial sur Linux Mint.

https://sospc.name/installer-linux-mint-partie-1/

L'installation de nos jours le plus souvent avec non plus un Live CD mais un Live USB se fait toujours en Live, l'installation définitive ne se faisant que si on clique sur l'installateur sur le bureau de ce Live USB.

Linux oblige à un changement de comportement, même dans des versions "Windows Friendly" comme Linux Mint, mais surtout à un changement de logiciels, ce à quoi on doit réfléchir si on utilise un certain nombre de logiciels propriétaires pouvant comporter des années d'archives et qu'on n'est pas sûr d'importer correctement.

0