Comment installer de la RAM dans un Mini PC HP ?

theoask Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 29929 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis actuellement à la maison de mes parents et mon père a un mini PC Hp avec CPU: AMD Athlon Silver 3050U with Radeon Graphics    (2.30 GHz) et 8 go de RAM.

C'est un PC assez récent.

Je voudrais savoir si je peux lui rajouter une barrette de 8 Go de RAM (DDR4 je suppose) ou si en général on ne peut pas rajouter de RAM dans un mini PC?

Ca m'éviterait de devoir ouvrir le PC pour rien.

A voir également:

4 réponses

spiralio Messages postés 4618 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   317

Bonjour,

Il faudrait connaitre le modèle de ce PC car :

De nombreux mini-PC sont équipés d'emplacements pour mémoire vive extensibles, permettant ainsi d'ajouter ou de remplacer des barrettes de mémoire. Cependant, sur certains modèles, la mémoire vive est soudée à la carte mère, ce qui limite les possibilités d'extension

https://www.geekom.co.uk/can-you-upgrade-a-mini-pc?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=rq

0
dany311 Messages postés 22578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

Bonjour

il faudrait vous rendre sur le site de HP  et avec les références  du pc voir les caractéristiques

0
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 560

bonjour, le processeur n'est pas non plus une merveille...ceci expliquant sans doute aussi cette lenteur.

AMD Athlon Silver 3050U - Processeur

0
flo88 Messages postés 29929 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 032

Bonjour 

Installer https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html

Ce petit logiciel donnera toute les informations nécessaires sur la ram en place (onglet ram et spd), c'est sans doute de la ram pour pc portable au format SO-DIMM.

Mais quoi qu'il en soit un examen visuel de l'intérieur est nécessaire pour voir si il y a des slots libres et combien. 

On trouve des vidéos pour le démontage de tous les pc sur youtube, il faut chercher avec la reference exact de ton HP

0