Comment installer de la RAM dans un Mini PC HP ?
flo88 Messages postés 29929 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement à la maison de mes parents et mon père a un mini PC Hp avec CPU: AMD Athlon Silver 3050U with Radeon Graphics (2.30 GHz) et 8 go de RAM.
C'est un PC assez récent.
Je voudrais savoir si je peux lui rajouter une barrette de 8 Go de RAM (DDR4 je suppose) ou si en général on ne peut pas rajouter de RAM dans un mini PC?
Ca m'éviterait de devoir ouvrir le PC pour rien.
- Comment installer de la RAM dans un Mini PC HP ?
- Pc qui rame - Guide
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Installer instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
4 réponses
Bonjour,
Il faudrait connaitre le modèle de ce PC car :
De nombreux mini-PC sont équipés d'emplacements pour mémoire vive extensibles, permettant ainsi d'ajouter ou de remplacer des barrettes de mémoire. Cependant, sur certains modèles, la mémoire vive est soudée à la carte mère, ce qui limite les possibilités d'extension
Bonjour
il faudrait vous rendre sur le site de HP et avec les références du pc voir les caractéristiques
bonjour, le processeur n'est pas non plus une merveille...ceci expliquant sans doute aussi cette lenteur.
Bonjour
Installer https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html
Ce petit logiciel donnera toute les informations nécessaires sur la ram en place (onglet ram et spd), c'est sans doute de la ram pour pc portable au format SO-DIMM.
Mais quoi qu'il en soit un examen visuel de l'intérieur est nécessaire pour voir si il y a des slots libres et combien.
On trouve des vidéos pour le démontage de tous les pc sur youtube, il faut chercher avec la reference exact de ton HP