Comment installer de la RAM dans un Mini PC HP ?

theoask Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28490 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis actuellement à la maison de mes parents et mon père a un mini PC Hp avec CPU: AMD Athlon Silver 3050U with Radeon Graphics    (2.30 GHz) et 8 go de RAM.

C'est un PC assez récent.

Je voudrais savoir si je peux lui rajouter une barrette de 8 Go de RAM (DDR4 je suppose) ou si en général on ne peut pas rajouter de RAM dans un mini PC?

Ca m'éviterait de devoir ouvrir le PC pour rien.


"Failing to plan is planning to fail"

4 réponses

  1. spiralio Messages postés 5113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   324
     

    Bonjour,

    Il faudrait connaitre le modèle de ce PC car :

    De nombreux mini-PC sont équipés d'emplacements pour mémoire vive extensibles, permettant ainsi d'ajouter ou de remplacer des barrettes de mémoire. Cependant, sur certains modèles, la mémoire vive est soudée à la carte mère, ce qui limite les possibilités d'extension

    https://www.geekom.co.uk/can-you-upgrade-a-mini-pc?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=rq


    0
  2. dany311 Messages postés 13341 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 131
     

    Bonjour

    il faudrait vous rendre sur le site de HP  et avec les références  du pc voir les caractéristiques


    0
  3. cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 578
     

    bonjour, le processeur n'est pas non plus une merveille...ceci expliquant sans doute aussi cette lenteur.

    AMD Athlon Silver 3050U - Processeur

    0
  4. flo88 Messages postés 28490 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 169
     

    Bonjour 

    Installer https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html

    Ce petit logiciel donnera toute les informations nécessaires sur la ram en place (onglet ram et spd), c'est sans doute de la ram pour pc portable au format SO-DIMM.

    Mais quoi qu'il en soit un examen visuel de l'intérieur est nécessaire pour voir si il y a des slots libres et combien. 

    On trouve des vidéos pour le démontage de tous les pc sur youtube, il faut chercher avec la reference exact de ton HP

    0