Steam ne se lance pas

RelativX Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 29967 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à tous, 

Cela fait plusieurs mois que steam ne fonctionne pas correctement, au lancement il crash systématiquement. (Je suis sous Windows 11)
J'ai une boîte de dialogue qui s'ouvre me proposant plusieurs choix, celui qui fonctionne est redémarrer steam sans le navigateur isolé.

Désormais steam ne s'ouvre plus du tout.
Le processus est pourtant actif dans la barre des tâches.

J'ai tenté de le réparer, je l'ai désinstallé, nettoyer les fichiers avec Ccleaner, le registre, réinstallation.
Cela ne marche pas.
J'ai viré l'intégralité des fichiers liés à steam que j'ai trouvé, mais rien à faire il veut pas s'ouvrir quand je le réinstalle.

Je demande de l'aide avant de passer la journée à tout formater et réinstaller

1 réponse

flo88 Messages postés 29967 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 040

Bonjour 

si tu as fais le menage dans la base de registre via ccleaner ou autrement,  c'est fini, il ne fonctionnera plus même en le réinstallant 20 fois.

Tu peux encore tenter une chose après l'avoir totalement desinstallé,  c'est de le réinstaller sur une autre partition que le disque C: . En faisant ça il va remettre les clés de registre nécessaires aux bon endroits,  ce qui ne se fera pas quand tu reinstalle sur le C:

Mais à mon avis tu gagneras ton temps en réinstallant Windows à blanc.

0