Installer Windows 11 sur mon ordi gamer

Celesten Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 45418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 

J'aurais besoin de votre aide svp. J'essaie d'installer Windows 11 sur mon ordi gamer mais le ordi ne détecte pas le pilote qui est ma clé USB. 

En effet, j'ai téléchargé le logiciel sur ma USB. et je la branche à mon ordi il ne détecte pas le pilote 

je vous remercie pour votre aide. 

Hb

4 réponses

fabul Messages postés 45418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 799

Bonjour,

Utilisez le lien pour télécharger l'ISO Windows pour créer une Clé USB (8Go Minimum) pour mettre à jour, réparer, ou installer Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus

https://rufus.ie/fr/

En mode GPT pour EFI

Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC

On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Cliquez (Si proposé) : Version précédente de la configuration

Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle (Supprime les données).

0
Celesten Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci bcp @fabul StatutModérateur pour ton retour ! J'ai donc téléchargé l'iso sur mon MAC. dois-je le copier sur ma clé usb avant de faire la suite avec RUFUS ? 

0
fabul Messages postés 45418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 799

Plutôt que Rufus, à moins qu'il existe une version pour MAC

Téléchargez Balena Etcher

Ce n'est pas comme Ventoy, c'est l'outil qui doit copier le contenu de l'ISO sur la clé.

0
Celesten Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai bien suivi la démarche qui semble avoir réussi. Le nom de ma clé usb a bien changé par la suite mais quand je regarde le contenu elle est vide; je ne comprends pas pourquoi @fabul StatutModérateur . 

0

À moins que je me trompe sur l'utilisation de Balena Etcher, (Voir ds tutoriels si possible)

Si vous avez un ami qui possède un PC avec Windows, ça serait plus facile, je ne connais pas bien MAC, désolé.

0