PC ne détecte pas box
GegeIV Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous écris car j'ai un petit souci.
Mon PC ne détecte pas la box de ma mère en wifi.
Mon téléphone portable peut se brancher sur son wifi.
Le téléphone portable de ma mère peut se brancher sur son wifi.
Son ordinateur portable peut se brancher sur son wifi.
Mais... mon PC gamer (unité centrale + écran) à 1200€ ne détecte pas son wifi... En revanche je reçois le wifi des voisins. Ce n'est pas très logique...
Je crois qu'elle a la box avec la fibre optique et le wifi 6. Je peux vous fournir le modèle exact de la box si vous voulez.
J'ai essayé de mettre à jour les pilotes de mon PC (carte wifi, etc.), tout est à jour. J'ai essayé de réinitialiser le réseau. Rien n'a changé. J'ai essayé d'aller dans l'interface de sa box pour enlever le wifi 6 et passer au wifi 4/5, rien n'a changé. J'ai réinitialisé mon PC en sortie d'usine, rien n'y a fait...
Je vous avoue que je suis un peu désespéré...
Un peu d'aide svp ?
- PC ne détecte pas box
- Cle usb qui ne se detecte pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Bonjour,
essaie en utilisant la liaison filaire Ethernet en direct de la BOX à ton PC prise RJ45
au moins le temps de vérifier... car dans ce cas, il n'y a pas besoin des codes Ni xyWifi
et donne le résultat ici, avec le modèle de la BOX
OK, c'est déja une bonne info... Ta BOX dialogue bien avec ton PC...
Donc le problème est lié au Wifi..
Il faudrait voir si ce PC est bien parametré pour le Wifi de cette BOX... donc le nom SSID de la BOX et la clé Wifi exacte... Il doit etre possible de le faire par le WPS.
Si je devine bien, c'est une BOX SFR, il doit y avoir une touche WPS, il faut appuyer dessus durant 5 secondes, en réponse, un voyant clignote; tu as 5 minutes (ou 10) pour connecter le PC sur ce Wifi... Ça dépend aussi du PC (carte mère) et du system d'exploitation.. et sa version...?
Il faut aller "Afficher les réseaux disponibles"...(Clic droit en bas à droite de l'écran sur le symbol wifi) la liste de ce qui est à sa porté, s'affiche; Sélectionner celui de la BOX Sfr ....Puis cliquer sur "Connecter" Tout ça doit etre éxécuté avant la fin du clignotement WPS....et la connexion se fait automatiquement... L'indication "Connecté" s'affiche.
Si trop tard, il faut recommencer.
Cette Manip vise à la certitude de se connecter à la bonne BOX... et pas à un autre Wifi qui serait dans le périmètre; ce qui devient assez courant maintenant.
Perso, j'en capte 12..!!
Voila, essaye d'abord ces choses là; et reviens nous dire ce qu'il en est..?
Mais le voyant WPS clignote bien..???
Si le PC ne reçois rien, c'est que sa carte Wifi n'est pas compatible avec cette BOX... très rare et étonnant... ou la BOX est trop loin (murs et Béton et autres)
Utilise le choix Wifi en 2.4 gHz au lieu du 5 gHz qui porte moins loin..
Suit les conseils de Kineagle... pour arriver au bon pilote.
Sinon, tu peux aussi installer une autre carte Wifi compatible dans ton PC
Ou aussi un adaptateur du type Clé USB, pour palier à ce problème, sans ouvrir le PC
Oui, le voyant WPS clignote bien mais rien n'y fait, mon PC ne détecte pas la box...
Mon PC ne détecte pas le wifi y compris lorsqu'il est placé à 50 cm de la box...
J'ai déjà essayé de changer 2.4 gHz et 5 gHz mais cela n'a eu aucun effet...
Comment installe-t-on une nouvelle carte wifi dans son PC ?
Bonjour,
Touche Windows + X
Gestionnaire de périphériques
As-tu une rubrique --> Autres périphériques ?
Si oui, c'est quoi le périphérique problématique ?
Image en exemple:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Va dans dans cartes réseau
Clic droit sur la carte wireless (si présente)
Propriétés
Onglet Détails
Dans Propriété, sélectionne --> Numéros d'identification du matériel
Poste ce no. dans ton prochain message.
Image en exemple:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Actuellement, c'est quoi la date et la version du pilote ?
Image en exemple:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Marque et no. du modèle du pc ?
Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK
Regarde dans Fabriquant et modèle
Image en exemple:
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question