Je souhaite améliorer la configuration du PC de mon frère

Malikarnos24 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baba-baston Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous, je me présente, Malikarnos.

Je cherche à améliorer le pc de mon frère qui commence à trainer de la pate, mais je souhaite éviter de changer la carte mère.

Actuellement, sa configuration est la suivante :

Carte Mère : ASUS TUF Z390-PLUS GAMING (WIFI)

Processeur : Intel i7 9700F 3 Ghz

Carte Graphique : NVIDIA GeForce RTX 2060

Ram 16GBytes

Disque Dur 1To

Alimentation: 560

J'avais pour idée de changer la carte graphique pour une GIGABYTE Radeon RX 7700 XT et son alim pour une Corsair RM650.

Actuellement, il joue en 1080p mais dans l'idée, il passera à un écran 1440p dés que possible, donc logiquement le processeur sera moins mis a contribution, donc pas besoin de le changer.

Pouvez vous me confirmer si mon raisonnement est juste, ou sinon me proposer une meilleure alternative ? Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Winux

Bonjour,

Moi j'aurais pris un Kit de ram en 32Go 3600 Mhz, une RTX 5060 ti 16Go qui pourra même aller en 4K avec ses 16Go et la framgen DLSS sur les jeux exploitants, même si ce sera pas de l'ultra stable en 120 ips.

Un SSD NVMe de 2To fera le plus grand bien plutôt que d'utiliser un Disque dur.

1
Malikarnos24 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Winux,

Après je suis limité en budget et je ne vise pas nécessairement le 4k, je voudrais éviter de tout changer et me concentrer sur le prioritaire. C'est pour ca que dans l'immédiat je me focalise sur la carte graphique, le reste on verra plus tard.

Pour son expérience de jeu du 1440p sera suffisant. Mais merci pour tes suggestions, j'en prend note :) 

0
Winux > Malikarnos24 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je recommande alors la RX 9060XT 16 Go avec son FSR4 ce sera prêt pour le  futur, si petit budget, la RX7700 XT est en effet sympa.

0
baba-baston Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malikarnos24 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi perso je te conseillerai de ne rien faire continue jusqu'au lancement impossible du jeu qui t'intéresse ^^ sinon pense a revendre plus tu attends plus c'est pire.... si tu veux up prends la 9060XT quand tu pourras pour avoir de l'avance dans les techno et jeux.. si tu as pas les moyens 4060ti ocaz ou une 7xxx en ocaz

Ta plateforme est dépassée le plus important c'est la carte graphique et avec ces cartes là tu pourras jouer à presque tout les jeux en élevé sans trop de problème

avec 16 Go faudra juste éviter le multitâche soit jeu vidéo soit application

C'est pas le moment d'acheter de la RAM ni un GPU ^^

-1