J'ai fait tomber mon PC portable !

Fermé
Shin - 27 juin 2010 à 12:56
Iama Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2020 - 27 juin 2010 à 18:23
Bonjour,

Comme le dit le sujet du topic, j'ai fait tomber mon ordinateur portable, ou je devrais dire celui de ma soeur ! L'ordi fonctionne toujours parfaitement mais un truc est cassé ! Je sais pas comment ça s'appelle, mais ça sert à faire tenir l'écran et le clavier de l'ordinateur (désolée si j'explique mal...) ! Ce n'est pas complètement cassé mais lorsqu'on ouvre et ferme l'écran, ça ne se ferme pas complètement d'un côté, il reste de l'espace et on doit appuyer sur le côté pour pouvoir le fermer. A chaque fois qu'on le ferme l'ordi on entend un "clic" venant de l'endroit cassé qu'on entendait pas avant. Lorsqu'on ouvre l'écran, on sent que c'est un peu "détraquer", que ça ne tient pas complètement comme de l'autre côté !
Je suis complètement paniquée, je sais pas quoi faire, ma soeur va me tuer !
Savez-vous si on peut faire quelque chose pour réparer ça soit même ? Combien coute une réparation chez un professionnel, sachant que ce n'est presque rien ?

Merci

A voir également:

4 réponses

PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 125
27 juin 2010 à 13:05
C'est une sorte de "charnière" (le truc qui fait que les portes s'ouvrent et se ferment ;-) ) qui est cassée?
Si c'est le cas, et donc une grande partie en plastique, je pense que cela ne soit réparable sois-même mais plutôt au niveau du revendeur où tu l'as acheté qui pourras te réorienter vers le bon endroit ;-)
En espérant t'avoir aidé(e) et en espérant que tu ailles toujours bien au retour de ta soeur =)
Cordialement, Paulo.
1
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 125
27 juin 2010 à 13:06
Au fait! Est-il toujours en garantie?? Environ 1 ans je crois pour les PC et hum... 90 jours chez Apple --"
0
Je ne sais pas si elle est toujours sous garantie ou pas, c'est le genre de truc auquel je ne fais pas trop attention, ma soeur devrait le savoir !
0
Oui voilà, c'est exactement ça ! Je m'en veut vraiment, d'autant plus que ce n'est pas mon ordinateur :S ! Il n'y en a qu'un qui est cassé ! Pensez-vous que ça va me couter cher ?
0
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 125
27 juin 2010 à 13:09
Bon c'est simple : soit 0€ si il est en garantie et je pense MAXI. 100€ par un professionnel, renseignes-toi ;-) Où l'as-tu acheté? Quand?
0
Euh, je crois qu'elle l'a acheté soit à Boulanger, soit à la Fnac il y a plus ou moins 1 ans. Je ne pense pas que ma soeur ait payé une garantie... :S
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
27 juin 2010 à 13:10
Slt, si la charnière est moulée dans la coque, tu devras changer toute la coque, cela risque de couter assez cher. Si l'ordinateur ne vaut pas une fortune et qu'il fonctionne toujours, je ne te conseille pas de faire la réparation.
Offre plutôt un jolie cadeau à ta soeur pour te faire pardonner.
0
Oui, elle est moulée dans la coque. C'est exactement le genre de truc dans lequel je ne suis pas chanceuse ! Ma soeur ne me le pardonnera jamais si je ne le fait pas réparer. Je ferais mieux de l'appeler et de lui dire... Environ combien voulez vous dire pas "assez cher" ?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
Modifié par moudubulbe le 27/06/2010 à 13:20
salut.
ça dépend beaucoup des marques de pc , mais souvent ont peut trouver d'occasion et changer assez facilement les charnières de pc portables.
tout dépend de la marque et du modèle en fait .
plus de précisions ?
0
???
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
27 juin 2010 à 13:24
Je pense qu'il y en auras pour un minimum de 100/150€ de réparation, je vien de voir qu'il avais environ 1an donc surement qu'il vaut encore le coup. Il faudrait que tu aille chez le vendeur et que tu leur demande de faire chiffrer la réparation. Ensuite tu accepte ou non si c'est trop cher.
Je trouverais dommage de mettre 150€ dans une charnière d'un PC qui en vaut 300, c'est tout.
0
Merci. Le modèle du PC si je ne me trompe pas c'est : HP Pavilion DV6

(http://www.itechnews.net/wp-content/uploads/2009/02/hp-pavilion-dv7t-series-entertainment-notebook-pc.jpg <-- une photo, désolée je ne sais pas comment mettre un lien.

150euros c'est beaucoup quand même pour ça ! Est-ce que lorsqu'on achète un PC portable il y a automatiquement une garantie ou il faut la payer ?
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 304
27 juin 2010 à 13:46
T'as pas un chat ou un chien ? Comme sa, tu dit que c'est lui qui l'a fait tombé ...

Si vous me cherchez, je suis deja sortit ... -----> tres loins
0