Déverrouiller touche num lock asus portable

[Fermé]
Signaler
-
 normlav -
Bonjour,

J'ai un asus portable sans pavé numérique et la touche num lock est allumée (cadenas noir). J'ai dû faire une mauvaise manoeuvre et quand je tape u, il affiche 4 et beaucoup d'autres touches sont déréglées.
Comment faire pour désactiver la touche num lock ?

Si vous pouviez m'aider, merci beaucoup !

7 réponses

Bonjour, si cela ne fonctionne pas après avoir appuyé sur num lock voir même si le fait d'appuyer dessus fait émettre un sons c'est que vous avez les touches souris d'activé, cela veut dire que vous avez selectionné, certainement par erreur, dans le menu de votre ordinateur l'option touche de souris. Cela veux dire que vous avez remplacer la fonction primaire de votre pavé numérique en pavé de souris. Pour le modifier, vous devez aller sur la petite fleche qui pointe vers le haut en bas a droite de votre écran et cliquer sur la petite feuille avec les quatre fleches rouge et décocher "activer le pavé souris" la première ligne voila...
65
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci beaucoup!

"LE" truc qu'il me fallait trouver dès le début. L'anomalie étant mal caractérisé (NumLock fonctionne 1 fois sur 20), la correction n'est pas facile à trouver. Merci.
MERCI !!grâce a votre réponse, j ai résolu mon problème
Simple mais efficace, vraiment le site de comment ça marche me sauve encore une fois et que dire de ceux qui y donnent des conseils....bravo
bjr, vous avez activez (fn) vous devez appuier a la fois sur (fn) et (num LK)
appuyer sur FN et NUM LK ça ne marche pas !!!!!
merci mohamed
merci vous m'avais beaucoup aidé
MERCI !!!! Fn +Inser Num LK quelques secondes sur asus portable ça marche !
Merci Mohamed. oui cela marche.
Sur à peu près tous les claviers, il y a une touche qui s'appelle "Verr Num" sur mon vieil Asus, elle est sur F11). Pour l'utiliser, il faut appuyer en même temps sur la touche Fn (en bas à gauche et en bleu)
J'espère être assez claire...
tu apuit sur fn et en meme temps sur inser en haut a gauche
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2014

JE VOIS PAS LA TOUCHE INSER
une touche bloque'
Messages postés
586