- Écran noir windows 11
- Ecran noir pc - Guide
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Double ecran - Guide
- Rufus windows 11 - Guide
13 réponses
21 janv. 2024 à 21:27
Bonjour.
Vu que tu as "No signal" c'est probablement un problème de carte graphique, à faire vérifier par un réparateur car à distance difficile de te faire un diagnostic précis.
Modifié le 23 janv. 2024 à 14:53
Regarde ici Méthode 1.
Puis recommencer comme hier maj pilote avec sdi Post 5
Windows ne mettra plus les pilotes à jours uniquement le système.
Si vous devriez en faire une elle sera à faire manuellement téléchargement du pilotes et installation comme vous aurez la maîtrise.
Et moi personnellement je ne les fais pas ou du moins je ne prends jamais les dernières ont souvent des bug.
On ne change pas quelque chose qui marche.
21 janv. 2024 à 23:50
Bonjour,
Quel est la config, modèle carte graphique ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse, voici ma config :
Intel i5/ amd rx 5500 xt / Gigabyte B560m
Modifié le 22 janv. 2024 à 12:55
merci,
Suite a ton 1er post
"j'ai pu remarquer que la dernière maj de ma carte graphique ne s'installait pas correctement ? On me signale un message d'erreur au moment de l'installation "
si çà te le refait après redémarrage peut allez dan le menu demarrer et ouvrir un terminal powershell et executer cette commande:
Get-EventLog -LogName System -After (Get-Date).AddDays(-4) -EntryType Error, Warning | Select-Object -First 40 | fl | Out-File ~\Desktop\eventsystem.txt
Un fichier eventsystem.txt sera sur ton bureau partage avec nous avec:
oubli pas de copier le lien generer et le partager ici ( clic copy link )
----------------------------
tu peut egalement revoir tes pilotes avec sdi la procedure ci-dessous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai vérifier l'état des pilotes avec sdi et effectivement il m'as trouvé des pilotes plus récents, j'ai effectuer l'installation c'est ok sauf pour 3 pilotes bluetooth, un nommé tlsp et un autre UUID128 qui n'ont pas pu être trouvés dans les packs, par contre il n'y avait pas le pilote le plus récent de ma carte graphique (celui qui m'indiquait une erreur a l'installation) celui installé date du 28/11/23, la dernière maj sur le site amd date du 05/12/23.
J'ai tapé la commande telle quelle dans powershell mais il m'indique qu'il est impossible de trouver une partie du chemin d'accès : "Au caractère Ligne:1 : 120
+ ... g | Select-Object -First 40 | fl | Out-File ~\Desktop\eventsystem.txt
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : OpenError: (:) [Out-File], DirectoryNotFoundException
+ FullyQualifiedErrorId : FileOpenFailure,Microsoft.PowerShell.Commands.OutFileCommand"
Merci beaucoup pour votre patience en attendant
22 janv. 2024 à 15:52
et comme ceci:
Get-EventLog -LogName System -After (Get-Date).AddDays(-4) -EntryType Error, Warning | Select-Object -First 50 | fl | Out-File $env:USERPROFILE\Desktop\eventsystem.txt
essayer de revenir a l'ancienne version du pilote de la carte, sur les derniere update des fois ca peut generer des bug.
Même résultat avec cette commande :/
Oui je vais essayer ça sinon, en tout cas pas de plantage d'écran depuis la maj des pilotes, ça fait presque 2h en étant dessus .. a voir
Bon du coups hier pas de soucis avec le pc pendant plusieurs heures aucun problèmes pas de plantages.
Aujourd'hui 10 min d'utilisation l'écran m'indique de nouveau "pas de signal" je le rallume et il me refait ça 2-3 fois ... parfois sans bruit parfois avec la ventilation qui se met a fond, au redémarrage mon son ne marche plus ? Et en allant voir dans le gestionnaire de périphériques j'ai pu voir un petit warning pour ma carte graphique m'indiquant que windows l'as arrêter car il ne trouve pas les derniers pilotes pour la mettre a jour
J'ai donc a nouveau tenter de reinstaller la dernière version du pilote, installation minime, cette fois-ci qui s'est installé avec succès, je retourne dans les gestionnaire périphériques plus de problèmes mais 2 min plus tard écran qui s'éteint....
Au redémarrage l'écran s'éteint dès que je touche a la souris ou au clavier
J'avoue que la je ne comprends rien
Modifié le 23 janv. 2024 à 14:40
Quelle est ta config ?
Copie colle ça avec Powershell et va sur ton bureau hardware.txt Partage
https://github.com/ps81frt/Powershell/blob/main/hardware.ps1
Bonjour, merci a nouveau pour votre aide, j'ai eu énormément de mal a faire les manips, le pc ne restait pas allumé plus de 30 secondes, j'ai fais une restauration système a la date d'hier avant le bug et ai changé les paramètres de maj windows comme vous me l'avez indiqué et j'ai relancé sdi, il n'y a pas eu de modifs sur les pilotes par rapport a ce qui avait déjà été fait hier mais c'est ok.
J'ai toujours pensé que ne pas mettre les dernières maj d'un pilote risquerait de provoquer des bugs, comme quoi on peux se tromper
J'ai tout de même essayer de refaire la manip avec powershell mais comme hier il ne trouve pas une partie du chemin d'accès
Je vais voir ce que ça donne avec les paramètres windows changé maintenant
Modifié le 24 janv. 2024 à 13:01
J'ai mis à jours vous êtes beaucoup sur powershell 5.
Les fichiers seront sur le bureau
Pilotes
powershell mode "300" ; &{Get-PnpDevice -PresentOnly | Select-Object -Property Status,Friendlyname,InstanceId | Format-Table -GroupBy Status ; Get-CimInstance Win32_PnPEntity | Select-Object Status, Class, FriendlyName, instanceId | Format-Table -GroupBy Status ; Get-WmiObject -Class Win32_PnpEntity -ComputerName localhost -Namespace Root\CIMV2 | Where-Object {$_.ConfigManagerErrorCode -gt 0 } | Select-Object ConfigManagerErrorCode,Errortext,Present,Status,StatusInfo,caption | Format-List -GroupBy Status } | Out-File $env:userprofile\Desktop\tspilote_et_erreur.txt
Événements
Write-Host "100 dernier evenement du journal system" ; Get-WinEvent -LogName System -MaxEvents 100 | Select-Object TimeCreated,UserId,ContainerLog,ID,Level,Message,ProviderName,MachineName,TaskDisplayName,ProcessId,RecordId,Version,Task,Keywords | Export-Csv -Delimiter ";" $env:USERPROFILE\Desktop\event.csv -NoTypeInformation
powershell -command mode 300 ; &{Get-WinEvent -FilterHashtable @{logName='System'; Level=1,2} -MaxEvents 1000 | where{$_.Message.Length -gt 0 }} | fl | Out-File -FilePath $env:USERPROFILE\Desktop\evsys.txt
Merci, non j'utilise rarement powershell
Plus possible de faire quoi que ce soit le pc ne demarre plus correctement je me prends un écran bleu, je n'arrive même pas a faire fonctionner le mode sans échec, j'ai réessayer un point de restauration c'est toujours pareil
Je désespère j'espère qu'un composant n'est pas mort
24 janv. 2024 à 14:51
OK écran bleu il dit quoi ?
Un message en bas ? Des chiffres ? Une Photo ???
Modifié le 24 janv. 2024 à 15:48
Debranche tous du pc clavier souris hp cam imprimante ect.. et démarre voir s'il ce lance, et rebranche en premier le clavier
Idem pour la ram testé 1 par une.
J'ai tout débranché et j'ai "votre pc n'as pas démarrer correctement redémarrer ou option avancé, si je redémarrer je me prends le même écran bleu que j'ai envoyé il redémarre tout seul avec ventilation a fond et affiche "no signal"
Testé la ram une par une idem
Modifié le 24 janv. 2024 à 17:01
Et sans carte graphique ?
Quel modèle le i5 gpu intégré ou pas ?
I5 10 400 f non je ne crois pas j'ai essayer sans la carte graphique en branchant sur la carte mère je n'ai pas l'écran qui s'allume
Bon bizarrement en démontant remontant la carte graphique il arrive a démarrer sur l'écran d'accueil mais me remet no signal dès que j'essaye de rentrer mon code pour aller sur le bureau
24 janv. 2024 à 17:39
Pas de gpu intégrer carte mère tu as 1 seul slot pour la carte graphique quel modèle ?
As-tu possibilité de le brancher sur une tv également ?
Test monitor.
Ou une vieille carte graphique qui traîne.
Oui un seul slot sur carte mère
Ma carte graphique est une amd Rx 5500 xt
Je essayer en branchant sur ma tv même résultat qu'avec mon écran pc
Hélas non je n'ai pas d'autres carte sous la main :/
24 janv. 2024 à 18:18
As-tu essayé de changer le câble de port sur la carte graphique ?
Sinon la sans écran essayé de trouver où vous faire prêter un autre carte même une vieille pour les test.
24 janv. 2024 à 19:07
J'y ai penser mais je ne peux pas changer de port j'en ai uniquement 1 pour le hdmi et oui ce serait bien de tester avec une autre carte graphique effectivement
J'ai réessayer bêtement une nouvelle réinitialisation, elle s'est bien déroulée le pc a redémarrer normalement et il ne détecte plus ma carte graphique, quand je vais dans le gestionnaire de périphériques elle est remplacé par "carte vidéo de base microsoft"
Je penses que ma carte graphique est morte du coups qu'en pensez-vous ?
24 janv. 2024 à 19:25
Non ta carte graphique n'est pas morte vu que tu vois quelque chose à l'écran la seule chose à ne pas faire c'est mettre à jour le pilote de la carte graphique avec un de ceux de chez AMD pour taille rx
Modifié le 24 janv. 2024 à 19:38
D'accord mais je ne comprends pas pourquoi maintenant elle n'est plus détectée avec le nom de ma carte graphique ? Dois-je refaire une analyse pilotes avec sdi comme hier ? Et pour le paramètre de mise a jour automatique windows je refait la manip pour ne pas que windows remettent automatiquement a jour les pilotes ?
Merci pour votre rapidité de réponses vous êtes super
Modifié le 24 janv. 2024 à 19:53
Windows update oui enlevé les pilotes.
Pour windows update aussi les arrêter 5 semaine.
Et allez voir ici vous pourrez choisir lesquelles vous voulez installer et celle dont vous ne voulez pas.
.
.
Pour le pilotes de la carte graphique essayé une version ou du moins d'en trouver une sans bug la précédente si elle fonctionné avant.
Vous pouvez relancer SDI mais sans cocher la carte graphique en attendant de test le reste
Ps sur SDI il vous propose de cocher à choisir des anciennes versions à installer. Une fois tout à jours décocher à gauche les case cocher plus ancien rafraîchir.... Vous aurez d'autres versions au choix
22 janv. 2024 à 12:06
Bonjour,
Merci pour votre réponse, oui je penses que c'est ce que je vais faire si jamais je n'arrive pas a régler le problème