Probleme PC portable

HeaveN's Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HeaveN's Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour a tous ! Alors me voila deja nouveau sur le forum et puis ben je vien demander quelque renseignements car j'ai des petits probleme de PC et oui a qui cela ne dois pas arrivé ???

Alors je vous explique mon probleme. Donc aujourd'hui meme on ma donner un PC portable de marque HP Le model je ne sais pas du tout Les informations marqué sur le boitier sont :

Sur le dos de l'ecran : HP
Devant a droite HP Pavillon et Altec lansing

Donc le pc tourne normalement et lorsque je regarde un film ou que sa demande un peut plus de resources l'ecran devient noir pendant 1 seconde et se remet en marche. Sinon pire encore il se redemare avec un ecran bleu qui dure une fraction de seonde. Donc je ne sais pas ce qu'il y a de marqué dessus :S

Il a une Gforce 7600 donc je pense que la chauff viens de la donc voila j'aurai aimer avoir un petit peut d'aide svp !

Et merci de vos reponse

Ps : J'aimerai savoir si c'est possible de changer eventuellement de carte graphique et sinon de metre pilote & / ou autre driver & logiciel permetant de refroidire la machine. Le pc ne toune avec aucun jeux
A voir également:

20 réponses

HeaveN's Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Voila le petit résumé d'everest :

--------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------

Version EVEREST v4.50.1330/fr
Module de benchmark 2.3.224.0
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur YOUR-E7F2723B7A (Vautrin Eric)
Générateur reynard
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2008-04-15
Heure 02:29

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.5730.11 (IE 7.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système YOUR-E7F2723B7A (Vautrin Eric)
Nom de l'utilisateur reynard
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2008-04-15 / 02:29

Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore Intel Core Duo T2400, 1833 MHz (11 x 167)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Pavilion dv8000 (RE349EA#ABF)
Chipset de la carte mère Mobile Intel Calistoga-PM i945PM
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Samsung M4 70T2953CZ3-CE6 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-13 @ 333 MHz) (4-4-4-11 @ 266 MHz) (3-3-3-8 @ 200 MHz)
DIMM3: Samsung M4 70T2953CZ3-CE6 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Phoenix (06/13/06)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce Go 7600 (256 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce Go 7600 (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce Go 7600
Moniteur LG Philips LP171WP4-TL03 [17.1" LCD]

Multimédia:
Carte audio Conexant Cx20551 @ Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [A-1]

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801G (ICH7 Family) Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
Contrôleur IDE Intel(R) 82801GBM SATA AHCI Controller
Contrôleur IDE Texas Instruments PCIxx12 Integrated FlashMedia Controller
Disque dur SD1 Device (982 Mo)
Disque dur ST9120821AS (120 Go, 5400 RPM, SATA)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GMA-4082N (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-RAM:3x, DVD-ROM:8x, CD:24x/16x/24x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (FAT32) 7468 Mo (1205 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Synaptics PS/2 Port TouchPad

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-16-D4-38-B9-42
Carte réseau Intel(R) PRO/100 VE Network Connection (192. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
Modem HDAUDIO Soft Data Fax Modem with SmartCP

Périphériques:
Imprimante \\ORDIBUREAU\EPSON Stylus CX3200
Imprimante Auto Microsoft Office Document Image Writer sur ORDIBUREAU
Imprimante eDocPrinter PDF Pro
Imprimante Fax
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur FireWire Texas Instruments OHCI Compliant IEEE 1394 Host Controller
Contrôleur USB1 Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller [A-1]
Contrôleur USB2 Intel 82801GBM ICH7-M - Enhanced USB2 Controller [A-1]
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

DMI:
Distributeur du BIOS Hewlett-Packard
Version du BIOS F.15
Fabricant du système Hewlett-Packard
Nom du système HP Pavilion dv8000 (RE349EA#ABF)
Version du système F.15
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère Hewlett-Packard
Nom de la carte mère 30A6
Version de la carte mère 56.38
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Hewlett-Packard
Version du châssis N/A
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Notebook
1
tof93300

salut

le meilleur a faire est de le reformater , l'écran bleu est une erreur critique , conflig de matériel , ect , ça arrive souvent .

tu le reformate est tu met tout au propre. franchement tu seras tranquille.

si il y en a qui peuvent t'aider d avantage bienvenue a eux.

bonne soiré
0
Nel50 Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

salut

je pense que tu devrais mettre tes codec a jour car d'apres ce que je comprend tu viens de l'avoir donc pas trop configurer, les codec sont des format de lecteure en video et audio les mettre a jour permette a ton pc de lire plus de format sans soucis ( en gros c'est ça) voila une adresse pour telecharger des codec
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html
0
HeaveN's Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Le pc n'est pas neuf !
0
Nel50 Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

pas neuf ok mais peut etre pas a jour non plus !...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'aimerai bien le mettre a jour entierement car le PC est tout neuf enfin... Parceque la persone sen est servie tres peut et puis j'ai pas largent dans acheter un autre donc voila franchement toute vos demarche et aides sont les biens venus ! Bonne nuit et a tout a l'heure et merci encore l
0

Un petit up !!! Merci les gars
0

J'ai de nouvelles information a propos du model de pc que j'ai c'est un HP pavillon DV8000 Voila je vous remercie encore de votre aide !!
0

Allo y'a plus personne ??
0

salut je viens d'arriver explique moi tout
0

Ben le pc et un HP pavilion DV 8000 et je pense que j'ai des probleme de surchaufe sur les deux trois forums que j'ai pus voir il me disait de mettre tous les pilotes a jours !!!! mais bon je n'y comprend rie en anglais donc bon pas surper de si retrouvé :p donc je cherche de l'aide !
0

ok je te donne une adresse de telechargement pour tes codecs
0

http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 7 video

quand tu descend sur la page deuxieme colone troisieme logiciel codec k lite ful codec
0

Quesque C'est codec von t'il faire sur mon PC ?
0

si tu lisais ce que l'on t'envoi tu le saurais deja je te l'ai expliquer plus haut remonte les post tu verras c'est le troisieme
0

Ouais ok mais tu serai aussi me donner les drivers qui pourai me mettre a jour mon processeur et ma carte graphique ???
0

je peut te donner la façon de mettre tout ton pc a jour oui
0

Sa serai cool merci la je viens d'installer les codec que tu ma dis de telecharger et je t'ecoute pour ta solution lol Mais pense tu que cela pourai résoudre mon probleme de chauf ?
0

dans un premier tant tu telecharge net framworke 3 et tu l'instal sur ton pc tu fait comme il te dit je pense que tu doit rebooter

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=10CC340B-F857-4A14-83F5-25634C3BF043&displaylang=en

en second tu telecharge update checker sur

https://filehippo.com/

tu install et tu le lance il vas faire une recherche sur ton pc de tout ce qui doit etre mis a jour y compris carte mere video etc....

Attention : Pour certain logiciel que tu as en version gratuite il peut te proposer une version payante alors bien faire attention a ce que tu vas telecharger.

voila de quoi travailler un peu et de plus avoir un pc a jour
0

Ok ben merci beaucoup et puis je te tient au courant et je te dirai quesqu'il y a etait mis a jour !
0

ok quand a tas chauffe a part un ventilateur deffectueux je ne vois pas ce qui pourrais te faire chauffer car tu ne fait pas grand chose avec ton pc donc le ventilateur a surveiller car si sa chauffe vraiment il se mettras en securité redemareras apres mais tu risquerais d'abimé ton processeur
0

Alors je viens d'installé ce que tu ma dis et donc les seul mis a jour qu'il me trouve son celle la :

4 Updates Detected
Icon
Adobe Reader 8.1.2
Installed Version: 6.0.1.1091
22.37MB Download Now!
Icon
Flash Player 9.0.124.0 (IE)
Installed Version: 9.0.28.0
1.46MB Download Now!
Icon
Google Toolbar 4.0.1602.1060 (IE)
Installed Version: 3.0.124.7
804KB Download Now!
Icon
QuickTime Player 7.4.5.67
Installed Version: 6.5.0.48
22.60MB Download Now!
Total size: 47.21MB
3 Beta Updates Detected
Icon
Firefox 3.0 Beta 5
Installed Version: 2.0.0.13
7.20MB Download Now!
Icon
Google Toolbar 5.0.1112.7760 (IE) Beta
Installed Version: 3.0.124.7
1.27MB Download Now!
Icon
Internet Explorer 8.0 Beta 1

Donc je ne pense pas des mise a jour de carte graphie ou autre du genre hein ?
0

non effectivement quelle carte video a tu ? ont peut trouver sa mais si elle est a jour on ne feras rien de plus
0

Si je ne me trompe pas c'est une GForce 7600 Go
0

donc tu vas sur le site de nVidia et tu recherche les dernier pilote pour ta carte video
si tu connais ta carte mere tu fais la meme chose
etc...............

apres tu auras tout a jour meme ton processeur peut avoir des pilote a mettre a jour moi j'ai un amd j'ai trouvé de quoi mettre a jour mon processeur google eest tres bien pour ça
0

Le truc c'est que la carte mere je ne sais pas se que c'est ! :s
0

0

Alors voila je viens d'avoir mon petit ecran bleu l'ecran me disais que un probleme pouvais provenir de : nv4_disp un truc du genre je ne me souvient plus exactement...

Qu'un truc de la carte graphique tournais en boucle donc voila apparament sa vient de la :// Je te fais un diasnotique dessuite du PC !
0