Lifebook E751 Fujitsu - depuis la MAJ win 10, boutons Pad HS !

Fermé
Locatou Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 12 sept. 2016 à 17:17
Locatou Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 16 sept. 2016 à 12:48
Bonjour,
ayant profité de l'offre gratuite Maj Seven pro vers Win 10 pro
Tout fonctionne sauf les 3 boutons du pavé tactine (enter esc et defil)
sinon le tactile lui fonctionne, mais obligé d'utiliser une souris ! pour un portable c'est bête..
Impossible de trouver, j'ai bien vu des problemes identiques sur moulte Portable, mais pas la solution pour le mien !!
Driver boster a jour et drivercloud ne voit rien .
Quelqun aurait une idée ?
Merci d'avance
Cdlt Opaline
A voir également:

17 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
Modifié par glg29 le 12/09/2016 à 17:48
Bonjour,
Essayez peut-être le pilote proposé sur cette PAGE !

Cdlt.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
0
Locatou Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 1
12 sept. 2016 à 19:33
Merci , je vais essayé
je vous tiens informé
cdlt Opaline
0
Locatou Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 1
13 sept. 2016 à 10:16
Bonjour, Désolé mais ça ne focntionne pas, il est de 2010 sans doute trop vieux pour W10
Mon touch pad a un bouton clic gauche un clic droit et un central pour défiler bas et haut ?
Je ne trouve pas pour un Lifebook Fujitsu E751*
(incompatible avec win 10 ?) ça parait pas possible ?
SI quelq'un a une autre idée ou un autre driver
Merci d'avance
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
13 sept. 2016 à 11:14
Bonjour,
Je suppose qu'avant le passage à Windows 10, il n'y avait aucun problème de pavé tactile !
Le site Füjitsu ne propose aucun pilote pour ce système d'exploitation concernant le E751.
Dans le gestionnaire de périphériques, à la ligne Souris et autres dispositifs de pointage, vous avez quoi d'affiché ?
0
Locatou Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 1
13 sept. 2016 à 11:19
Bonjour, et merci
gestionnaire de perif : souris :
- souris HID
- Synaptics PS/2 compatible touch pad

Rien d'autre
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
13 sept. 2016 à 11:47
Sur la seconde ligne, appliquez ce que propose cette PAGE, copiez et collez le n° d'identification du matériel dans votre prochaine réponse.
Ce n° devrait être semblable à celui-ci.
ACPI\VEN_ETD&DEV_0102
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Locatou Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 1
13 sept. 2016 à 17:52
oK MERCI?

- ACPI\VEN_ETD&DEV_0F13
- ACPI\PNP0F13
- PNP0F13

Cela vous dis qq chose ?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
13 sept. 2016 à 18:33
Tentez l'installation de ce pilote, Mouse_Synaptics_v14.0.16.0_W7-64.exe.
0
Locatou Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 1
13 sept. 2016 à 18:37
Ok merci, j'essaye
Cdlt Opaline
0
Locatou Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 1
13 sept. 2016 à 18:49
Quelque chose a changer, le bouton central fonctionne
Je peux défiler haut et bas !
mais toujours pas de clic gauche ou droit !
encore un petit effort on va y arriver !!
Merci tout de même
cdlt Opaline
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
13 sept. 2016 à 18:55
La version de Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?
Pour le savoir, cliquez droit sur la fenêtre en bas à gauche, dans la barre des tâches puis sur Système ensuite, c'est noté à la ligne Type de système.
0
Locatou Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 1
14 sept. 2016 à 10:37
Bonjour,
Win 10 pro 64x
On dirait une panne materiel mais je ne pense pas qu'ils tombent en panne les 3 boutons en même temps !
Merci
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
14 sept. 2016 à 11:17
Bonjour,
Depuis la manipulation, vous précisez que quelque chose a changé, ok.
Dans le gestionnaire de périphériques, souris et autres dispositifs de pointage, que voyez-vous à présent ?
En fait, le problème est surprenant en ce sens que le pavé tactile fonctionne ou pas !
Concernant votre pc, une partie du pavé fonctionne, si j'ai bien lu votre réponse, c'est bizarre quand même.
Vous évoquez l'éventuelle panne liée au matériel, c'est effectivement possible, mais à mon sens, j'opterais plutôt pour un problème de pilote que le site du constructeur ne propose pas pour cette machine sous Windows 10 64 bits et c'est bien regrettable !
Cdlt.
0
Locatou Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 1
14 sept. 2016 à 11:35
En fait entre temps j'ai essayé d'autres pilotes USA
mais rien ne fonctionne complétement, soit le tactile soit les boutons, mais je n'arrive pas a avoir le tout OK ! et j'ai même avec in pilote perdu les boutons de la souris !!
Donc je pense a un probleme de pilote aussi !
j'ai aussi désinstallé tous les pilotes souris
en redémmarer, mais idem et dans le gestionnaire de perif j'ai maintenant
Souris compatible PS2 et Souris HID
Merci encore de votre aide !
cdlt Opaline
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
14 sept. 2016 à 11:52
Dans le gestionnaire de périphériques, en dehors du pavé tactile et de la souris hid, voyez-vous une éventuelle ligne en alerte ?
Cdlt.
0
Locatou Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 1
14 sept. 2016 à 12:21
Non rien même avec les periphériques caché
aucunes croix ni point !
Je peux peut être vous envoyer la config complète par
maconfiguration avec IcloudDrivers ?
cdlt Opaline
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
14 sept. 2016 à 12:26
Plus simplement, faites une copie d'écran du gestionnaire de périphériques, peut-être !
Cdlt.
0
Locatou Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 1
14 sept. 2016 à 12:44


Fichier ok?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
14 sept. 2016 à 12:53
Effectivement, tout est normal dans cette image.
Est-ce que, après nos manipulations, Synaptics a toujours le même n° d'identification du matériel ?
0
Locatou Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 1
14 sept. 2016 à 13:07
Oui toujour Idem !
Une chose que je ne comprend pas :
Quand je supprime les 2 pilotes souris et reboot
il ne m'installe pas de touchpad, c'est moi qui installe le pilote synapitics
que vous m'avez proposé et aussi 4 ou 5 autres trouvé suur la toile !
Il y a sans doute un rapport, sans doute pas la bonne ref materiel ?
Peut être envoyer un mail a Synaptics ? je ne sais plus trop quoi faire a par le vendre avecf pavé tactile HS !!
Merci Opaline
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
14 sept. 2016 à 13:41
Je n'ai pas relu toutes les questions/réponses, mais avant le passage à Windows 10, le pavé tactile posait-il problème ?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
Modifié par glg29 le 15/09/2016 à 11:27
Bonjour Locatou,
Une autre proposition peut-être, driverscloud.
Ce dernier une fois installé et lancé analyse les pilotes présents sur le pc et propose de les mettre à jour, à essayer.
Cdlt.
0
Locatou Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 1
15 sept. 2016 à 13:37
Merci mais j'ai déjà essayer et les pilotes sont les mêmes que ceux que vous m'avez indiqués, marche pas !
Sur un site USA j'ai trouvé un pilote différent toujours pas de boutons, mais en plus ça plante la souris !! c'est pire
Par contre le bouton de défilement lui fonctionne, bizare
Merci si vous avez une autre idée.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
15 sept. 2016 à 13:46
Vous oubliez de répondre à la question n°21!

Cdlt.
0
Locatou Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 1
15 sept. 2016 à 14:11
Effectivement j'étais sur de l'avoir postée !! désolé
En fait comme j'ai profitée de la mise a jour gratuite de windows pour passer à W10, je suis resté au bureau avec une souris, donc je ne suis complétement sur de moi ! mais pas contre avant ça fonctionnait,
la logique voudrait que le passage à W10 a provoqué la panne, car j'ai lu dans d'autres posts que je ne suis pas le seul, certain on trouvé des conflits, d'autres non pas trouvés de solutions et attendent une nouvelle MAJ W10 !
Cdlt Opaline
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
15 sept. 2016 à 14:31
Peut-être devriez-vous contacter le constructeur afin d'évoquer le problème, ou attendre qu'il veuille bien revoir la copie concernant les pilotes destinés à Windows 10 !
Je ne sais plus vraiment quoi vous proposer concernant les soucis, désolé.
Cdlt.
0
Locatou Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 1
15 sept. 2016 à 16:36
Merci en tous cas pour le temps perdu !
Je vous tiendrais au courant
Cdlt Opaline
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
16 sept. 2016 à 09:42
Bonjour Locatou,
Je ne considère pas avoir perdu mon temps, tous autant que nous sommes tentons de venir en aide aux gens qui en font la demande (lorsque nous sommes en mesure procéder) et acceptons de le faire sans arrières pensées, c'est le but.
Merci de remonter les informations plus tard, c'est sympa, en tous les cas, je vous souhaite bonne chance et à bientôt alors.
Cordialement.
0
Locatou Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 1
16 sept. 2016 à 12:48
Ok merci,
Si je trouve je vous envoi la solution pour d'autres qui n'ont pas de chance !!
Merci et à très bientôt
Cdlt Opaline
0