Conseil achat portable 800 €

Résolu/Fermé
naphro - 23 juin 2009 à 12:03
naphro Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 29 juin 2009 à 02:16
Bonjour, (excusez-moi pour l'absence d'accent je suis sur un clavier qwerty)
je vais sous peu acheter un ordi. Une connaissance eloignee propose de monter des pc. Il me propose le modele ci-dessous pour 800 euros et j'aimerais savoir si je peux trouver mieux sur le marche pour moins cher ou si je dois prendre celui-la car c'est une bonne affaire. Pour info, je me sers bcp de l'ordi notamment pour les powerpoint, mapinfo, photoshop, j'ai besoin d'une grande capacite de disque dur pour stocker mes films, photos et musiques, une bonne carte graphique et son pour regarder des films, qu'il soit rapide au demarrage et pas lourd car je voyage tres souvent en avion.
Merci d'avance pour vos conseils et bonne continuation pour la suite.

ASUS : Cet ordinateur, pourtant petit par sa taille (14.1'), dispose d'une configuration haut de gamme, digne des pc 17'.

> Au programme : Core 2 Duo T9300 (2.5 GHz), 4 Go DDR2 800 MHz, disque dur SATA de 160Go à 7200 trs/min, carte graphique nvidea 8600GT 512MO , écran 14.1' WXGA ColorShine d’une résolution de 1400x 1050 , webcam 1.3 megapixels, graveur DVD double couche, lecteur d’empreintes digitales (TPM 1.2), lecteur de cartes 5 en 1, Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth 2.0+EDR, Firewire, ExpressCard, VGA, S/PDIF, Ethernet Gigabit et pas moins de 5 ports USB 2.0.

> Muni du système d'exploitation Windows Vista Home Premium et d'une batterie 6 cellules, il ne pèse que 2.59 Kg

16 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 12:08
salut

on pourrait avoir la marque / modèle de celui que tu décris ci dessus ?

EDIT : oui, la marque c'est ASUS ^^

EDIT 2 : tu veux rester sur du 14' ( 15' c'est trop grand pour toi, ou tu es prêt à "trimbaler" un 15' mais aussi à profiter d'un écran plus large ? )
0
Non, je n'a pas forcement choisi un 14', je prefere d'ailleurs un ecran un peu plus large. Le truc c'est que j'ai besoin d'un ordi car le mien m'a lache et je n'ai pas trop les moyens pour l'instant, etant entrain de faire un stage a l'etranger. (l'ordi je l'achete en France).
Je n'ai aucune reference et en fonction des criteres que j'ai enonces dans mon 1er message et surtout un prix inferieur a 800 euros (600 euros serait parfait) aurais-tu des references d'ordi, des conseils.
Merci
0
Frederic76 > naphro
24 juin 2009 à 11:18
en fait, il faut s'avoir plusieurs choses avant d'acheter :
- un ordi portable comme "mini pc de bureau" ne pourras pas etre remis +/- a neuf comme un vrai pc de bureau car tout est compact, peu de place en plus, limitations d'évolutions, cout super elevé des pieces comme la ram par exemple...
- et savoir ce que toi tu veux faire ensuite avec.

donc, en partant de là, si c'est "juste" pour faire de la bureautique et internet (donc en gros, qui ne demandera pas du tout ou si peu de puissance), a ce moment là, un ordi dans les "premiers prix" conviendrait parfaitement. mais si tu veux faire du jeu sur l'ordi ou jeu en ligne qui demande de la puissance comme les wow par exemple, alors il te faudra un ordi bien plus puissant et donc, qui coutera plus cher.

en ordi portable, on trouve un peu "de tout" allant du premier prix dans les 300-400 € au plus evolué dans les 3000 euros et meme plus encore.

il faudrait donc savoir ce que toi, tu aimerais vraiment faire dessus. tu as parlé d'une enorme capacité de disque dur ok. deja 160 go c'est pas enorme mais pour un portable, c'est correcte mais sans plus. apres, si tu veux du stockage, j'te conseille des disques dur externes.

l'ordi qu'il t'a proposé est pas trop mal sinon coté configuration a savoir un correct processeur, ram ... mais as tu besoin de tout ceci ou pas.

si tu veux juste faire de la bureautique et internet, l'ordi est "trop" puissant donc, ca sera de l'argent jeté par la fenetre si tu ne fais pas de jeu ou logiciel graphique. si en revenche tu fais des choses graphiques, alors oui, il est bien (bien que, pour moi, la carte graphique soit un peu depassée meme si bien à l'époque).

tu vois ce que j'veux dire ?
0
disons que pour un portable, il n'est pas trop mauvais mais bon. je le trouve cher surtout pour une carte graphique moyenne (bien que je n'aime pas nvidia pour ma part !) et un petit disque disque de seulement 160 go.

ensuite ne vas pas croire qu'il va t'assembler ce pc portable car ca ne se peut pas. on peut remplacer un ecran ou clavier, ajouter de la ram mais on ne peut pas faire beaucoup plus a comparé d'un pc de bureau. c'est donc du tout pret
0
autre chose, "seulement" 2.5 kg pour un portable, excuse moi, mais c'est extremement lourd, surtout pour une 14-15 pouces ! et pour la batt, c'est pas trop le nombre de cellule qui compte mais l'amperage en mAh car tu peux avoir 15 cellules sur une batterie et au final, un tellement faible amperage qu'elle ne tient que 30 minutes ! c'est comme pour les batterie de vehicules, plus ya de l'amperage, mieux ca dure entre les charges
0
oui effectivement, je trouvais ca tres lourd aussi. Je dois tres vite remplacer mon ordi casse, aurais-tu des references a me donner d'ordi qui repondraient a mes criteres (que j'ai enonces dans mon 1er message) et surtout dans ma gamme de prix (600 euros serait parfait).
Merci
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
24 juin 2009 à 11:18
je te conseille un dell vostro 1520, il est pas lourd pour un 15", il a un disque dur 7200 trs donc c'est très bien si tu veux une machine réactive. son prix est intéressant (480 € TTC).
0
si on se base sur le modele Dell, mieux vaut et de loin, la version premium déjà pour le vista car avec la basique, on est trop vite limité coté possibilités
0
et pour le peu de difference, meme si je suis pas pour cette marque là, mieux vaut prendre la carte graphique en plus pour quelques euros de plus, l'ordi sera mieux performant.

pour la batterie, il faut voir l'utilisation. si pas besoin d'une importante autonomie (en gros si 1h30 suffit) ok, laisser le premier. si besoin de plus d'autonomie, alors passerau dela, sachant que pour la version intermédiaire on passe a env. 2h-2h15 et la derniere env. 3h si ce n'est pas plus. ce qui n'est pas negligeable si longs voyage a bosser ou pas possible de raccorder souvent.

sinon l'ordi, en général est correct bien que dell, malgré ce qu'ils veulent bien laisser croire, ils sont bien plus cher que d'autres marques et des becanes pas si super que ca pour le prix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Linthree Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 13
24 juin 2009 à 11:24
Personnellement je te conseille l'acer aspire 6930g.
Pourquoi?
Car il a une bonne config pour le multimédia( 9600 GT 1go dédié de ram, 4 go de ram, 500 go de disque dur, 2.13 MHz, écran 17') et que son prix est de moins de 80 euros:)
Apres c'est sans doute pas le seul mais je sais que celui ci se vend bien en ce moment et qu'il opossède une tres bonne configuration pour son prix:)
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
24 juin 2009 à 11:40
que de préjugés ...

la carte graphique ne sert que pour les jeux. ça sert à rien d'avoir une carte graphique dédiée pour les films, ça n'améliorera pas la qualité. et les performances globales ne seront pas améliorées.

la batterie 6 cellules tient au moins 3h, c'est la norme pour un 15" avec ce genre de config. la 9 cellules c'est 50% de plus environ (faire le calcul avec les ampérages).

si quelqu'un trouve mieux qu'un core 2 duo, un écran 1440*900 et un disque dur 7200 trs pour 500 €, qu'il fasse signe.
0
non pas que des prejugés.

meme pour les films, cf'est mieux une separée. l'ordi n'aura pas la charge de la mémoire mais que la CG.

tout ce qui est affichage, meme pas evolué (comme le bureau) est géré par la carte graphique et bien sur, plus ca sera graphique 2d/3d, plus il y aura besoin de chose perfectionné. mais tout utilise la carte graphique.

maintenant comme j'ai dis, si que bureautique/internet, alors une intégré suffit. si films, mieux vaut malgré tout avoir une separée et si jeux, la question se pose plus.

mais en regardant les tarifs, vu le peu de difference là entre celle eintégrée et et separée, mieux vaut là prendre la separée alors qu'apres, ca coutera plus cher.


"la batterie 6 cellules tient au moins 3h, c'est la norme pour un 15" avec ce genre de config. la 9 cellules c'est 50% de plus environ (faire le calcul avec les ampérages). " pas exactement. tu peux avoir 50 cellules et une autonomie de 10 minutes comme tu peux avoir 2 cellules et que ca fasse 5h ! tout depend de l'amperage en mAh de la batterie. meme s'il y a des regles et normes qu'une batterie doit tenir x heures, c'est en mode super economique a savoir peu d'éclairage, l'ordi sur le bureau sans rien faire, pas de wifi ou autre periph... si l'on active le wifi, il faut reduire la durée, généralement de moitié. ainsi, on trouve certains ordi portable pourtant avec d'enormes quantité de cellules qui ne tiennent pas plus de 45 minutes. ce pourquoi j'informe sur le choix avant de peut etre se precipiter

"si quelqu'un trouve mieux qu'un core 2 duo, un écran 1440*900 et un disque dur 7200 trs pour 500 €, qu'il fasse signe." lol. tout depend de la frequence du core 2 duo ! ensuite pour la reso, tu n'avais pas choisi l'affichage évolué pour le disque dur, c'est assez courant maintenant sur les portable un 7200 tr/m.

ne le prends pas mal, j'ai juste donné quelques informations et precisions comme suggestions. rien de plus. c'est pour eviter d'aller au moins cher là pour faire des economies et finalement, qu'il soit vite ennuyé apres.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387 > Frederic76
24 juin 2009 à 14:18
"meme pour les films, cf'est mieux une separée. l'ordi n'aura pas la charge de la mémoire mais que la CG. "
non et la 2ème phrase ne veut rien dire. c'est absurde, la lecture de films ne demande aucune puissance.

concernant la batterie : c'est bien pour ça que je précise qu'il faut faire le calcul de l'ampérage ... je parle pas des batteries noname qu'on peut trouver sur ebay avec des chiffres fantaisistes. les cellules sont de type 18650 généralement (taille d'une pile LR06), tu peux pas en mettre 50 ans ta batterie ni multiplier par 2 la capacité d'une cellule avec le même volume.

"si l'on active le wifi, il faut reduire la durée, généralement de moitié."
n'importe quoi. https://www.notebookcheck.net/Review-Dell-Studio-1555-Notebook.17767.0.html

"c'est assez courant maintenant sur les portable un 7200 tr/m."
faux. https://www.laptopspirit.fr/comparateur/index.html et tu filtres sur disque dur 7200 trs.

"ne le prends pas mal, j'ai juste donné quelques informations et precisions comme suggestions."
je connais assez bien le domaine, alors entendre quelqu'un dire qu'il vaut mieux avoir une carte graphique dédiée pour les films, que les disques dur 7200 trs sont courants ou qu'une batterie 6 cellules tient 1h30 je ne le prends pas mal mais avec humour. franchement renseigne-toi.
0
Frederic76 > schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
24 juin 2009 à 21:09
"je connais assez bien le domaine" <== lol comme tout le reste mais bon, si tu veux avoir raison, vas y, fonce ! lol
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387 > Frederic76
25 juin 2009 à 08:03
voilà c'est bien, t'as trouvé ta porte de sortie.

argumentation = 0
0
Frederic76 > schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
25 juin 2009 à 10:27
t'es vraiment un con toi et un gamin d'age mental 5 ans.

conclusion = -20
0
Linthree Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 13
24 juin 2009 à 11:44
Je suis d'accord avec toi, j'ai cité la carte graphique que pour donner la configuration générale du pc.
Apres c'est pas un pc ultime non plus mais bien pour une utilisation multimédia en général car écran plutot grand et bonne capacité de stockage.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
24 juin 2009 à 11:53
c'est quand même acer, donc oui la config est bonne pour le prix mais la qualité et la fiabilité ne suivent pas derrière. et puis bon il ne va pas se trimballer 3.2 kg dans l'avion.
0
Linthree Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 13
24 juin 2009 à 11:59
J'ai jamais fait attention au poids :)
Apres bon oui c'est peut être pas un pc fait pour etre transporté xD
0
ok merci a tous pour vos reponses. J'aurais encore une question pour alimenter vos debats. Voila un ami me conseil l'ASUS F80Q-4P090E qui est a 700 euros. Soit 100 euros de moins que l'ASUS que me proposait de monter une connaissance (voir mon 1er message tout en haut, je vais d'ailleurs le rajouter en bas de celui-ci). Pour info je rappelle que cet ordi je vais l'utiliser pour faire des rapports, utiliser des logiciels comme mapinfo, photoshop (je suis dans l'urbanisme), regarder des films, musique, photos, je voyage souvent en avion donc je ne veux pas qu'il soit trop lourd.

Processeur et chipset
Processeur Intel® Pentium® Dual-Core
Modèle T3400
Nombre de coeurs 2
Fréquence réelle 2,16 GHz
FSB 667 MHz
Cache L2 1 Mo
Northbridge Intel® GM45
Southbridge Intel® ICH9M
Mémoire
Capacité mémoire 3072 Mo
Barrette(s) installée(s) 2


Emplacement(s) disponible(s) 0
Type SO-DIMM DDR II
Fréquence 800 MHz
Maximum 4096 Mo
Affichage
Écran 14"
Résolution WXGA (1280 x 800)
Dalle Color Shine
Carte graphique Intel® GMA X4500
Mémoire partagée 256 Mo
Disque dur
Nombre 1
Espace disque total 320 Go
Type SATA
Vitesse (trs/min) 5400
Stockage optique
Lecteur optique Graveur DVD±RW DL
Périphériques intégrés
Clavier AZERTY
Haut-parleurs 2 haut-parleurs stéréo intégrés
Vitesse réseau 1000/100/10 Mb/s
Norme Wi-Fi 802.11n
Bluetooth Oui
Lecteur carte(s) mémoire(s) Oui
Touchpad Oui
Webcam 1,3 Mégapixels
Connectique
E/S Micro/casque Oui
SPDIF Oui
USB 2.0 3
VGA 1
RJ 45 1
Express card 1
Batterie
Type Lithium-ion
Capacité 6 cellules
Boîtier
Couleur dominante Noir
Dimensions 340 x 241 x 34,5/37,8 mm
Poids en Kg 2,3 Kg
Logiciels
Système d'exploitation (OEM préinstallé) Windows® Vista Professionnel
Bureautique Microsoft Office 2007 (version d'essai de 60 jours)
Accessoires
Sacoche/Housse Oui
Souris Oui
Autre DVD de mise à niveau vers Windows XP Pro
Garantie
Durée 2 ans
Type Enlèvement / retour sur site
Usage
Utilisation recommandée Bureautique


L'ordi que me propose de monter une connaissance, pour 8oo euros :
ASUS : Cet ordinateur, pourtant petit par sa taille (14.1'), dispose d'une configuration haut de gamme, digne des pc 17'.

> Au programme : Core 2 Duo T9300 (2.5 GHz), 4 Go DDR2 800 MHz, disque dur SATA de 160Go à 7200 trs/min, carte graphique nvidea 8600GT 512MO , écran 14.1' WXGA ColorShine d’une résolution de 1400x 1050 , webcam 1.3 megapixels, graveur DVD double couche, lecteur d’empreintes digitales (TPM 1.2), lecteur de cartes 5 en 1, Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth 2.0+EDR, Firewire, ExpressCard, VGA, S/PDIF, Ethernet Gigabit et pas moins de 5 ports USB 2.0.

> Muni du système d'exploitation Windows Vista Home Premium et d'une batterie 6 cellules, il ne pèse que 2.59 Kg
0
alors. l'ordi que tu propose là est moins puissant car de 2.5 en dual core, on passe a 2.16 en dual. coté ram ca ca chie pas car en systeme 32bits, le windows ne reconnait pas au dela de 3.36 Go maxi (maxi 4 mais avec la mémoire video, c'est reduit a ca). coté nombres de ports usb aussi reduit. et pour la carte graphique, tu passe là en intégré alors que l'autre était séparée. le reste je pense que c'est tres bien pour ton utilisation. bemol encore sur la batterie car comme j'ai dis auparavant, ce n'est pas le nombre de cellule sur une batterie qui fait la durée mais la puissance en mAh.

n'oublie pas cependant que, pour l'achat d'un ordi, surtout portable, mieux vaut prendre une assurance vol/casse car vu que c'est portable, tu peux casser ou perdre voir te faire voler. pense aussi a une sacoche et surement d'autres periph.

maintenant, entre le 1er et celui ci, je dirai que meme si celui ci pourrait te convenir, je pense que l'autre, bien que 100 € de plus, est bien mieux coté rapport qualité prix, meme si celui là a un disque dur plus volumineux qui correspondra peut etre mieux a ce que tu as besoin.

voila mais ca n'est que mon avis.
0
ok merci.
Et sinon autre marque, autre modele et plus dans mes prix, 600-700 euros. Tu me conseillerais quoi toi? Car en me reportant aux messages que tu as laisses precedemment concernant l'ASUS a 800 euros, tu ne semblais pas tres convaincu...Et je ne suis pas super emballee non plus car je trouve le disque dur quand meme assez petit et 'il faut en plus que j'achete un disque dur externe, et si et ca.. autant prendre directement un ordi plus cher, chose que je ne peux pas faire!
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
25 juin 2009 à 08:09
tu peux pas demander un disque dur plus gros puisqu'il le monte ton pc ?

le chipset intégré est justement un avantage pour limiter la consommation du pc, parce que la 8600M GT c'est de l'ancienne génération, gravure 80 nm donc ça consomme bien plus qu'un chipset mais elle n'est pas sollicitée.

les outils photoshop que tu utilises sont plutôt gourmand ? tu travailles sur de grosses photos ? parce que là le T9300 peut être un avantage.
0
la liste des pc portable est assez longue.

par contre, tu peux regarder ceci :
https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/

et j'ai trouvé celui ci qui n'est pas trop trop mal du tout bien que la carte graphique soit intégrée http://www.ldlc.com/fiche/PB00089230.html avec entre autre la derniere génération de ram (ddr3), ecran 16/9, hdmi, reseau 10/100/1000 idem wifi... tu as "juste" le proc qui n'est qu'un dual a 2.0ghtz.
0
disons que photoshop je ne vais pas m'en servir tous les jours non plus. Je vais lui demander pour l'ajout du disque dur. Autrement, aurais-tu d'autres references que tu penses plus interessantes?
merci
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
25 juin 2009 à 13:21
Bonjour,

Au vue de ton utilisation, l'ASUS F80Q-4P090E ou le Dell que te propose shwarser sont deux choix bien meilleur que ce que te propose ton ami. Pour plusieurs raisons.

Carte graphique Nvidia 8600 GT --> la puissance de cette puce ne te sera pas trés utilie (encore une fois, au vue de ce que tu veux faire le plus souvent). De plus, certaines puces 8600 GT ont un défaut de fabrication et ont tendance à surchauffer. Rien ne dit que tu auras une puce défectueuse mais ce n'est pas exclu.

Disque 160 Go --> il a beau être à 7200 trs/min, il te propose deux fois moins d'espace de stockage que l'autre asus (320 Go) alors que tu souhaites avoir une grande capacité pour stocker tes films.

Combien de temps le pc de ton ami est garantie ? L'autre Asus c'est deux ans, le dell, c'est trois ans avec une extension, et tout ça moins cher que celui de ton ami !

Ok, le pc de ton ami a un trés bon processeur, et il a un lecteur d'empreintes digitales mais ça ne vaut pas 800 euros surtout quand il contient une 8600 GT, carte graphique qui a posé de nombreux problèmes de surchauffe. Sur les deux autres PC, Photoshop sera plus long mais ça ne va pas prendre trois fois plus de temps non plus ! Pour le reste, c'est bien suffisant.

Voila, tu as un autre avis
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
25 juin 2009 à 13:22
s'il y a bien une marque à ne pas prendre, c'est acer, il y a énormément de problèmes avec cette marque, tu peux faire des recherches sur le forum.

le vostro au-dessus est le plus pertinent selon moi pour son équipements (écran mat avec une bonne résolution, disque dur 7200 trs et core 2 duo 2.1 ghz) et les possibilités de personnalisation suivant tes besoins. à part celui-là tu as aussi le msi VX600 (garanti 2 ans, fourni avec sacoche et souris, et plutôt léger). le F80Q (à 650 € sur ldlc) est pas mal aussi (14", garanti 2 ans, et windows xp inclu), peut-être un poil trop cher du à la rareté des 14".

là ce sont des pc aux alentours des 600 € qui conviennent parfaitement à un usage bureautique et photoshop occasionnellement.
0
naphro Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
26 juin 2009 à 01:48
J'ai jete un oeil au Vostro et au MSI. Lequel correspond le plus a mes attentes selon toi? Le truc qui me fait peur avec Dell (bien que vraiment tres tres resistant au vue des nombreux chocs que mon ancien ordi a recu) c'est que le son (sur le mien qui date de decembre 2003 donc ancien je l'admets et j'espere qu'ils se sont ameliores) etait vraiment nul, la qualite image pas top, le fil de la batterie d'alimentation bien trop court, et dur a se connecter en wifi.
Or, etant donne que je vais etre amenee a voyager souvent, ce sont des qualites qu'il me faut : leger, bonne baterie, bon disque dur, solide, bonne connexion wifi, carte son et graphique qui soit pas mal, et que je puisse telecharger sans que cela prennent trop longtemps car je vais forcement recevoir des dossiers, videos ou autre de France ou ailleurs.
Ce que j'aime avec le MSI, c'est qu'il donne la sacoche, souris... (oui je sais ca fait tres materialiste mais vu que ca me parle pas trop "core duo...blablabla" je me raccroche aux attrapes nigauts qu'on me propose).
Si je compare les 2, il semblerait que le Dell ait un meilleur processeur non? (MSI : Processeur Intel Core 2 Duo T6400 (2,0 GHz) FSB : 800 Mhz Mémoire Cache : 2 Mo ; Dell : processeur Intel® Core™2 Duo T9550 (2,66 GHz, 6 Mo de mémoire cache L2, bus frontal de 1 066 MHz).
Dell semble fournir plus de systeme d'exploitation mais MSI a un disque dur plus gros non? De meme, MSI aurait une carte graphique plus performante, il me semble. Le Dell est moins lourd. Au niveau de la wifi, je comprends rien. Par contre, le Dell j'ai l'impression qu'il y ait pas mal d'option a devoir rajoute donc meme si au final il est a 319E hors taxe, ne revient-il pas au meme prix (et poids) apres l'ajout des composants?
Ceci est mon (semblant) d'analyse, je m'excuse si ca a l'air completement debile les remarques que je fais...
Ce qu'il y a aussi c'est que si j'ai un pbm, (notamment a l'etranger) lequel est le plus apte a le resoudre (genre qualite du service apres-vente)? De la meme maniere, pour confirmer ce que disait Frederic76, les pieces Dell sont souvent tres cheres (je n'ai achete que des cartouches d'encre mais elles etaient incroyablement cheres pour une duree de vie trop courte.)
Merci encore!
0
Utilisateur anonyme > naphro Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
26 juin 2009 à 08:44
Re

j'ai un vostro 1000, très solide, le wifi fonctionne très bien ( mieux que ma carte WIFI MIMO en PCI dans ma tour ! )

le son est honorable, le cable assez long

bref, très bon rapport qualité/prix ( je l'ai payé 405 TTC frais d'envois compris, livré en - de 10 jours )

mais maintenant à partir de 600 €uros t'as des trucs sympas

sinon, j'ai fait une petite économie en achetant en tant que petite entreprise ( alors que c'est pas le cas )

ils ne vérifient pas, tu mets un nom d'entreprise bidon, ça passe comme une lettre à la poste ( moi j'avais mis "pas professionnel", et sur le bon de commande et tout les documents, y avait marqué en gros " pas professionnel" MDR :) )
0
naphro Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 > Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 02:10
ok ok, j'ai eu un ami qui m'a egalement conseille le vostro. Je crois donc que je vais me laisser retenter par la communaute Dell. Merci a vous tous d'avoir pris le temps de me donner votre avis. Je vous souhaite une bonne continuation.
0
Ok, merci encore pour ces nouvelles reponses.
Je pense pas que je vais choisir l'ACER car beaucoup de gens m'ont deconseille cette marque egalement. Pour le Dell, j'avoue avoir eu un Dell avant qui m'a dure de 2003 au mois dernier (tout en sachant que je l'ai cogne un paquet de fois) et j'en etais assez satifaite. Mais j'ai un doute par rapport a ce que disait Frederic76 sur le rapport qualite/prix... Je n'y connais vraiment rien au marque donc je me fies completement a vos jugements respectifs. Le MSI, j'ai un peu peur car je n;ai jamais entendu parler de cette marque (desole pour mon ignorance). Peut etre pourriez-vous m'eclairer. Enfin pour l'Asus F80Q, je le trouve pas mal mais bon, la encore, je me fies a votre bon sens (et votre gentillesse de me repondre...)
Pour en revenir a l'ordi qu'on me propose de monter, il me dit qu'ii est encore sous garantie et qu'il est livre avec sacoche, souris et cd et qu'il vaut 1450 euros mais qu'il le laisse a 800. Cependant, en me basant sur vos avis et sur mon impression premiere, je ne suis pas du tout attiree par cette machine...
Je crois que je vais me laisser tenter par l'Asus F80Q ou le Dell...
0
"Je pense pas que je vais choisir l'ACER car beaucoup de gens m'ont deconseille cette marque egalement" <== perso, j'aime bien acer qui n'est pas cher mais c'est une question de gout et surtout d'utilisation et les personnes qui ont soit disant eu des soucis avec, faudrait savoir ce qu'ils ont fait ou pas fait avec. si acer était une mauvaise marque, elle ne serait pas commercialisée comme recommandé par certains magasins de pieces detachées. tout depend de ce que l'on fait avec un produit et de comment est le produit apres.


"Pour le Dell, j'avoue avoir eu un Dell avant qui m'a dure de 2003 au mois dernier (tout en sachant que je l'ai cogne un paquet de fois) et j'en etais assez satifaite" <== moi par contre, j'aime pas dell car en plus de devoir payer une communication surtaxée si besoin, on paye aussi et surtout des pieces super cher alors que meme chez un assembleur/revendeur super cher, on trouve bien moins cher que chez dell et en plus, ils ne donnent pas d'info precis sur ce que composent leurs produits. apres, comme j'ai dis, c'est une question de gout.


"Mais j'ai un doute par rapport a ce que disait Frederic76 sur le rapport qualite/prix..." <== c'est a dire ? que veux tu savoir ?


"Je n'y connais vraiment rien au marque donc je me fies completement a vos jugements respectifs." <== on est tous passé par là !


"Le MSI, j'ai un peu peur car je n;ai jamais entendu parler de cette marque (desole pour mon ignorance)" <== msi est une marque de pieces informatique qui est tres bien mais pas forcement dans le haut de gamme. cependant ca fait 6 ans que j'achete des cartes meres msi et aucun soucis a ce jour et j'ai encore en fonctionnement 24/24 sur un ordi la premiere carte mere msi ! bref, ce n'est pas la meilleure marque mais ca tient la route


"Enfin pour l'Asus F80Q, je le trouve pas mal mais bon, la encore, je me fies a votre bon sens (et votre gentillesse de me repondre...)" <== certaines choses sont interessantes mais mieux valait encore le premier. sinon pouraquoi pas l'acer que j'ai proposé


"Pour en revenir a l'ordi qu'on me propose de monter, il me dit qu'ii est encore sous garantie et qu'il est livre avec sacoche, souris et cd et qu'il vaut 1450 euros mais qu'il le laisse a 800" <== ca veut dire que le produit ne sera pas neuf mais d'occasion et que l'on ne sait pas ce qu'il a pu en faire. enfin franchement, je me demande s'il l'a vraiment payé 1450 avec les equipements !


"Cependant, en me basant sur vos avis et sur mon impression premiere, je ne suis pas du tout attiree par cette machine..." <== le processeur n'est pas trop mal mais le reste bof bof et je le trouve cher pour ce que c'est.


"Je crois que je vais me laisser tenter par l'Asus F80Q ou le Dell..." <== a toi de voir mais ne te precipite pas pour le regretter apres
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
25 juin 2009 à 16:55
D'aprés ce que tu dis naphro, le PC n'est pas neuf ... raison de plus pour ne pas le prendre ...
0
naphro Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
29 juin 2009 à 02:16
je l'ai mis plus haut, je le redis plus bas, merci beaucoup a tous pour votre aide precieuse et vos conseils. Je vous souhaite une bonne continuation et de passer un bon ete ou un agreable hivers (hemisphere sud).
0