Bonjour,j'ai un ordi portable qui s'allume pl

Fermé
manue - 24 juin 2008 à 07:34
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2008 à 11:15
Bonjour,
je suis debutante et j'ai un gros probleme avec mon ordi portable packard bell.lorsque je l'allume il a l'ecan noir de recherche puis passe a un cadre bleu ou il y en titre boot device puis en dessous il y a marquer "floppy",hardDisk","cd-rom"et "pxe" Rien ne fonctionne et je n'ai pas de cd d'installation ni de disquette de recuperation .Je vous remercie de bien vouloir m'aider

18 réponses

kraxx Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 11
24 juin 2008 à 07:40
je croi que tu a ue un virus qui a desinstaller window enfin je suis pas sur ou tu ne la jamais installer :)
0
bojours merci de me repondre si window etais installer je m'en servais il a booguer et il s'est mis comme sa
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 07:45
salut

tu as fait quoi avant que ça bug ?

tu arrive à démarrer en mode sans échec ? ( tapote F8 au démarrage )
0
non f8 ne fonctionne pas et avant que sa bog ma fille etais sur un site de recherche pour ses etude
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 07:51
et tu n'as aucun message d'erreur, si tu choisis de démarrer sur hard drive, ça dit quoi ?
0
desolé de te demander sa mais je suis vraiment debutante c quoi har-drive
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 07:55
"hard drive" ou "hard disk"

dans ton menu ( ecran bleu ) , il te demande sur quel périphérique tu veux booter ( démarrer ) ton ordi...

là il faut choisir hard disk , si tu fait ça, ça donne quoi ?
0
g tout essayer mais rien ne fonctionne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sa revient au cadre bleu et c harddisk padon et rien fonctionne
0
desoler doit partir je revient ds 1h j'espere que vous pourrez m'aider merci
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 08:25
et donc, quand tu mets hard disk, pas de message d'erreur ? rien ?
0
rien du tout sa revient sur le cadre bleu
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 08:56
bon, si tu ne peux ni lancer le menu "sans échec' , ni démarrer sur ton disque dur... ma foi, à part réinstaller le système, je vois pas trop... il te faut un CD d'installation 'XP

bizarre quand même que tu puisse pas lancer le mode sans echec ...

ton disque dur est reconnu durant le POST ?
0
desolé g du partir.Je peu juste avec F2 aller sur bios
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 09:23
et tu vois le déroulement du post ou pas ? ( la phase de démarrage là ,tu sais, tu vois la détection du disque dur ou pas ?) et sinon, dans ton bios, le disque dur est détecté ou pas ?
0
il y a l'ecran noir qui recherche c marquer 128k installed
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 09:33
le disque dur est détecté ou pas ?
0
desole je voit rien il ma l'air detecter car il me donne les version de l'ordi
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 09:40
mais si tu presse F2 pour rentrer dans le bios, tu y vois le disque dur détecté ?

et l'ordre de boot paramètré pour booter d'abord sur le Disque dur ?

tu n'as pas de CD ou de disquette dans les lecteurs ?
0
ds Hard disk type g:Hdd Timing

standard

Fast PIO

Multiword DMA

Ultra ATA-33

Ultra ATA-66

(.)Ultra ATA-100

{µ} Serial ATA Enable
Mode:NON -Combined
0
Utilisateur anonyme > manue
24 juin 2008 à 10:00
mouais... autre chose ?
0
manue > Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 10:12
ds security :set Admin password
:Set user password

µ Hard Disk Boot sector



Ds Advanced(:µ )Battery Low Warning Beep
:-Wake On LAN
:Wake On Ring


GFX MODE SETTING
0
manue > Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 10:17
g aussi Floppy drive A = None

IDE Secondary = _NEC DVD+/-RW ND-6650A
0
je suis sur bios je n'ai ni cd ni disquette . je comprend rien tout est en anglais dit moi ce que je doit faire merci desolé pour le derangement
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 09:54
bah, le but serait de voir si ton disque dur est détecté ou pas par le bios...

mais le souci, c'est que les bios ne sont pas tous pareils, donc pour te guider... pas évident...

farfouille un peu les menus voir si tu trouve un truc genre hard disk ou hard drive, ou un truc qui pourrait avoir un rapport avec le disque dur... voir s'il est détecté ou pas...

tu dois aussi avoir un menu reprenant le lecteur de disquettes si tu en as un, le lecteur CD et le disque dur, dans un ordre déterminant la priorité pour le démarrage de l'ordi, afin de choisir sur quel périphérique il va booter en 1er...
0
voici ce qu'il y a marquer avant
Device

CPU Type =
Mobile AMD Sempron(tm) Processor 3000+

et apres se que je t'ai donner
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 10:20
ha !

ça c'est intéressant !
"IDE Secondary = _NEC DVD+/-RW ND-6650A" 


tu as quoi en IDE primary ?
0
il n'y a pas marquer IDE primarY
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 10:32
hmmm , donc, d'après ce que tu me dis, ton disque dur ne serait plus reconnu ... ?

c'est quand même bizarre qu'il ne te donne pas de message d'erreur au démarrage, genre, disk non système, ou no opérating système, ou un truc dans le genre...

lorsque tu démarre ton ordi, la LED du disque dur clignote ?

éventuellement vérifie le branchement de ton disque dur...
0
non je le voit pas et je l'entend pas . je doit ouvrir le potable pour le disk dure
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 10:44
oups, j'avais zappé que c'était sur un portable...

bah, d'après ta description, on dirait que ton disque dur est HS... à première vue, et dans ce cas, dans tout les cas, faudra ouvrir pour vérifier le branchement ou changer le disque dur...

mais je doit avouer que j'ai quand même un doute, ce qui me plait pas, c'est qu'il n'y ait aucun message d'erreur... pas normal ça, si ton disque dur était plus reconnu, ton ordi devrait signaler qu'il est pas content ^^
0
je suis entrein de l'ouvrire on verra bien
0
mich62120 Messages postés 631 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 6
24 juin 2008 à 10:55
:O
Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 10:57
oki,

fait gaffe quand même ^^

mais comme tu dis, tu verras bien s'il y a quelque chose de flagrant..
0
manue > Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 11:02
je voit rien de spciale tout est bien brancher et tout es propre je doit regarder quelque chose de speciale
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 11:05
question : quand tu as le menu bleu, choisis hard disk ou hard drive, et là, de suite tapote F8...

dis moi ce que ça donne...
0
rien du tout mais je doit te laisser car je rentre a lhosto ds 2h je srais dessus jeudi esque l'on pourra se recontacter . je te remercie beaucoup pour tout le temps consacrée a essayer de m'aider
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 11:15
pas de souci, @ +
0