S'eteint seul

pascal -  
pascal7380 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour, mon pc de marque acer aspire es1-711-c8lw c'éteint seul au bout de 10 min depuis la nouvelle installation de windows 10

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.163

35 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Un PC Acer Aspire ES1-711-C8LW s'éteint automatiquement après environ dix minutes suivant une installation de Windows 10, avec la configuration Windows/Chrome 80.0.3987.163.
Plusieurs échanges évoquent des tests matériels et des vérifications d'alimentation, notamment vérifier s'il s'éteint même sur batterie ou secteur et confirmer l'état de la carte mère.
Des conseils suggèrent des solutions pratiques comme tester le matériel, transférer des captures d'écran, et envisager une remise à zéro ou révision du matériel si le problème persiste.
Certaines réponses indiquent une amélioration après avoir suivi les indications; la personne concernée rapporte que l'ordinateur a redémarré et semble fonctionner, avec surveillance si le souci réapparaît.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

ok

@+
    1
  2. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

ok

@+
    1
  3. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

salut

il était sous W8.1 avant la "migration" vers W10?

le pc chauffe? (passe la main en dessous)

@+
    0
    1. pascal7380 Messages postés 21 Statut Membre

oui il était sous W8
      0
  4. pascal7380 Messages postés 21 Statut Membre

désolé bonjour
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. pascal7380 Messages postés 21 Statut Membre

et chauffer non
    0
  7. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

ok, comment as-tu procédé pour la "migration" vers W10?

PS: il s'éteint de manière systématique après 10 minutes?

@+
    0
  8. pascal7380 Messages postés 21 Statut Membre

j'ai installer W10 avec une clé bootable
    0
  9. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

j'ai installer W10 avec une clé bootable

ok, et ton pc était sous quel OS/SE initialement?

ton W10 est activé?

@+
    0
  10. pascal7380 Messages postés 21 Statut Membre

oui il est activé et os/se désolé connait pas
    0
  11. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

oui il est activé et os/se désolé connait pas

OS/SE= Operating system/Système d'exploitation

comme ton W10 est activé, fait ceci:

dans recherche, tape DXDIAG et exécute la commande

poste 1 capture d'écran de la fenêtre qui s'ouvre --> clique ici

si tu as des questions...

@+

0
  12. pascal7380 Messages postés 21 Statut Membre

maintenant je vous parle avec un autre pc si vous voulez que j'envoi une capture d'écran je sais pas comment , désolé
    0
  13. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

maintenant je vous parle avec un autre pc si vous voulez que j'envoi une capture d'écran je sais pas comment , désolé

tu fais la capture d'écran sur le pc qui a le souci

tu transfères la capture sur 1 cle USB

tu postes la capture depuis le pc d'où tu communiques

PS: tu peux aussi tout simplement écrire les données sans tranférer la capture d'écran

si tu as des questions...

@+
    0
  14. pascal7380 Messages postés 21 Statut Membre

je vient de le l'allumer à nouveau j'ai fait se que vous m'avait dit sa a l'aire de fonctionner , merci pour tout , si sa recommence je vous le dit , encore merci
    0
  15. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

je vient de le l'allumer à nouveau j'ai fait se que vous m'avait dit sa a l'aire de fonctionner , merci pour tout , si sa recommence je vous le dit , encore merci

ok, à dans 10 minutes quand le pc va s'éteindre

@+
    0
  16. pascal7380 Messages postés 21 Statut Membre

pour le moment sa va ???
    0
  17. pascal7380 Messages postés 21 Statut Membre

encore merci
    0
  18. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

pas de souci pour l'aide :)

si tu n'as plus de problème, pense a mettre ton topic en résolu --> clique ici

merci

@+
    0
  19. pascal7380 Messages postés 21 Statut Membre

bonjour je revient vers vous car le problème a recommencer aujourd'hui je me demander si sa ne viendrai pas du disque dur ?? merci d'avance
    0
  20. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

salut

je me demander si sa ne viendrai pas du disque dur ??

regarde ce topic, et teste ton DD avec CrystalDiskInfo --> clique ici

@+
    0
  21. pascal7380 Messages postés 21 Statut Membre

Bonjour D'accord je vais essayer
    0
  • 1
  • 2