Les discussions
Vérification champs complets
RésoluBonjour à tous, Je voudrais juste savoir comment je peux vérifier que mon champ 'nom' est complété avant d'envoyer mon formulaire. J'utilise ce...
Php/mysql problème pour faire un livre d'or
Voila je bosse depuis au moins 2 jours dessus je veux faire un livre d'or en php donc passer par la base de donnée Mysql. J'ai crée ma table avec mes...
Explication au niveau de suppression de ligne svp !!?
Bonjour, le question:supprimer les commandes des faites par le client zribi: pourqoui on fait DELETE FROM commande whe...
Aide pour requéte sql (débutante)
RésoluBonsoir, voilà Soit un systéme de gestion d'une agence de location de voitures offrand un service de reservation de voitures a distance pour des c...
La mise à jour update ne s'exécute pas !
RésoluDans le code suivant je récupère des variables d'un formulaire et je je vérifie si le CNE existe déja dans la base de données pour insérer les autres ...
Sauvegardes incrémentales(stop and start time)
J'aimerais programmer une sauvegarde incrémentale de ma base de données, de telle sorte que cela se fasse tous les jours et à la même heure. Qu'elle p...
Gestion dune clinique
salut je suis étudiant jai un projet pour la gestion dune clinique par ma methode merise mais je ne sais pas ou commencer aider moi. merci
Insérer un contre-slash dans base de données mysql
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème tout bête avec un formulaire HTML. J'ai une case commentaires et lorsque je veux y insérer un apostrophe fo...
Requête d'insertion
est ce qu'il y a une faute dans cette requête INSERT INTO produit (nomp, desq, catp, date, createur) VALUES ( 'bouchon 16', 'bouchon...
Requête sql + redirection
RésoluBonjour à tous, J'aurai besoin de votre aide. En effet, j'ai une requête SQL qui m'affiche tous les clients de ma base de données en fonction de l...
Inserer une paragraphe dans mysql.
RésoluSalut, j'aimerais savoir si il y a un moyen pour que j'ajoute des paragraphe ou du texte séparé par des virgules dans une base de donnés mysql. Exe...
Comment créer une table avec des colonnes préfabriqués
je ne sais pas si c'est pertinent comme méthode mais je voudrai créer automatiquement une table pour chaque utilisateur avec des déjà des colonnes nom...
Salut pour vos précieux réponses dans ce forum,
j'ai une erreur de type ( ! ) Parse error: syntax error, unexpected 'isset' (T_ISSET) in C:\wamp\www\essai.php on line 11 je pense que j'ai aussi d...
Um probléme de fermeture d'une balise
Bonjour, voila le probléme; (! ) Parse error: syntax error, unexpected end of file in C:\wamp\www\consulter.php on line 40 et voila le forum...
Jai un erreur je sais pas ouu pouvez_vous m'aiderr et mercii
Bonjour, jai un erreur ===> req Windows 7 / Chrome 31.0.16
Site web et formule excel..
Bonjour , je viens vers vous afin de m'eclaicir je tavaille sur des fichier exel avec des formules ( rech v ;somme , moyenne , index sommeprod.....
Mysql, accès aux bases de données
Bonjour, Sous mysql server 5.6, lorsque je me connecte via le client en ligne de commande, je n'accède pas aux mêmes bases de données que lorsque j...
Peut-on réduire la taille de sa base de données ?
Bonjour, Mon site Wordpress hébergé chez OVH - Mensualité Pack perso, avec une seul base de donnée MySQL de 200 méga et je suis déjà a 129 méga (6...
Base de données
RésoluBonjour, Je suis venu la dernière fois pour un problème de COUNT sur une requête SQL. Je reviens encore pour un problème de COUNT sur une requête S...
Coment faire la soustration entre deux tables avec myqls
Bonjour, je suis un debutant en php j'ai conçu deux tables quui sont stock(code_stock, quantite, date) et livraison (identifiant, quantite, date , c...
Retourner le max des date
Bonjour, je veux afficher l'actualité qui est la plus nouvelle alors qui à la date la plus grande mais je n'arrive pas à trouver une solution voic...
Debutant - perdu dans les charset ...
RésoluBonjour, Voici mon probeme : Jai phpmyadmin avec comme paramètres principale pour SQL Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8) Interc...
Requête sql -count
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec une requête SQL. Voilà j'aimerais compter le nombre d'apprenants dans une formation par type de statut. Voilà un...
Problème sur update
Bonjour, Après un nombre de tentatives assez impressionnant et ne trouvant pas "la" réponse adéquate sur les forums je vous soumet ma problématique...
Probleme de jointure de table
Bonjour, j'ai un projet à faire qui consiste à creer un site de saisie de notes. Mais je reste bloqué à cette question là. Je dois faire une page (*...
Requête sql count + join + where
Bonjour, J'ai la requête suivante : SELECT COUNT(stats.urlid) AS total, links.id AS id FROM stats RIGHT OUTER JOIN links ON (links.id = stat...
Accès concurrentielle
Bonsoir, En faite , j'ai un problème au niveau de l'ajout simultanément d'un produit par exemple de la part de 2 utilisateur d'une BD ( architectu...
Bésoin de projets bd
slt à tous.svp je me suis lancé ds les base de données et je manque projets pour mieux m'exercer .klk1 pourrait-t-il m'aider? merci.
Champ image
Bonjour Je voudrais savoir comment on crée un champ pour le image sous MySql Merci
Select variables sous conditions qu'elles ne soient pas nulls
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 30.0.1599.101 j'ai créé un formulaire dont les paramètres a,b, et c sont renvoyés vers une page ...
Problème avec une requête avec concaténation
Bonjour, J'ai un souci, je suis en train de faire une barre de recherche, mes produits dans la bdd sont des voitures pour le moment lorsque je rec...
Requete sql probleme
Bonjour a tousse , je suis actuellement en pleine initiation du langage SQL qui est pas si évident , on ma donné la requête suivante : "Donner la ...
Comment résoudre un problème de connection à la base des données
Bonjour, Je cherche à savoir comment résoudre ce problème de connexion à la base des données: Et le problème se présente sur cette ligne ...
Optimiser multiples insert
RésoluBonjour, J'ai un traitement à faire et je cherche la solution la plus propre et surtout la plus optimisée en temps en PHP/mysql Soit une liste de...
Requête
RésoluBonjour à tous. J'ai une table dans Mysql comme suit: id nomEtudiant statutDevoir 1 Toto ok 2 Tata ...
Récupération de données triées
RésoluBonjour, Voici mon code simplifié : $query = "SELECT * FROM Table WHERE ID IN ('8', '4', '2', '5', '1', '3', '7', '6')"; $film_sql = $bdd->que...
Combiner 2 tables bdd en 1 seule
Bonjour, comment faire pour couplet 2 tables d'une même BDD pour faire un total 'num' unique sur : Explication : - table 1 = public_ven - table...
Comment créer une table virtuelle pas une vues?
Bonjour, j'ai besoin de savoir comment créer une table virtuelle qui m'aidera à stocker les messages de chaque compte d'utilisateur. Dans une appl...
Sql error
RésoluBonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 25.0 JE recois message erreur; SQL ERROR [ mysql4 ] Host '192.168.78.1' is blocked because of...
Ajouter plusieurs base de donnée mysql oneandone
Bonjour; Voilà mon problème, je suis chargée de créer un site internet pour un festival (www.babeldanse.fr). J'aimerais donc avoirs deux base de d...
Problème de syntaxe
bonjour à tous, avant de poser ma question j'ai cherché un peu partout mais rien de concluant donc je poste ici en espérant que c'est la bonne plac...
Bdd mysql free
Lorsque j'essaie de me connecter à ma base de données free, j'ai une petite fenêtre de connection de Windows qui s'ouvre, je rentre mes identifiants m...
Plusieurs sum avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis concernant une de mes requêtes SQL et j'aimerais avoir de l'aide sur celle-ci. Voilà j'aimerais que dans une seule re...
Probleme de date
Résolusalut chers amis, j'ai un problème serieux avec ma requete,j'explique: je travaille sur dans phpmyadmin avec ma base de donnees mysql. jai une table ...
Requete sql
comment écrire une requête sql à partir d'une requête qbe ? merci
Phpmyadmin : aide sur reqête sql
RésoluBonjour à tous, Je bute sur une requête SQL dans PhpMyAdmin (onglet SQL) : Ma table s'appelle "ps_product". 2 colonnes sont concernées: - id_shop...
Page d'acceuil wamp server
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un probleme avec wamp!aujourd'hui je l 'ai lancé et ce n 'est plus la meme page d acceuil pour mes projets alors que to...
Problème de paramètres utilisateur / privilèges ?
Bonjour à tous, je suis nouvelle ici. J'essaye de créer une interface pour répertorier des livres via myadmin en passant par Wamp mais je suis heu...
Injection sql
C'est quoi l'injection SQL ? et Comment je peux le faire ??
Easyphp mysql ne démarre pas
Bonjour à tous, J'ai installé EASYPHP 13.1 depuis 3 mois sur mon PC. Jusqu'ici aucun souci. Je développe donc des sites en local: 127.0.0.1/bl...