Combiner 2 tables BDD en 1 seule

Fermé
caraibeslt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 26 nov. 2013 à 19:22
caraibeslt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 26 nov. 2013 à 20:12
Bonjour, comment faire pour couplet 2 tables d'une même BDD pour faire un total 'num' unique sur :
<?=$num_general_7?>

Explication :
- table 1 = public_ven
- table 2 = public_loc
- statut = '1' (actif) ou '0' (inactif)
- location = 7 (ville n°7)

<?php
$queryV=tep_db_query("select count(id) as num from public_ven where status='1' and location='7'");
$queryL=tep_db_query("select count(id) as num from public_loc where status='1' and location='7'");
$data=tep_db_fetch_array($queryV);
$data=tep_db_fetch_array($queryL);
$num_general_7=$data['num'];
?>

Merci de m'aider car je bloque

1 réponse

caraibeslt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013
26 nov. 2013 à 20:12
Je crois que je me suis mal expliqué.
J'ai 2 tables indépendantes dans une BDD :

Sur mon site :

<?php
$query=tep_db_query("select count(id) as num from public_ven where status='1' and location='7'");
$data=tep_db_fetch_array($query);
$num_general_V=$data['num'];

$query=tep_db_query("select count(id) as num from public_loc where status='1' and location='7'");
$data=tep_db_fetch_array($query);
$num_general_L=$data['num'];
?>

Aujourd'hui ca donne ceci :
donc

Comment faire une requete des 2 pour que cela marque un total : Ville : (35)

J'ai essayé ceci mais ca marche pas

<?php
$queryV=tep_db_query("select count(id) as num from public_ven where status='1' and location='7'");
$queryL=tep_db_query("select count(id) as num from public_loc where status='1' and location='7'");
$data=tep_db_fetch_array($queryV);
$data=tep_db_fetch_array($queryL);
$num_general_7=$data['num'];
?>

Merci pour votre aide
0