Coment faire la soustration entre deux tables avec myqls
djemouss la chaleur
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
francis0001 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
francis0001 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis un debutant en php
j'ai conçu deux tables quui sont stock(code_stock, quantite, date) et livraison (identifiant, quantite, date , code_stock) n mysql
apres enregistrement des stocks , je veux maintenant qu 'a chaque livraison si livraison.code_stock=stock.code_stock que stock.quantitte se soustrait de livraison.quantite et le resultat sera deans stock.quantite
merci pour vos reponses que j'attends avec plaisir
NB: je suis debutant
j'ai conçu deux tables quui sont stock(code_stock, quantite, date) et livraison (identifiant, quantite, date , code_stock) n mysql
apres enregistrement des stocks , je veux maintenant qu 'a chaque livraison si livraison.code_stock=stock.code_stock que stock.quantitte se soustrait de livraison.quantite et le resultat sera deans stock.quantite
merci pour vos reponses que j'attends avec plaisir
NB: je suis debutant
A voir également:
- Coment faire la soustration entre deux tables avec myqls
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Faire deux colonnes sur word - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- La table ascii - Guide
- Comment faire une table des matières sur word - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tu a pleins de solution qui s'offre à toi !
Bon, j'en vois que deux pour le moment en faite :
En php, quand tu enregistre ta commande, tu doit pouvoir faire un update de l'autre table.
Tu peut sinon t'amuser avec un trigger qui se déclenchera lors de l'insertion d'une nouvelle commande.
Tu a pleins de solution qui s'offre à toi !
Bon, j'en vois que deux pour le moment en faite :
En php, quand tu enregistre ta commande, tu doit pouvoir faire un update de l'autre table.
Tu peut sinon t'amuser avec un trigger qui se déclenchera lors de l'insertion d'une nouvelle commande.
Voici la requête :
Le chiffre 7, tu le remplaces par la variable de l'id de ta livraison dans ton code php, exemple :
Logiquement si j'ai bien compris ce que tu as expliqué, ce devrait être ça...
UPDATE stock, livraison
SET stock.quantite = stock.quantite - livraison.quantite
WHERE identifiant = 7
AND stock.code_stock = livraison.code_stock;
Le chiffre 7, tu le remplaces par la variable de l'id de ta livraison dans ton code php, exemple :
WHERE identifiant = '$valeur'
Logiquement si j'ai bien compris ce que tu as expliqué, ce devrait être ça...