Problème sur UPDATE

Fermé
anchorman Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 8 déc. 2013 à 19:23
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 8 déc. 2013 à 22:28
Bonjour,

Après un nombre de tentatives assez impressionnant et ne trouvant pas "la" réponse adéquate sur les forums je vous soumet ma problématique:

Voilà j'ai créé un formulaire permettant de réinitialiser le Mot De Passe en cas d'oublie, et après vérification de l'adresse mail du membre.

Toutefois, une fois le formulaire rempli, la requête sql UPDATE ne veut pas s'effectuer j'ai testé toutes les méthodes possible et imaginable compte tenu de mes "toutes petites compétences" en PHP/MYSQL.

Le Script en question le voici:

if(isset($_POST['password'])){
$pass= htmlspecialchars(md5($_POST['pass']));
$id= htmlspecialchars($_POST['id']);
$connect = new mysqli($HOST_DB, $USER_DB, $MDP_DB, $USE_DB);
$sql="UPDATE nom_de_la_base SET pass='$pass' WHERE id='$id' " ;
if($connect->query($sql)){
header('Location: /');
}else{
echo'Recommence malheureux!';
}
}
A voir également:

1 réponse

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
8 déc. 2013 à 22:28
Bonjour,
Ton if parle de $_POST["password"], le suite de ton code de $_POST["pass"], le problème viens peut-être de là.

Sinon, le premier teste à faire est de faire un echo sur ta variable $sql, bien de la copier/coller sur phpmyadmin. Tu verra plus facilement ce qui coince.

Par contre, j'espère que ton code n'est pas complet ou pas accessible aux membres, car niveau sécurité, c'est pas top, n'importe qui peut envoyer l'id et le pass. Un champ caché ne l'est pas pour tout le monde.
0