Requête SQL + redirection

Résolu/Fermé
david77179 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 15 déc. 2013 à 22:04
david77179 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 17 déc. 2013 à 15:05
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide. En effet, j'ai une requête SQL qui m'affiche tous les clients de ma base de données en fonction de la date de rappel définie précédemment. Jusque là tout va pour le mieux :)

Je voudrais maintenant faire une redirection vers le dossier du client en cliquant tout simplement sur son nom ou son ID (afficher grâce à la requête SLQ). Sauf que j'ai toujours le même identifiant qui s'affiche lorsque je clique ; à savoir le premier affiché sur la page...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci beaucoup :)


PS : si vous voulez ma page PHP dites moi

4 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
17 déc. 2013 à 13:26
Bonjour,

Dans ton code, quand tu construis ta table :
<td style =" align : center; width : 50px;"><a href="recherchebis.php"> <?php echo ''.$data['id'].''; ?> </a></td>

Lorsqu'on clique sur le lien, on va toujours vers la page « recherchebis.php », sans aucune indication sur l'id recherché. C'est le champ href qui fait fois.

Pour passer en paramètre l'id que tu veux, il faut le coller au nom de la page de cette façon :
<td style =" align : center; width : 50px;"><a href="recherchebis.php?id=<?php echo $data['id']; ?>"> <?php echo ''.$data['id'].''; ?> </a></td>


Ensuite, dans ta page recherchebis.php, il faut bien récupérer ce paramètre qui est transmis dans la variable $_GET['id'];

Xavier
2
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
16 déc. 2013 à 16:52
Bonjour,

En effet, il va nous falloir ton code PHP :)

Xavier
0
david77179 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 22
16 déc. 2013 à 22:45
Bonjour Xavier,

Merci pour ta réponse ; voici mon code :)


<?php include ("pied_de_page.php"); ?>
<?php include ("habillage/fond.php"); ?>
<?php
session_start();
?>

<?php
// on se connecte à notre base
$base = mysql_connect ( 'localhost' , 'root' , '' );
mysql_select_db ( 'gestion_tp', $base );
?>
<?php
$date = $_SESSION['date_rappel'];
$id = $_SESSION['id'];
?>

<html>
<head>
<title>Resultat requete SQL</title>
<style type="text/css">
<!--
.Style2 {color: #0000FF}
.Style5 {color: #FF0000}
.Style6 {font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif}
.Style7 {font-size: 18px}
.Style10 {
font-size: 14px;
font-weight: bold;
}
.th {width:100px;}
-->
</style>

</head>
<body>

<div align="center" class="Style7">
<br><br>
<?php
$sql = 'SELECT * FROM clients WHERE date_rappel = "'.$date.'"';

$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());

// on va scanner tous les tuples un par un
while ($data = mysql_fetch_array($req)) {
// on affiche les résultats
?>
<table align="center" bgcolor="#eeeeee" border="1" cellpadding="5" cellspacing="0"><tbody>
<tr>
<td style =" align : center; width : 50px;"><a href="recherchebis.php"> <?php echo ''.$data['id'].''; ?> </a></td>
<td style ="align : center; width : 200px;"><?php echo ''.$data['nom'].' '.$data['prenom'].'';?></td>
<td style ="align : center; width : 500px;"><?php echo ''.$data['coms_rappel'].''; ?></td>
</tr>
</tbody>
</table>

<?php }
?>

<br><br><center><a href="../construction.php">Retour</a></center>

</body>
</html>


$date étant la variable récupérée dans le formulaire de la page précédente

Merci encore
0
david77179 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 22
17 déc. 2013 à 15:05
Bonjour Xavier,

Je te remercie ; ça marche à la perfection :)

A très vite.

David
0