Aide pour requéte sql (débutante)

Résolu/Fermé
etudiantepg Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 17 déc. 2013 à 23:27
 Mambo5 - 20 déc. 2013 à 11:33
Bonsoir, voilà

Soit un systéme de gestion d'une agence de location de voitures offrand un service de reservation de voitures a distance pour des clients potentiels.
l'agence dispose d'un certain nombre de voitures chacun identifiées par son numéro d'immatriculation
(chaine de caractéres),sa marque(chaine de caractéres), son modéle(chaine de caractéres),le tarif de reservation
par jour(réél),etat(résérvé ou libre), chaque client est défini par un identifiant(entier), sn nom(chaine de caractéres)
et sn num de tel(chaine de caractéres), une reservation est identidié par le num
d'immatriculation de la voiture, li'dentifiant du client, la date de reservation et
le nombre de jours de reservation

il m'est demandé d'implementer une methode pr consulter la liste de voitures
(num d'immatriculation, modéle) disponible a une date donnée avc leurs tarifs de reservation

j'ai fait un essai mais non concluant ( je suis debutante voir une zero dans le domaine) et voici ma requéte :

"SELECT * FROM TabVoiture JOIN tabReservation ON tabVoiture.Num_dimatricul=tabReservation.Num_dimatricul where TabVoiture.etat=false && TabReservation.dat_debut>" une correction possible?

2 réponses

maka54 Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 80
18 déc. 2013 à 14:37
bonjour,

je ne pense pas que le "&&" fonctionne, change en mettant "and"
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2013 à 17:30
Bonjour

Si, le && fonctionne. Il suffit de lire la doc
0
Bonjour,

Peut-être en modifiant la fin de la requête ...
TabReservation.dat_debut IS NOT NULL
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
Modifié par Reivax962 le 19/12/2013 à 16:23
Bonjour,

Tu dis « j'ai fait un essai mais non concluant ».
Peut-on savoir en quoi l'essai est non concluant ? Un message d'erreur ? Un résultat qui ne convient pas ?

Xavier

(PS : dans ta requête, il manque la deuxième partie du test sur la date : TabReservation.dat_debut> mais j'imagine que c'est une erreur de copier-coller ?)
0