Les discussions
Fusionner et comparer des bd
RésoluBonjour, J'ai une base MYSQL avec des données qui dates de 4 ou 5. Ce sont des données généalogique. A la maison, je travaille sous Hérédis14 qui es...
Jointure-fusion occurrences récentes
Bonjour à tous, Je nouveau en mysql et je fais appel à vos lumières svp. Mon problème est le suivant : Je dispose d'une table A avec des enregistre...
Changement du script d'un widget de booking
Bonjour, Je suis entrain de créer un site web de réservation en ligne. J'utilise wordpress, plus précisément un thème qui s'appelle Listeo. Ce thème...
Accès refusé pour l'utilisateur: 'root'@'localhost'
RésoluBonjour, J'essaye de mettre en place un site internet avec une base de données. Le site est 100% fonctionnel en local via Wampserver. Cependant j'aim...
Xampp 32 bits pour php8 et windows 32 bits
Bonjour Chers tous, Pouvez-vous m'aider à obtenir un site ou je vais télécharger xampp 32 bits pour un PHP8 et un windows 10 32 bits ? Merci pour v...
Select format
RésoluBonjour, Je souhaiterai formater le résultat d'une requête COUNT de façon à obtenir un nombre sur 5 digits. Le code sans la partie SELECT FORMAT fon...
Permission phpmyadmin
Mon navigateur Firefox m'envoie l'erreur #2002 quand j'essaie de me connecter à la page localhost/myphpadmin Détail de l'erreur: le serveur ne répon...
Fusion de colonnes de tables differentes
RésoluBonjour, Je débute en SQL et je galère un peu à faire quelque chose qui ne doit pas être si compliqué que ça. J'ai deux tables, d'un côté une table ...
Requête qui totalise selon des critères ?
RésoluBonjour à tous, J'aurais besoin que ma requête, en une seule fois puisse me faire le total par année de 2 types de prestations, celles = à 3 et to...
Table supprimé
Bonjour, Par mégarde, j'ai supprimé une table de ma base de donnée Mysql hébergé chez Free. Y a t'il un moyen de la récupérer ? Merci
Connexion à mysql avec pdo dans mamp
Bonjour, MAMP => Mysql => PDO => (localhost, root, root) => accès refusé ! Pourquoi?
Utilisateur sql bloqué
bonjour j'ai eu un probleme avec sql , avec xampp sur mac j' utilisai la base de donne sql qui fonctionner lorsque j'utiliser "l'appication" p...
Sous requête en mysql
Bonjour, j'ai une requête que je souhaite exécutée sur une seule table le but est d'afficher sur un rapport le montant actuel selon la date que l'util...
Somme conditionnelle dans une requete sql
RésoluBonjour J'ai une table du type PAIS_1 text utf8_general_ci Sí NULL NB_1 int(11) Sí NULL PAIS_2 text utf8_general_ci...
Counter les sous ensemble
SVP j'ai une table client (id,nom,ville ,region ,pays ) et je veux obtenir a partir d'une requete sql un résultat, comme indiqué ci-dessous. ...
Hébergeurgratuit planethoster,connexion à la base de données
RésoluBonjour, Je suis parvenu à mettre en ligne mon site sur l'hébergeur gratuit PlanetHoster, j'ai également créé une base de données mais la connexio...
Requête sql select
RésoluBonjour, table "employe" : ID nom 1 Michel 2 David 3 Natalie table "grades" : id_grade nom_grade 1 ...
Configuration d'un serveur mysql
RésoluBonjour, Toutes les pages web de mon site commencent par : Le fichier init.php contient : J'ai de l'espace web chez deux hébergeurs. ...
Extraire les 10 valeurs mini
Résoluje voudrais extraire les 10 valeur minimum de ma table. SELECT DATE, MIN(T_MINI) FROM releve ORDER BY MIN(T_MINI) DESC LIMIT 10 Cette requette ...
Arduino mysql shield nfc base de donnée
Bonjour, Je suis bloque sur mon projet de BTS est-ce-possible d'avoir de l'aide svp. Une résidence privée souhaite mettre en œuvre la gestion d’un e...
Extraire les 10 max avec date(yyyy-mm)
RésoluBonjour, Je voudrai obtenir les 10 mois avec le plus de pluie. avec ce résutat fevrier 2017 ==> 350 mars 2015 ==> 342 .... jusqu'au 10ème ...
Somme inexacte mysql
RésoluBonjour, La somme que j'effectue php/mysql n'est pas correct. Voici la requete SELECT MONTH(DATE), SUM(T_MINI), SUM(T_MAXI), SUM(LLUVIA) F...
Problème de sauvegarde
Résolu***** Bonjour. Comment sauvegarder les données d'une base de données mysql. ***** Message modifié par la modération Élément de politesse ajou...
Phpmyadmin : très difficile changement de base de données
RésoluBonjour, un autre problème (plus ancien et récurrent) : je gère deux bases de données sur phpMyAdmin chez free et j'ai fréquemment le besoin de p...
Comment combiner deux requêtes
Bonjour à tous, Je rencontre un souci pour combiner deux requêtes entre elles. L'idée est de combiner une requête COUNT qui fonctionne très bi...
Problème code php bdd
Bonjour madame , j'espère que vous allez bien . j'ai un problème dans mon code php pour le sondage . bouton est le nom du bouton dans le formulaire po...
Base de donnée mysql workbench
Salut tout le monde , J'aurais besoin d'aide pour une base de donnée mysql svp Je viens de commencer il y'a pas très longtemps de ça la programmat...
Supprimer des dates anciennes de chaque mois
RésoluBonjour, Je voulais conserver que les données qui ont la 1 ère date de chaque mois. voila un exemple fictif: 07/01/2021 14/01/2021 21/01/...
Recuperation une table apres une opèration de drop table
bonjour à tous, bon j'ai un grand problème je travaille avec mysql j'ai effacer une Tables ma question c'est est'il possible de récuper cet...
Regrouper 2 requêtes en une ?
RésoluBonjour à tous, Voila 2 requêtes qui fonctionnent parfaitement mais que j'aimerai, si techniquement c'est possible, regrouper en une seule pour si...
Pb bdd, base de donnée disparu
Bonjour, Je m'appelle Johann Dai, Développeur Web en alternance (3e année), je travaille sur la gestion et l'optimisation des applications utilisés...
Erreur connexion maridb sur debian 10
Bonjour, Pour un TP de fac je dois me connecter à mariadb pour créer une base de donnée, mais la commande fournit par les profs me renvoi une erreur...
Images disparues de la bdd en changeant l'interclassement
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide car ayant fait une modification simple au niveau de l'interclassement dans ma bdd concernant les images, celles-ci ...
Message d'erreur liée à une contrainte de clé étrangère
RésoluBonsoir à tous, J'ai un message d'erreur lors de l'enregistrement de données dans ma base sur mon serveur local alors que chez Ionos, le traitemen...
Additions et multiplication dans des requêtes sql
RésoluBonjour à tous, Dans ma base de données gérée avec phpMyAdmin, j'ai une table 'compositions' qui contient les colonnes suivantes : id_compositio...
Affichage des caractères arabes dans phpmyadmin 4.6.6
Bonjour, Voilà, j'ai installé phpmyadmin 4.6.6 Dans les versions précédentes de phpmyadmin et pour afficher les caractères arabes, il suffit de m...
Requête sur mysql
Bonjour, Comment SVP je peux obtenir le résultat ci-dessous à partir de cette table j'ai essayé le code: SELECT matricule, date, a.statut, b...
Base de données
Bonjour J'ai besoin de vos suggestions sur la création d'une base de données qui porte sur la gestion des ressources forestières S'il-vous-plaît ?...
Tri d'un information en sql
Bonjour, Je cherche à faire une requête SQL où je récupère toutes les informations de ma table mais aussi d'afficher que les infos où le timestamp n'...
Insertion de plusieurs valeurs dans plusieurs colonnes
RésoluBonjour, Alors voila je travail sur ubuntu et phpmyadmin, je debute dans mysql et j'aimerais savoir comment inserer mes lignes au bon endroit... ...
Deux tables
RésoluBonjour, Je débute dans mysql et j'aimerais afficher deux table l'une a côté de l'autre, mais quand j'execute ma commande cela me cumule mon table...
Format de la date dans une colonne
RésoluBonjour, j'ai crée une table avec une colonne date dedans create table sellout(purchase int check (1
Mettre les informations dans une base de donnée
Bonjour, J'ai un formulaire et je veux que ce que je mette dans le formulaire sois insérer dans a base de donnée
Error code 1046
Bonjour à tous ! Je viens de commencer les cours de SQL. Mon problème est que quand j’essaie de faire une requête ce massage s’affiche ( error code...
Mysql ne veut pas s'activer
Bonjour, je suis nulle en informatique j'ai installer xampp et quand je veux activer mysql voici ce qu'il m'affiche. auriez vous des solutions a me...
Replace sur un point virgule
RésoluBonjour, Désolé je n'ai pas trouvé l'espace pour le SQL dans le forum. Je cherche à remplacer tout les point virgule dans une table. Ma re...
Requête avec du json syntaxe mysql
Bonjour, J'ai une table user avec plusieurs rôles attribué pour chaque utilisateur, roles = ["ROLE_ADMIN"] , ["ROLE_USER"] , ["ROLE_ANON"]. rol...
L'encodage
Bonjour, Puis-je trouver une solution au problème d'encodage car je vois les données qui contient des accents français tels que é,à... dans ma...
Request sql multi tables
Bonjour, je desire faire un simple request sur 2 tables aux structures IDENTIQUES (champ1 identique sur les 2 tables) : le ,table2 du code ci-...