Les discussions
Simple requete
on suppose qu'on as que 2 table Table agence(agn_id , agn_libelle, id_ville ..) et table ville(id_vil , lib_vil , ...) la requette souhaité es...
Addslashes
Bonjour, Je suis en train de créer une requete d'insertion mais j'ai un problème avec des addslashes. En fait quand je récupère les champs de m...
Moyen pour désigner la 1ere ou 2nde colonne en sql
RésoluBonjour, je souhaiterai comparer deux tables entre elles, comportant les mêmes données mais avec peut etre des en-têtes différentes. Ainsi, est-i...
Apprentissage
salu a tous, je voudrais apprendre le languge php afin de creer une base de donnees personnelle
Besoin d'aide sur une requete mysql
Bonjour, Je suis actuellement en stage suite à ma première année de BTS Informatique. Lors de mon stage on m'a demandé de crée une base de donn...
Besoin d'aide avec mysql
Bonjour, Je voudrais créer un site avec une base de donnée MySQL quelqu'un pourrait m'aider ou même me le faire. Merci d'avance
Automatiser une base de données en local
Bonjour, Je travaille sur un projet avec codeigniter (framework PHP), en local (wamp donc phpMyAdmin) dans lequel j'aurais besoin de mettre a jour c...
Erreur php
Résolubonjour quand je fais un premier enrégistrement dans une table cela s'effectue bien mais lorsque je fais un deuxieme ca m'affiche cette erreur: requê...
Aide insertion dans la base de données
Voilà j'ai deux pages jsp ; la page test.jsp et la page traitement.jsp je souhaite mentionner la présence d'etudiants mais l'insertion ne s'effectue...
Inserer plusieurs valeurs dans une table
Bonjour a tous, Alors voici mon problème: J'ai créer une nouvelles colonnes à ma table sql. Cette table a déjà un champs ou apparaît plusieurs fois...
Afficher le résultat d'une requete sql
RésoluBonjour, J'ai une table chapitre qui contient les différents chapitres d'un cours la table chapitre a un champs cours qui récupère le titre du cours...
Différence having/where
Bonjour, je ne comprends pas clairement le différence entre la requête having et la requête where en SQL... Quelqu'un aurait-il une idée? Thanks
Mysql se connecter depuis une autre machine
RésoluSalut à tous. Alors ce que je vais vous demander va vous paraître étrange, mais je voudrais quand même réussir. Voici mon soucis. Tombé dans l...
Insert into problème avec une requête préparé
RésoluBonjour, avec le code : je peut rajouter les info a ma base de donnée mais avec la requête : je peux pas et pourtant je reçoit bien les...
Afficher des données sur une page web
Bonjour à tous ! Je souhaiterais utiliser la fonction fetch_array pour afficher toutes les données d'une certaine colonnes de ma table. Quelqu'un ...
Virgules refusé par ma base de donné
Bonjour je dirige une un site en php ilia une erreur que je comprend pas ilia sur mon site un scripte php qui permet au visiteur de passer un message ...
Lier une base de données mysql dans delphi 7
Bonjour, J'essaye de créer un programme qui permettrais de gérer une bibliothèque avec Delphi 7 en utilisant le Workbench de MySQL pour gérer la ba...
Importation sous phpmyadmin
RésoluBonjour, Je me permets de vous demander conseil concernant phpMyAdmin et notamment les importations. Je n'arrive pas du tout à en faire et dans mes...
Inserer des fichier
RésoluSALUT tout le mode je veux inserer des livres format numérique dans ma base de données j'ai travaillé avec le code suivant mais il ca marche juste p...
Erreur dans ce code
Bonjour, je souhaite inserer des données excel sous forme d'une table de la base de données mysql deja crée voici mon exemple script php: - Impo...
Requête sql avec une table vide
Bonsoir, Je cherche depuis quelque temps une solution pour prendre en compte le résultat d'une requête dans une table même si elle est, pour le mom...
Erreur fetch_assoc
RésoluBonjour, j'ai l'erreur suivante : Warning: mysql_fetch_assoc() expects parameter 1 to be resource Et je ne comprend pas pourquoi, dans mon code...
Addition de différentes données
RésoluBonjour à tous, Alors voila, je vous écrit pour savoir si il serait possible d'effectuer la manipulation suivante: J'ai une table sql ou l'on ré...
Verification mail
Bonsoir, je voudrais savoir comment verifier si une adresse mail existe ou pas lors du remplissage d'un formulaire dans un site web que je suis entrai...
Avoir par statut le total des qtés
Bonjour J'ai un soucis dans ma requête SQL. Voir un exemple tout con pour vous présenter mon problème Pour un article j'ai plusieurs lignes (Code...
Afficher les users d'un groupe et plus...
Bonjour, je vous expose mon problème : J'ai des groupes pour les utilisateurs : 'admin national', 'admin régionnal' et 'medecin'. L'admin national...
Faire une requête pour une colonne integer[][]
Bonjour, Je suis à la recherche d'un moyen de faire une requête précise pour mon problème: j'ai une colonne "calendrier" de ma tab qui possède ...
Afficher date du jour par defaut champs date phpmyadmin
Bonjour, Je ne sais pas si cela est possible de creer un champs de type date et afficher par defaut la date du jour (2014-05-21) à la place d'un ...
Eviter les doublons dans une table
Bonjour, J'ai un petit problème, j'espère trouver de l'aide ici. J'ai deux bases, chacune sur un serveur. Ces deux bases sont identiques, mais i...
Formulaire de contact
Bonjour, j'essaie de créer un formulaire de contact mais pour la partie ou la personne doit envoyé le mail je galère un peu... J'ai l'erreur s...
Relation entre tables en phpmyadmin
bonjour à tous tout d'abord j'explique mon problème, je possede 2 tables une nommée "USER" et l'autre "VEHICULE" je veux relier ces deux tables ...
Base de données inaccessible
Bonjour, J'ai créé une machine virtuelle Debian afin de mettre une application en réseau interne. J'ai installé apache2 et mis l'application. L'a...
Moteur de recherche sql/php
Bonjour, j'essaie de créer un moteur de recherche pour un blog créer, ma base de donnée s'appelle webblog, la table s'appelle recherche et conti...
Diviser une base de données
Bonjour à tous, Une petite question un peu complexe : J'ai crée un site wordpress pour un ami, je l'ai provisoirement hébergé sur mon hébergement ...
Le type blob - comment l'insérer ?
Bonjour à tous Je veux savoir comment insérer une nouvelle ligne dans une table qui contient dans ses attributs un type blob
Verifier le login et le mot de passe pour l'accès
Bonjour à tous. je souhaites vérifier si l'utilisateur à bien rentre un bon adresse émail et le mot de passe après inscription pour se connecter. ...
Wamp
Bonjour J'ai installé Wamp pour développer un site en local avec WordPress. Mais comme j'ai fait plusieurs essais je ne trouve plus la bonne combinai...
Vérification de l'envoie de donnee via un formulaire en php
Bonjour, je suis entrain de travailler sur un site proposant un inscription pour l'accès. Cependant, je souhaite vérifier si les valeurs sur le for...
Quantité différente par région
RésoluBonjour, j'ai une base de données avec une table articles, stock et régions (entre autres, mais c'est celles qui nous intéressent). En gros chaque r...
Anonymisation de la base de données mysql
Résolubonjour tout le monde je suis en train de travailler sur un projet qui utilise une base de données sensible. je dois pouvoir anonymiser ma base de ...
Easyphp urgence
Ferméj'ai un ordinateur notebook HP (HP Pavilion dm1 Notebook PC AMD DUAL CORE 11,6 pouces, 1,6GHZ 4GB RAM WINDOWS 7) je n'arrive pas a faire fonctionner c...
Trigger empechant des inserts
Bonjour, J'ai un problème avec mon trigger (en Mysql) .. Je rempli une table A automatiquement via Rsyslog, et tous fonctionne parfaitement. J...
Messagerie entre administrateur et utilisateur en php
j'ai une application web non local en php qui consiste a une communication a distance entre deux personne (admin et user). user veut envoyer un msg ...
Requete sql
Probleme insertion avec update: il s'agit d'insérer un flux de produit xml et mettre le favori des des produits définis en 1 et les autres 0; et l...
Date
Résolubonjour, j'ai une table inventaire avec (id_mat, num_salle,date), je procède sur une page à l'ajout d'un matériel dans une salle via deux boutons déro...
Suppression automatique de tuple selon une date
RésoluBonjour, je possède une base de donnée MySQL avec une table 'Evenement'. Elle ressemble à ça : Evenement: date_debut (DATETIME) nom ...
Aide sur une requete update
bonour, j'ai un petit soucis sur un requete update et j'aimerai que vous jetez un coup d'oeil la dessus. j'ai une base de données 'bdsav' et 6 tables...
Comment insérer des données dans des tables d'héritage
Bonjour, J'ai une table mère nommé "Bien", et des tables filles nommés "appartement, villa, terrain, local", je veut insérer les données à partir d'u...
Titre unique
Résolubonjour, ma question va peut-être paraître bête mais bon, j'ai une table salle (id,num_salle,descr,nb_poste) et je voudrais savoir comment faire pour ...
No database selected'
Résolubonjour lors de test de ce code j'ai un code d'erreur comme suit : Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[3D000]: Invalid catalo...