Les discussions

Lié un <select> avec du sql

Bonjour, Je suis entrain de créé un site avec un lieu "Effectif" qui affiche la liste des membres inscrit, mais je voudrais que l'on puisse les ...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
jordane45

Probleme de connection

Bonjour, j'ai installé Xampp sur mon Macbook Pro Retina mais j'arrive pas à me connecter avec le PhpMyadmin. Quel est la solution pour se connecter...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
jordane45

Impossible d'exporter au format sql

Bonjour, Je suis sous Wampserver 64 et depuis mon phpMyAdmin, je souhaite exporter une table au format SQL, mais je ne trouve pas cette option dans ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
jordane45

Select la plus petite moyenne d'un table

 Résolu

Bonjour, J'ai une table qui contient : l'id d'une personne, une note, un coef, une matière Je voudrais pouvoir trouver la plus petite moyenne d'u...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
victorberson

Erreur 1064 phpmyadmin

Bonjour, J'ai essayè de creer une procedure stokèe (phpmyadmin) Et lorsque j'ai tapè DECLARE I int; Il ma dit que j'ai une erreur de s...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2019 par
jee pee

Emoticone et bdd mysqli

Bonjour, voila j'ai un livre d'or et lors du post d'émoticones dans le champ text elle s'affichent bien en résultat (en local comme en distant su...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
animostab

Mysql me renvoie pas l'erreur de la ligne qui plante mais "error while send

Bonjour, Mysql me renvoie pas l'erreur de la ligne qui plante mais "Error while sending packed. Pid=X" lorsque y'as une requête qui plante, sans me d...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
yg_be

Mysqldump et sécurité

Bonjour, je me demandais si mysqldump utilisait un système de hashage me permettant ainsi de ne pas saisir mon mot de passe en clair dans un fichi...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Debutant en webmastering

Remplir requete mysql par un $_post

Bonjour, je souhaite questionner une table de ma base des données via une requete mysql avec une info venant d'un formulaire que je récupère avec ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
yg_be

Grosse galère dans un left join

 Résolu

Bonjour tout le monde, Là je n'en peux plus : trois jours que je cherche LA requête, en vain. Petite base de données. Dans une maison familiale...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Reivax962

Connexion a une base de données mysql

Bonjour, Je suis développeur amateur en java netbeans 8.2 j'ai une application que je voudrais mettre en réseau mais je ne sais pas comment configur...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
jordane45

Accéder bdd sur nas synology depuis android

Bonjour à tous, J'ai un NAS Synology où j'héberge une bdd MySQL. J'aimerai créer une application sous Android studio permettant de communiquer (vis...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Kilkenny95

Problème connexion depuis un autre pc local

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème de connexion que je n'arrive pas à résoudre. J'ai créé une application qui se connecte à ma base de donné (J'utilise xamp...

15 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
iReVElB

Upadter plusieurs tables en une seule requête sql sous myadmin

Bonjour, je m' explique, Dans ma base de données, j'ai plusieurs tables ayant chacune une colonne avec le même intitulé "id_lang", Est-il possible ...

12 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
traderpierre

Requête delete : supprimer des enregistrements sur plusieurs tables

Bonjour, J'ai plusieurs tables non liées entre elles qui possèdent une colonne id_lang, je souhaite supprimer des id de langues dans ces tables : V...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
traderpierre

Sélectionner tous les équipements d'une catégorie et leurs sous-catégories sql

Bonjour, Je souhaite crée un site web "GESTUIN DES EQUIPEMENTS" Ce que je veux, c'est sélectionner tous les équipements (d'une catégorie...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
jordane45

Insertion valeur numérique dans la base.

 Résolu

Bonjour, Je souhaite pour un site internet exploiter les données de géolocalisation d'utilisateurs. Les données recueillies sont de type numériq...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Samueljack

Extraire les nombres négatifs mysql

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain d'exécuter une requête dont la condition est qu'il faut exclure les nombres négatifs: SELECT COUNT(Customer_ID) AS C...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
chouxxx

Architecture de réplication master/slave et master/master

Bonjour, j'ai besoin d'établir une réplication de bases de données master/master, j'ai regardé sur internet plusieurs tuto que j'ai reproduit à la ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
jordane45

Error 2003

Bonjour, après plusieurs tentatives pour résoudre ce problème :" Could not connect : server may not be running ", j'ai essayé de démarrer le servic...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
elnina

Contrôler des ventilateur a partir d'une interface web

Bonjour, comment je peux envoyer ou insérer l'état (valeur) d'une bouton switch (toggle) dans une base de données pour l'utiliser après pour commande...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
jordane45

Somme et jointure de colonnes de 2 tables distinctes

 Résolu

Bonjour, j'ai deux tables T1 et T2 avec "annee" et "montant" comme colonne commune. Je souhaite afficher la somme des colonnes "montant" des deux tab...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
aureb09

Comment réserver les rendez-vous basés sur la base de données mysql et php

Bonjour à tous ! S'il vous plaît comment créer un calendrier de réservation sur la base de données MySQL et en PHP et générer de forme sn, id, n...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
jordane45

Problème d'ajout après mise à jour de mysql

 Résolu

Bonjour mes amis, Je n'arrive plus à insérer depuis un formulaire PHP sur une base de données MariaDB après mise à jour. Normalement, tout se dé...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
jordane45

Comparaison de données entre 2 tables

Bonjour à tous ! J'ai 2 tables dont je souhaiterais comparer les données. Exemple 1 : un message "OK" s'affiche, signifiant que l'utilisateur a t...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
jordane45

Comment créer des tables de recherches

Bonjour à tous, S'il vous plaît je voudrais créer 2227 tables sur la base de données de mon site Web PHP MyAdmin je vais relier cela a un Chatbot ...

11 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
tpez

Selectionner une colonne distincte + une autre colonne

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je ne parviens pas à obtenir ce que je veux. Chaque fois qu'un utilisateur se connecte à mon site j'ajoute un enregistrement dan...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Herve_be

Je n'arrive pas à uploader un fichier pdf et j'ai une erreur da bd

voici mon code de connexion de la base de données

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
SioGabx

Plusieurs if pour différentes sélections conditionnelles dans un déclencheur

Bonjour, J'ai un problème lorsque j'essaie de calculer le nombre de lignes dans ma table, en utilisant des conditions ifs multiples séparé...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
yg_be

Inserer une base de donneé existant en localhost dans easyphp pour que ca soit..

Bonjour, je vous plait je n'arrive pas a inserer ma base de donné qui est en localhost en ligne avec easyphp. comment intergrer ou inserer cet...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Ottoman

Regrouper des valeurs d'une table par mois ou par année

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement débutant en Mysql, et j'aimerai avoir votre avis. Je code actuellement sur une application Php. J'ai une table avec ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
user2205

Comment corriger l'erreur " incorrect integer value"

 Résolu

Bonjour, j'obtiens cette erreur quand j’exécute un script php "Incorrect integer value: '' for column 'nb_personne' at row 1". J'ai cru comprendre...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Arman_2034

Modifier toutes les valeurs d'une colonne

Bonjour, Je souhaiterais incrémenter toutes les valeurs d'une colonne nommé "date_echeance" située dans la table "spormwhf_galette" en utilisa...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2019 par
yg_be

Personnalisé date

 Résolu

Bonjour J'aimerais insérer une date dans ma base des données sous un format 200419 20: jour 04: mois 19: années (2019 Je fais ('INSERT IN...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
yg_be

Impossible de rajouter une valeur dans une colonne vide dans la base de données

Bonjour, J'ai un problème avec ma bdd, sur mon site, on doit s'y inscrire et le pseudo adresse mail, etc.. sont stockés dans une base de données, un...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
jordane45

Importer une bdd a partir d'un ancienne version de wampserver

Bonjour, Suite à un plantage de disque, j'ai tout réinstaller et maintenant après de long mois sans utiliser phpMyAdmin je voudrais importer ma BD...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Fallentree

Besoin d'une requete sql ou procédure mysql pour obtenir des données aggregées

Bonsoir Famille CCM ! Je souhaiterais avoir votre aide sur une requete (ou une procédure stockée) qui pourrait agréger des résultats de différentes...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Dydy225

Select et group by --> mysql

 Résolu

Bonjour mes amis, Comment SVP je peux obtenir ce résultat en utilisant une requête SQL. J'ai essayé, mais ça marche pas SELECT designation, SUM...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2019 par
jordane45

Creation d'une super base de donnée

Salut à tout le monde je tiens d'abords à vous remercier pour l'aide que vous nous apporter à nous les zéros de l'informatique. je viens humblement ...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
jordane45

Requete

 Résolu

Bonsoirla communautre je voudrais ajouter un meme code sur les données dune colonne et afficher par la suite. Maiss je suis coincées svp Po...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
programmation1

Double cle etrangere phpmyadmin

Bonjour, je voulais savoir si c'était possible de mettre la même clé étrangère dans deux tables différentes ? merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
jee pee

Pourquoi je vois cette erreur de connexion

Bonsoir, s'il vous plaît pourquoi cette message d'erreur affiche ??? Voilà mon code s'il y'a des erreurs à modifier merci.

14 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
jordane45

Insert n'insère rien dans la bdd

 Résolu

Hello World! Aidez moi s'il vous plait. Quand je lance une requête INSERT, il n'y a aucune modification dans ma BDD. Mais SELECT, DELETE, CREATE DAT...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Toutmosis_Malcolm

Problème avec mysql

Bonjour est ce que mysql gère uniquement les bases de données de site web

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
jordane45

Jointure externe pour champ optionnel

Bonjour, Je travaille actuellement sur la refonte d'une bdd mysql. Cette bdd est en faite une énorme table de 200 champs, plusieurs millions de l...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Reivax962

Cherche fonction sql

 Résolu

Hello, Je cherche une fonction sql qui fait qu'une requete est valide seulement si la requete suivante a pu etre exécuté. Exemple si il y a une...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
coleminer

Comment comparé une ligne avec une ligne précédente en mysql

 Résolu

Bonjour à tous, Ma question concerne une base de donnée de la quelle je doit extraire le nombre d'actions, d'un utilisateur, séparée de plus de 20 ...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
NotTheFood

Update

Bonjour Je suis entrain d'effectuer une migration de données entre deux base de données la requête suivante s'exécuter correctement puis d'un seu...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Lyli587

Personnaliser la date

Bonjour! J'aimerais bien adapter l'affichage de l'année à ma manière 19 pour dire le 2019 j'utilse comme fonction dans la base de donnée CURDATE...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
jee pee

Peut-on accéder à ma base mysql depuis mon iphone

Bonjour, Je souhaiterais accéder à ma base de donné Mysql depuis mon portable (iPhone XR ) Sa me serais très utile Je vous remercie d’avance cor...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
jordane45
Résultats 401 - 450 sur un total de 4 696