Récupération de données triées
Résolu
silver
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
silver Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
silver Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon code simplifié :
Ce code affiche mes ID dans l'ordre numérique : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8.
Alors que j'ai besoin de conserver l'ordre suivant : '8', '4', '2', '5', '1', '3', '7', '6'.
Comment faire ?
En vous remerciant d'avance de votre aide.
Cordialement,
Silver
Voici mon code simplifié :
$query = "SELECT * FROM Table WHERE ID IN ('8', '4', '2', '5', '1', '3', '7', '6')";
$film_sql = $bdd->query("$query");
while ($film = $film_sql->fetch()){
echo $film['ID'];
}
Ce code affiche mes ID dans l'ordre numérique : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8.
Alors que j'ai besoin de conserver l'ordre suivant : '8', '4', '2', '5', '1', '3', '7', '6'.
Comment faire ?
En vous remerciant d'avance de votre aide.
Cordialement,
Silver
A voir également:
- Récupération de données triées
- Fuite données maif - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Logiciel de récupération de données - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Trier des données excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
J'ai une solution à proposer. Je ne sais pas si c'est la meilleur d'un point de vue lisibilité, mais ça devrait fonctionner avec de bonnes performances.
Cette requête ne devrait pas être trop dur à générer en php.
Xavier
J'ai une solution à proposer. Je ne sais pas si c'est la meilleur d'un point de vue lisibilité, mais ça devrait fonctionner avec de bonnes performances.
$query = "SELECT t.* FROM Table t INNER JOIN ( SELECT 1 as ordre, 8 as film UNION ALL SELECT 2, 4 UNION ALL SELECT 3, 2 UNION ALL SELECT 4, 5 UNION ALL SELECT 5, 1 UNION ALL SELECT 6, 3 UNION ALL SELECT 7, 7 UNION ALL SELECT 8, 6 ) o ON o.film = t.ID ORDER BY o.ordre";
Cette requête ne devrait pas être trop dur à générer en php.
Xavier