Select Variables sous conditions qu'elles ne soient pas nulls
Résolu
glpi-gmao
-
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai créé un formulaire dont les paramètres a,b, et c sont renvoyés vers une page php pour affichage et traitement....
ces paramètres sont des champs dans une table d'une base de données SQL.
Je bloque sur le point suivant :
j'écris la requête suivante : select a,b,c from ma_table ;
parfois la variable a par exemple est null (car dans le formulaire on ne la pas cochée ) et dans ce cas j'ai l'erreur
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'b,c FROM ma_table' at line 1
je souhaite exécuter la requête seulement si les variables sont non nul, y a une fonction spéciale pour ca ???
plus concretement : select a,b,c from ma_table ; devient select b,c from ma_table ; si a est NULL ! je ne sais pas si ca existe ?!
j'ai essayé de faire if (isset($_POST['ref']))
{ $ref = $_POST['ref']; }
dans ce cas aussi j'ai une erreur.
Avez vous une idée ??
merci
j'ai créé un formulaire dont les paramètres a,b, et c sont renvoyés vers une page php pour affichage et traitement....
ces paramètres sont des champs dans une table d'une base de données SQL.
Je bloque sur le point suivant :
j'écris la requête suivante : select a,b,c from ma_table ;
parfois la variable a par exemple est null (car dans le formulaire on ne la pas cochée ) et dans ce cas j'ai l'erreur
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'b,c FROM ma_table' at line 1
je souhaite exécuter la requête seulement si les variables sont non nul, y a une fonction spéciale pour ca ???
plus concretement : select a,b,c from ma_table ; devient select b,c from ma_table ; si a est NULL ! je ne sais pas si ca existe ?!
j'ai essayé de faire if (isset($_POST['ref']))
{ $ref = $_POST['ref']; }
dans ce cas aussi j'ai une erreur.
Avez vous une idée ??
merci
A voir également:
- Select Variables sous conditions qu'elles ne soient pas nulls
- Je ne suis pas un robot confidentialité - conditions ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- L'indice n'appartient pas à la sélection vba - Forum VB / VBA
- Désactiver un robot captcha - Forum Facebook
- Mise en forme conditionnelle excel plusieurs conditions - Guide
- Please select boot device - Forum Windows
l'erreur provenait d'un virgule parasite.
plus concretement : select a,b,c from table si a est nulle la requette devient select ,b,c from table
d'ou l'ereur du à la virgule avant le b !
j'ai résolu le problème en passant par des tableaux.