Les discussions
Mysql - nombre de connexion par base
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de connaitre le nombre de connexion à une base précise sur un serveur Mysql ? J'ai essayé SHOW FUL...
Pb compte à rebours mysql
RésoluBonjour, Voici code compte à rebours avec mysql ce code fonctionne dans mysql j'ai la table "temps_restant" avec 3 colonnes "id" , "temps_fi...
Mysql plusieurs liaisons entre 2 tables.
RésoluBonjour, Feuilletant souvent ce forum lorsque j'ai un soucis, je me suis dit que j'allais poster mon petit soucis ainsi ça pourrait aider d'autre...
Mysql date
RésoluBonjour, je vous mets ci-joint une parti du code ou se trouve l'erreur cette ligne "date" peut être présente une erreur mais je do...
Fichier mapping hibernate mysql
RésoluBonjour, Bonjour j'ai un problème concernant la création du fichier du mapping hibernate. j'utilise pour me connecter à ma base de données MySQ...
Mysql importer un gros fichier .dump
RésoluBonjour, J'ai une base de donnée Mysql sur un serveur distant(serveur dédier) ainsi que cette même base sur un pc de programmation, pour faire le ...
[bash] tester l'existence d'une base mysql
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir tester l'existence d'une base tout d'abord, pour ensuite décider de la créer ou non. J'ai fait ça : if [[ 'mysql -uXXXX...
Stocker une image dans une bdd mysql / jsp
RésoluBonjour, J'ai rencontré un problème au niveau stockage des images dans une base de données MySQL Quand je déployé mon projet je le teste dans un...
$_session et mysql
RésoluBonjour, J'ai un souci, quand je rentre le code suivant, les valeurs ne vont pas s'inscrire dans la base.
Mysql et process actifs (processlist)
RésoluBonjour, Je voudrai savoir svp comment je pourrai compter le nombre de process actifs dans mysql. Avec "show processlist;" je peux visualiser...
Mysql/ relation identifiée/ clés etrangeres
RésoluBonjour à tous, Je m'escuse par avance si mon vocabulaire informatique n'est pas precis et adapté, je ne suis pas issu d'une formation IT. J'espère...
Récupérer enregistrement mysql selon valeur
RésoluBonjour, J'ai des enregistrements avec un champs date qui comportent un nb de caractères illimités, mais en récupérant les 4 derniers caractères (...
[mysql] ligne de commande pour importer bd
RésoluBonjour à tous, j'utilise MYSQL, et je créer ma base de donnée via une ligne de commande. Ensuite j'aimerai importer cette base de donnée pour l'utili...
Problème timestamp dans mysql
RésoluBonjour, Je travaille sur un site qui propose des locations. J'ai fait une table qui permet de gérer les saisons haute et basse. Je sélectio...
Lister fichiers et comparer bd mysql
RésoluBonjour, J'ai créer une fonction php qui permet de scanner les fichiers d'un répertoire et sous-répertoire et de comparer ces fichiers à une base ...
Nombre de lignes renvoyés par mysql ?
RésoluBonjour, Je souhaitais savoir comment afficher le nb de résultats retournés par MySQL via PDO sur PHP. Merci, Atomos Configuration: Mac...
Aide php mysql
RésoluBonjour, Bonjour, je suis débutant en PHP et MySQl .... je me suis procuré des livres pour apprendre mais j'ai un petit problème et jaimerais comp...
Faire une recherche dans une base mysql
RésoluBonjour, je cherche a savoir comment inserer du code sql dans une page php pour que sql cherche. j'ai compris qu'il faut faire SELECT * from ia w...
Erreurs mysql aléatoires !
RésoluBonjour à tous, Je m'arrache les cheveux depuis trois jours à cause d'un problème incompréhensible. J'avais un site php/mysql hébergé chez free...
Rechercherpilote jdbc pour mysql
RésoluBonjour, je sui a la recherche d'un driver jdbc gratuit pour mon mysql 5.1.5 sauve moi stp Configuration: Windows XP / Firefox 6.0.1
Dédoublonnage mysql/distinct pls critères
RésoluBonjour, Je souhaiterai, à l'aide d'une requête mysql, dédoublonner en distinguant les données d'une liste en fonction de plusieurs caractéristiq...
Erreur #1452 - mysql
RésoluBonjour, j'utilise PHPMyAdmin. Je possède moult tables dans ma base de données mais depuis ce matin, j'en ai rajouté 2 dedans et elles ne veule...
Vérification de donnée mysql<->pdo
RésoluBonjour, Le code suivant, vérifie si il y a des fichiers dans un dossier et si c'est le cas, il les enregistre dans la base de donnée. Mais ce ...
Problème mysql
RésoluBonjour, J'ai actuellement un petit problème et je voudrais savoir si il existe une solution à ce problème je suis sur en fais sinon ... Donc v...
Création d'une base de données mysql
RésoluBonjour, j'aimerai bien de me guider pour crée une base de données avec mysql. Merci. Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0
Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1
RésoluBonjour, j'ai un probleme : Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\test.php on line 99 le ...
Probleme date_format (mysql)
RésoluBonjour, jai un probleme avec ma requête... jaimerais récupérer une date en format : 22 août 2012 (Jour en chiffre, Mois en lettre et année en ...
"unknown table engine "innodb"." [mysql]
RésoluBonjour, Je poste ce message car j'ai un soucis avec Navicate Lite MySQL. Je suis entrain de faire un serveur, et au moment d'exécuter une base d...
Mysql - alter table rename to
RésoluBonjour tlm, voilà, je viens d'importer une table dans wamp via phpmyadmin. Le transfert du fichier csv est ok mais là où le problème se pose, c'es...
Probleme mysqlinstanceconfig
RésoluBonjour, Bonsoir voila mon problème quand j'arrive a l'étape exécute tout est bon sauf start service voila j'aimerais savoir comment arranger sa me...
Double insertion dans la base mysql sous ie
RésoluBonjour, Après avoir visité plusieurs forums, dont celui-ci, avec des sujets similaires au mien je n'ai toujours pas trouver de réponse. Donc la...
Communication entre php et mysql
RésoluSalut, J'ai un problème de communication entre PHP et MySQL. En fait, j'ai réalisé une petite application avec Macromedia Flash 8 et j'ai voulu en...
Lire des données requêtes mysql sans boucle
RésoluBonjour à tous! c'est mon premier message sur ce forum, j'espère qu'il s'avèrera payant!Ce que je cherche à faire n'est pas très compliqué (je pense) ...
Mysql et order by [date]
RésoluBonjour, Voila Je développe en PHP et j'ai fait une requête sql comme ceci : SELECT DATE_FORMAT(date,'%d-%m-%Y à %H:%i') AS date, nb_visite F...
Php/mysql : interrogation de mysql
RésoluBonjour, Je suis entrain de construire un chat sur mon site. Mais il me manque un détail très important pour avancer. Je me demande comment fair...
[ mysql ]question à propos les index please !
RésoluBonjour, je sait que le but d'un index est d'accélérer la recherche de l'information., la syntaxe: CREATE INDEX login_index ON membr...
Index mysql erroné?
RésoluBonjour, Je voulais juste savoir si mon index avait un problème car quand je veux supprimer les colonnes respectives au index, le message suiv...
Requete de suppression sql (mysql) pour pro
RésoluBonjour à tous, alors voila mon probleme, il me faut faire une requete de suppression avec mysql, jusque là rien de compliquer, ce qui ce corse u...
Tables mysql
RésoluBonjour, Je souhaiterais afficher sur ma page php le nom des colonnes d'un table MySQL. Je ne sais pas du tout comment je peux faire.... Merci ...
Erreur mysql lors d'un trie de données
RésoluBonjour, Un collègue à moi à développé un Intranet pour l'entreprise. Lorsque l'on veut consulter les factures des clients, nous remplissons le...
Mysql convertion d un varchar(10) en decimal
RésoluBonjour, je cherche a trier une valeur decimal comprise dans une chaine. L'extraire pas de sousis. La trier comme entier Ok Mais pas co...
Mysql est-il inclus dans netbean?
RésoluBonjour, Je viens de telecharger avec succès le netbean 6.1, je me demande si ce IDE vient avec la base de données MySql? ou alors je dois le téléc...
Toad for mysql : unable to convert mysql date
RésoluBonjour, Je développe un site avec un base de donnée sur Toad for mysql. Mon problème est que, sans savoir pourquoi je ne peux plus afficher et ...
Afficher une table mysql
RésoluBonsoir, j'essai d'afficher se qu'il y a dans une table mysql avec ce code: Mais j'ai ça qui s'affiche en retour Resource id #5Reso...
[mysql] problème requête
RésoluBonjour, J'ai un problème avec la requête suivante, qui ne fonctionne pas : "SELECT * FROM couleur WHERE code_tranche__couleur ='bleu' AND WHER...
Programme dialogant avec mysql
RésoluBonjour, Je suis en stage dans une entreprise pour ma première année de BTS informatique. Je voudrais mètre en place une base de donnée dans laquel...
Problème d'ordre croissant avec les bdd mysql
RésoluBonjour, J'ai un chat mais les message vont dans l'ordre croissant, c'est-à-dire que l'on voit toujours du plus vieux message au plus nouveau (en ...
Mysql conditions plusieurs tables
RésoluBonjour, Je suis débutante dans le mySQL et j'aimerai arriver à ceci: J'ai une table Eleve avec une FK_note, FK_module J'ai une table ...
Erreur requête mysql
RésoluBonjour, Je rencontre un problème dans ma requête, impossible à résoudre. Auriez-vous l'amabilité de me répondre, merci par avance (les noms ont...
Erreur mysql_fetch_object
RésoluBonjour, J'ai un code pour exporter le résultat d'une requête dans un fichier en .csv mais j'ai une erreur : mysql_fetch_object() : supplied is not ...