Les discussions

Mysql et mysqli

Résolu

Bonjour, est ce que je peux utiliser dans mon application web mysql et mysqli à la fois ? je parle plus en terme de performances générales (vites...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
mimou2601

Problème avec clé primaire incrémenté

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à mettre mon clé primaire incrémenté remise à 0 malgré que j'ai exécuté la requête : ALTER TABLE site AUTO_INCREMENT=0 ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
mimou2601

My sql

Résolu/Fermé

est ce que vous pouvez me donner une cours de my sql

Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
djsquinje

Champ: 'id_connexion' dans field list est ambigu

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec une requete sql que je n'arrive pas a régler, du coup j'ai besoin d'aide. J'ai deux tables une chat et l'autre conne...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
caro__48

{mysql} mysql_num_rows(): supplied argument...

Résolu

Bonjour, Afin de livrer une commande, l'utilisateur doit entrer son nom, prénom et adresse. Ceux-ci doivent êtres traités dans la base de données M...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Si accent => rien ne s'affiche, même pas de "?"

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide afin de corriger le dernier bug gênant de mon site. Sur mon site, je possède un livre d'or : http://www.fan...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
cocodu67...

Récupération espace inutilisé dans mysql

Résolu

Bonjour, J'ai droppé une base inutilisée de plusieurs dizaines de Go sur mon serveur MySQL et j'ai l'impression que le serveur n'a pas récupéré l'...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2013 par
ryko1820

Problème avec la commande count

Résolu

Bonjour à vous tous, je suis novice avec phpmyadmin j'ai un petit problème tout bête: j'ai une table toute simple(id et prenom) quand je fais ma req...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
chezar

Base de donnee

Résolu

bonsoir,j'ai fais un programme qui permet d'afficher les commande mais rien affiche ou est le problème?je ne'arrive pas a le detecter aider moi svp ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
samiapirou

Clé primaire

Résolu

Bonjour, Est ce qu'on peut crée un tableau qui a un clé étrangère vers un autre tableau et qui ne contient pas un clé primaire ? Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
Mahouch

Aide pour requête sql

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver la requête SQL permettant de faire ce que je veux. J'ai 3 tables : ----------------------------------- | ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
blasterofmetal

Sql where date = yesterday

Résolu

Bonjour, Ma question est simple : comment mettre en place une condition temporel sur la date d'hier ? Si je voulais faire en sorte que ma date soi...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
MohaBaba

Incrémentation auto d'une partie d'un nombre.

Résolu

Bonjour a tous/toutes , Je m'explique , lors de la création d'une base de donnée Via cahier des charges , on m'est demander si possible par exemple...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
splin3

{mysql} affiché des données dans l'année en cours

Résolu

Bonjour, Je voudrais afficher des données sur l'année en cours et sur l'année en cours + 1. Voici ma requête, elle ne fonctionne pas (elle me r...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
gilou106

[mysql] show columns from tb1,tb2...

Résolu

Bonjour, J'aimerai faire une requête sous MySQL qui me renvoie le nom des colonnes de plusieurs tables... J'ai d'abord essayé: "SHOW COLUMNS FROM...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
lunkms

Erreur introuvable dans une requête

Résolu

Bonjour, Ça fait plusieurs heures que je passe sur cette requête sans en trouver l'erreur... Voici ma requête: "SELECT p.code_poste, ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
Rapi-shiny

Probleme pour afficher un age (date de naissance)

Résolu

Bonjour, J'enregistre dans ma base de donnée les date de naissance sous la forme 0000-00-00 donc Y-d-m , je voudrais lorsque je récupère cette val...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
powerguitou

Soucis avec le substr

Résolu

Bonjour, Je suis entrain d'utiliser la commande substr ,je fais cette commande : select * from u_dem day between substr(day,1,8)="20130522" and sub...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
amsy10

Requetes sql

Résolu

Bonjour, J'ai une question pour une requête sql, J'ai un champs 'dt_dec' dans ma table 'instances' comportant différentes dates du format aaaa/m...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
requetesql

Problème dans un script de connexion en php/mysql

Résolu

Bonjour, Voilà les amis, j'ai un petit soucie dans un script de connexion. SELECT valid FROM user WHERE login = 'moi@me.com' AND mdp = 'grosc...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Récupérer la valeur de 2 clés étrangères

Résolu

Bonjour, J'ai un problème lorsque je veux insérer une formation. J'ai une table formation qui contient un certain nombre de champs dont un id du ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2013 par
nathan974

Concaténation de données mysql

Résolu

Bonjour tout le monde! Alors voilà, je gère une BDD MySQL que j'exploite en PHP et avec phpMyAdmin. (Je suis plus ou moins débutant) J'ai une table...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
nathan974

Récupérer une valeur entre deux autres

Résolu

Bonjour , j'aimerait récupérer une valeur entre deux autres plus grand est plus petite en SQL , comment réaliser ce genre d'opération ?? Merci de ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
projeta618

Taille de variable decimale

Résolu

Bonjour, sur phpmyadmin, base de donnée, je suis entrain de créer une base de donnée qui concerne les coordonnées gégraphiques, comment je definie l...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
meskasousoubiba

Extraire une donnée

Résolu

Bonjour, Dans une table d'access, j'ai un champ PrénomNom, ou sont enregistrés le prenom et le nom comme Jean Dupont. Dans une requete, je voudr...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2013 par
MrYAU31

Probleme d'insertion dans une base de données

Résolu

bonsoir à tous, je commence a crée un espace membres sur mon site,ma manière de procéder est la suivante: les futur membres entre leur adresse ema...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
powerguitou

Probleme de création d'une page d'inscription en php

Résolu

Bonjour/ Bonsoir, après avoir créé mon espace membre, j'avais envie de lui ajouter une page d'inscription ( j'aurais du le faire avant certes ), ma...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
Balou l'ours roux

Ma base n'affiche que le dernier résultat

Résolu

Bien le bonjour à tous. J'ai un tableau dans un "form" dont les champs sont remplis par une table mysql. dans ce tableau, il y a un champ "ID" qui a...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
prositef

Sauvegarde automatique

Résolu

Bonjour, je possède un site internet chez LWS avec une base de données mySQL, et j'aimerais savoir s'il est possible de sauvergarder la base automa...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
honey22

Problème de création d'un espace membre php

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de créer un espace membre en PHP, mais peu importe ce que je fais, quand je clique sur connexion, le message ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
Kevin

Développer une interface web

Résolu

slt les amis svp je veux savoir comment développer une interface web et quel sont les outils de développement. merci d'avance :)

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
diyanaa

Champs null

Résolu

salut à tous s'il vous plait je veux savoir comment faire pour qu'un champs dans ma table crée avec php myadmin peut prendre la valeur null??

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
Livvie

Mysql : #1064 - erreur de syntaxe près de

Résolu

Bonjour, Je débute avec MySQL. J'utilise le module phpMyAdmin avec EasyPHP 12.1. Je souhaiterai récupérer les url des produits virtuels de table1 ...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
Gigatrappeur

Base de donnée corruptée??

Résolu

bonsoir ma base de donnée est corrupté je sais pas quoi faire mes visiteurs m ont dis que parfois les articles transforment en ????? http://all-gym....

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
blux

Afficher un resultat

Résolu

Bonjour, J'ai une page avec une liste (semaine). En fonction du jour je veux afficher une liste sous forme d'un tableau pour commencer. un pe...

25 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
treckar

Freebsd mysql-server ne veut pas demarrer !!! t_t

Résolu

Bonjour, Je fais mes premiers pas sur UNIX et je rencontre donc quelques problèmes, probablement très basiques et dont je suis très certainem...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
Kodomyak

Creation base mysql vide en php

Résolu

Je voudrais créer une base de données mysql vide en code php ou sql, j'ai utilisé la requete suivante mais ca marche pas!! $req1=mysql_query("CREAT...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
amine_marc

Aide probleme de privilege phpmyadmin en local

Résolu

Bonjour, Bonjour, Hier, j'ai enlevé tous les droits et privilege a l ' utilisateur ROOT de ma db et directement les problemes commencent. 1- je...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
ck7up

Base de donnée en retard sur la page

Résolu

Bonjour à tous, Lorsque je change une information dans ma base de donnée, une requête mysql ne voit pas de différence. voilà la requête : ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
pandageek

Gestion de laboratoire d'analyses medicale

Résolu

asq le sgbd mysql support l'héritage? et quel est le sgbd qui support l'héritage dans la base de donée ?

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
fatmatef

Count(*) qui ne compte pas

Résolu

Bonjour à tous, voici mon bout de code $req = $bdd->prepare('SELECT COUNT(*) AS nb FROM table WHERE pseudo = ? AND visible = 1'); $req ->execute(a...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
pandageek

Comment faire un trigger qui prend en compte deux tables ?

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire un trigger qui prend en compte deux tables, car je voudrais modifier une table, quand une ligne de l'autr...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
laure

Problème trigger before insert update

Résolu

Bonjour, Voilà j'essaye de faire un petit trigger mysql qui update la tresorie à chaque fois qu'on ajoute une nouvelle transaction, seulement my...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
pignou0

Doute sur des cardinalités

Résolu

Bonjour, J'ai un doute sur la cohérence de cardinalités. Je dispose de 2 tables : - une table "groupe" - une table "personne" Entre les de...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
Mihawk

Erreur #1054

Résolu

Bonjour Je possède une base de donnée avec une table nommé "formulaire". Je voudrai afficher tout ce qui commence par 072 dans la colonne "refe" ...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
Mihawk

Sos problème mysql

Résolu

Bonjour, j'ai du changé le mot de passe de ma base SQL pour accéder a php my admine alors j'ai eu ce problème sur mon site: Warning: mysql_connect() ...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
Maxime_86

Ignorer un préfixage

Résolu

Bonjour à tous. J'ai une petite question pour ma bdd en mysql : j'ai parfois des critères préfixés qui correspondent à des codes. par exemple mon cri...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Mysql en arabe

Résolu

Bonjour, je suis entrain de développer une simple application Base de données-java. ma base de données est en arabe alors j'ai configuré ma base en...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
MisterArabic

Alimenter un entrepôt de données - etl (talend)

Résolu

Bonsoir, Mon projet de fin d'études consiste a réaliser une application décisionnelle, donc je doit régulièrement alimenter un entrepôt de donné...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
JooS

Comment additionner

Résolu

Bonjour, Habituellement j'ai ceci sur la page php de mon site :

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Delphine
Résultats 701 - 750 sur un total de 1 385