Les discussions
Mysql et mysqli
RésoluBonjour, est ce que je peux utiliser dans mon application web mysql et mysqli à la fois ? je parle plus en terme de performances générales (vites...
Problème avec clé primaire incrémenté
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à mettre mon clé primaire incrémenté remise à 0 malgré que j'ai exécuté la requête : ALTER TABLE site AUTO_INCREMENT=0 ...
Champ: 'id_connexion' dans field list est ambigu
RésoluBonjour, J'ai un problème avec une requete sql que je n'arrive pas a régler, du coup j'ai besoin d'aide. J'ai deux tables une chat et l'autre conne...
{mysql} mysql_num_rows(): supplied argument...
RésoluBonjour, Afin de livrer une commande, l'utilisateur doit entrer son nom, prénom et adresse. Ceux-ci doivent êtres traités dans la base de données M...
Si accent => rien ne s'affiche, même pas de "?"
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide afin de corriger le dernier bug gênant de mon site. Sur mon site, je possède un livre d'or : http://www.fan...
Récupération espace inutilisé dans mysql
RésoluBonjour, J'ai droppé une base inutilisée de plusieurs dizaines de Go sur mon serveur MySQL et j'ai l'impression que le serveur n'a pas récupéré l'...
Problème avec la commande count
RésoluBonjour à vous tous, je suis novice avec phpmyadmin j'ai un petit problème tout bête: j'ai une table toute simple(id et prenom) quand je fais ma req...
Base de donnee
Résolubonsoir,j'ai fais un programme qui permet d'afficher les commande mais rien affiche ou est le problème?je ne'arrive pas a le detecter aider moi svp ...
Clé primaire
RésoluBonjour, Est ce qu'on peut crée un tableau qui a un clé étrangère vers un autre tableau et qui ne contient pas un clé primaire ? Merci d'avance
Aide pour requête sql
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver la requête SQL permettant de faire ce que je veux. J'ai 3 tables : ----------------------------------- | ...
Sql where date = yesterday
RésoluBonjour, Ma question est simple : comment mettre en place une condition temporel sur la date d'hier ? Si je voulais faire en sorte que ma date soi...
Incrémentation auto d'une partie d'un nombre.
RésoluBonjour a tous/toutes , Je m'explique , lors de la création d'une base de donnée Via cahier des charges , on m'est demander si possible par exemple...
{mysql} affiché des données dans l'année en cours
RésoluBonjour, Je voudrais afficher des données sur l'année en cours et sur l'année en cours + 1. Voici ma requête, elle ne fonctionne pas (elle me r...
[mysql] show columns from tb1,tb2...
RésoluBonjour, J'aimerai faire une requête sous MySQL qui me renvoie le nom des colonnes de plusieurs tables... J'ai d'abord essayé: "SHOW COLUMNS FROM...
Erreur introuvable dans une requête
RésoluBonjour, Ça fait plusieurs heures que je passe sur cette requête sans en trouver l'erreur... Voici ma requête: "SELECT p.code_poste, ...
Probleme pour afficher un age (date de naissance)
RésoluBonjour, J'enregistre dans ma base de donnée les date de naissance sous la forme 0000-00-00 donc Y-d-m , je voudrais lorsque je récupère cette val...
Soucis avec le substr
RésoluBonjour, Je suis entrain d'utiliser la commande substr ,je fais cette commande : select * from u_dem day between substr(day,1,8)="20130522" and sub...
Requetes sql
RésoluBonjour, J'ai une question pour une requête sql, J'ai un champs 'dt_dec' dans ma table 'instances' comportant différentes dates du format aaaa/m...
Problème dans un script de connexion en php/mysql
RésoluBonjour, Voilà les amis, j'ai un petit soucie dans un script de connexion. SELECT valid FROM user WHERE login = 'moi@me.com' AND mdp = 'grosc...
Récupérer la valeur de 2 clés étrangères
RésoluBonjour, J'ai un problème lorsque je veux insérer une formation. J'ai une table formation qui contient un certain nombre de champs dont un id du ...
Concaténation de données mysql
RésoluBonjour tout le monde! Alors voilà, je gère une BDD MySQL que j'exploite en PHP et avec phpMyAdmin. (Je suis plus ou moins débutant) J'ai une table...
Récupérer une valeur entre deux autres
RésoluBonjour , j'aimerait récupérer une valeur entre deux autres plus grand est plus petite en SQL , comment réaliser ce genre d'opération ?? Merci de ...
Taille de variable decimale
RésoluBonjour, sur phpmyadmin, base de donnée, je suis entrain de créer une base de donnée qui concerne les coordonnées gégraphiques, comment je definie l...
Extraire une donnée
RésoluBonjour, Dans une table d'access, j'ai un champ PrénomNom, ou sont enregistrés le prenom et le nom comme Jean Dupont. Dans une requete, je voudr...
Probleme d'insertion dans une base de données
Résolubonsoir à tous, je commence a crée un espace membres sur mon site,ma manière de procéder est la suivante: les futur membres entre leur adresse ema...
Probleme de création d'une page d'inscription en php
RésoluBonjour/ Bonsoir, après avoir créé mon espace membre, j'avais envie de lui ajouter une page d'inscription ( j'aurais du le faire avant certes ), ma...
Ma base n'affiche que le dernier résultat
RésoluBien le bonjour à tous. J'ai un tableau dans un "form" dont les champs sont remplis par une table mysql. dans ce tableau, il y a un champ "ID" qui a...
Sauvegarde automatique
RésoluBonjour, je possède un site internet chez LWS avec une base de données mySQL, et j'aimerais savoir s'il est possible de sauvergarder la base automa...
Problème de création d'un espace membre php
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de créer un espace membre en PHP, mais peu importe ce que je fais, quand je clique sur connexion, le message ...
Développer une interface web
Résoluslt les amis svp je veux savoir comment développer une interface web et quel sont les outils de développement. merci d'avance :)
Champs null
Résolusalut à tous s'il vous plait je veux savoir comment faire pour qu'un champs dans ma table crée avec php myadmin peut prendre la valeur null??
Mysql : #1064 - erreur de syntaxe près de
RésoluBonjour, Je débute avec MySQL. J'utilise le module phpMyAdmin avec EasyPHP 12.1. Je souhaiterai récupérer les url des produits virtuels de table1 ...
Base de donnée corruptée??
Résolubonsoir ma base de donnée est corrupté je sais pas quoi faire mes visiteurs m ont dis que parfois les articles transforment en ????? http://all-gym....
Afficher un resultat
RésoluBonjour, J'ai une page avec une liste (semaine). En fonction du jour je veux afficher une liste sous forme d'un tableau pour commencer. un pe...
Freebsd mysql-server ne veut pas demarrer !!! t_t
RésoluBonjour, Je fais mes premiers pas sur UNIX et je rencontre donc quelques problèmes, probablement très basiques et dont je suis très certainem...
Creation base mysql vide en php
RésoluJe voudrais créer une base de données mysql vide en code php ou sql, j'ai utilisé la requete suivante mais ca marche pas!! $req1=mysql_query("CREAT...
Aide probleme de privilege phpmyadmin en local
RésoluBonjour, Bonjour, Hier, j'ai enlevé tous les droits et privilege a l ' utilisateur ROOT de ma db et directement les problemes commencent. 1- je...
Base de donnée en retard sur la page
RésoluBonjour à tous, Lorsque je change une information dans ma base de donnée, une requête mysql ne voit pas de différence. voilà la requête : ...
Gestion de laboratoire d'analyses medicale
Résoluasq le sgbd mysql support l'héritage? et quel est le sgbd qui support l'héritage dans la base de donée ?
Count(*) qui ne compte pas
RésoluBonjour à tous, voici mon bout de code $req = $bdd->prepare('SELECT COUNT(*) AS nb FROM table WHERE pseudo = ? AND visible = 1'); $req ->execute(a...
Comment faire un trigger qui prend en compte deux tables ?
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire un trigger qui prend en compte deux tables, car je voudrais modifier une table, quand une ligne de l'autr...
Problème trigger before insert update
RésoluBonjour, Voilà j'essaye de faire un petit trigger mysql qui update la tresorie à chaque fois qu'on ajoute une nouvelle transaction, seulement my...
Doute sur des cardinalités
RésoluBonjour, J'ai un doute sur la cohérence de cardinalités. Je dispose de 2 tables : - une table "groupe" - une table "personne" Entre les de...
Erreur #1054
RésoluBonjour Je possède une base de donnée avec une table nommé "formulaire". Je voudrai afficher tout ce qui commence par 072 dans la colonne "refe" ...
Sos problème mysql
RésoluBonjour, j'ai du changé le mot de passe de ma base SQL pour accéder a php my admine alors j'ai eu ce problème sur mon site: Warning: mysql_connect() ...
Ignorer un préfixage
RésoluBonjour à tous. J'ai une petite question pour ma bdd en mysql : j'ai parfois des critères préfixés qui correspondent à des codes. par exemple mon cri...
Mysql en arabe
RésoluBonjour, je suis entrain de développer une simple application Base de données-java. ma base de données est en arabe alors j'ai configuré ma base en...
Alimenter un entrepôt de données - etl (talend)
RésoluBonsoir, Mon projet de fin d'études consiste a réaliser une application décisionnelle, donc je doit régulièrement alimenter un entrepôt de donné...