Communication entre PHP et MySQL

Résolu/Fermé
MohaBaba Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 20 juil. 2011 à 11:28
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 22 juil. 2011 à 09:01
Salut,

J'ai un problème de communication entre PHP et MySQL. En fait, j'ai réalisé une petite application avec Macromedia Flash 8 et j'ai voulu enregistrer les données entrées dedans. Pour la communication Flash PHP, tout va bien j'arrive à faire communiquer les données (réception et envoi). Par contre, et ce qui est le plus bizarre car je pensais que c'était facile, je n'arrive pas à insérer mes données dans ma table de ma base de données MySQL. Depuis deux jours, je fais le tour des forums mais sans succès. C'est vrai que je n'ai pas l'habitude de programmer en PHP et d'utiliser phpMyAdmin mais je pense avoir un code cohérent (après il se peut que je ne l'ai pas mis au bon endroit ou que j'ai un autre problème ailleurs que dans le code lui-même). Voici mon code :
Code PHP :
<?php
$link = mysql_connect("localhost", "root", "******")
or die("Impossible de se connecter à MySQL");
echo 'Connexion réussie';
if ( !(mysql_select_db("test_moha", $link)) )
{
die ("Impossible d'utiliser la base");
}
$requete = "INSERT INTO test_flash_data (id_user, type_transport, distance, duree, type_voiture, type_carburant, nb_jours) VALUES('','voiture','12','30','petite','diesel','2')";
mysql_query($requete) or die ('Erreur '.mysql_errno().' : ' . mysql_error());

?>

Please de l'aide car malgré une dizaine de tuto qui reprennent tous le même concept (mysql_connect, mysql_select_db, mysql_query ...) je n'arrive pas à à voir mes données
dans phpMyAdmin pour pouvoir les administrer.

Merci

Forza Taraji!!
A voir également:

4 réponses

MohaBaba Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 10
20 juil. 2011 à 15:53
J'ai trouvé (il faut dire grâce à cod57 du forum de codes-sources) : il fallait mettre le fichier php dans le dossier www/ de wamp puis l'appeler avec http://localhost/test_moha.php.

Merci pour votre aide
1
Profil bloqué
20 juil. 2011 à 11:49
Bonjour,
Pourrais tu préciser le shéma de ta base de donnée et préciser aussi le message d'erreur.

Cdl
0
MohaBaba Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 10
20 juil. 2011 à 12:06
Le schéma :
id_user int(99) auto-increment
type_transport varchar(7)
distance float
duree int(3)
type_voiture varchar(7)
type_carburant varchar(10)
nb_jours int(1)

En fait, si je fait directement l'insert du côté de phpMyAdmin avec une requête SQL, ça marche sans problème. Par contre, si je lance mon application qui doit exécuter un code (plus bas) lorsque j'appuie (ou plutôt relâche) un bouton l'application marche normalement mais il n'y a pas d'insertion dans ma base.

Le code Flash :

on (release) {
typetransport = "voiture";
var PhpObject = new LoadVars();
PhpObject.id_user = 2;
PhpObject.type_transport = typetransport;
PhpObject.distance = 20;
PhpObject.duree = 25;
PhpObject.type_voiture = "petite";
PhpObject.type_carburant = "diesel";
PhpObject.nb_jours = 3;
PhpObject.onLoad = function(success) {
if (success) {
//recupere variablePhp2 du script php
_root.variableFlash = this.variablePhp2;
trace(_root.variableFlash);
} else {
trace("erreur");
}
};
PhpObject.sendAndLoad("test_moha.php", PhpObject, "POST");
gotoAndPlay(3);
}

Fin du code.

J'ai vérifié, j'ai tout les privilèges pour pouvoir faire Insert, select, update ...
0
20 juil. 2011 à 12:07
donc pour répondre à ta deuxième réponse, il n'y pas de message d'erreur, seulement la base qui reste inchangée.
0
Profil bloqué
20 juil. 2011 à 12:25
c dommage qu'il n'est pas de message d'erreur,car au moins on aurai une piste ;)
0
20 juil. 2011 à 12:28
je vais essayer de refairre mon php mais avec une connexion PDO. Je vous tiens au courant.
0
Profil bloqué
20 juil. 2011 à 12:30
peut être que en faite il n'exécute pas du tous ton exécution donc ta requête Sql ne passe pas et c'est pour sa que ta pas de message d'erreur.donc sa vien de ton flash /
0
20 juil. 2011 à 12:38
c'est une possibilité que j'ai envisagé. Mais la communication entre le Flash et le ficher php marche, donc je pense que la requête sql qui se trouve dans le fichier php n'a pas été prise en compte par phpMyAdmin. Pourquoi? Aucune idée et c'est ce que je cherche.
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
20 juil. 2011 à 14:43
Bonjour,

Tu n'as pas de message d'erreur parce que nulle part tu n'affiches le résultat de la page php, donc c'est normal... Le flash fait un appel et ignore le résultat.

Tu peux voir le message d'erreur en appelant directement dans ton navigateur la page php.

Xavier
0
20 juil. 2011 à 14:47
déjà essayer sans résultat. Et en fait, l'appel du ficher php par le flash marche bien car trace(_root.variableFlash); dans le code Flash m'affiche un "ok" que j'avais mis dans le fichier php (que je n'ai pas mis ici car je ne l'ai utilisé que pour tester) en mettant : echo "&variablePhp2=ok&";
0
20 juil. 2011 à 14:51
sinon, en appelant directement le fichier php dans mon navigateur (chome ou ie), ce dernier essai de télécharger mon fichier. J'ai essayé aussi de mettre mon script php dans une fonction qui est appelée lorsqu'on appuie sur un bouton dans une page html : aucun résultat lors du clic (ni message d'erreur ni changement dans la table de ma base de données).
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
20 juil. 2011 à 15:18
Et avec le flash, est-ce que tu peux essayer de récupérer la sortie complète de l'appel au php, de la même façon que tu avais récupéré le "ok" ?
0
20 juil. 2011 à 15:25
la sortie compléte? je ne comprends pas. En fait, je récupère la valeur de la variable que j'ai. Après, jusqu'à maintenant je n'arrive pas à faire passer des variables (vu que mon ok est statique et j'ai essayé avec le $, le .$, le ".$var." ... mais bon je ne me suis pas cassé la tête la dedans non plus.
0
20 juil. 2011 à 19:13
Php envoie des données en sortie, quand on fait echo(), ou quand on fait die(), ou avec quelques autres fonctions.
C'est comme ça qu'un écrit des pages web en php.

Ce qu'il faudrait, c'est récupérer cette sortie ; par contre, je ne connais pas suffisamment le flash pour pouvoir en dire plus.
0