Problème d'ordre croissant avec les bdd MySql

Résolu
passienter Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
passienter Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un chat mais les message vont dans l'ordre croissant, c'est-à-dire que l'on voit toujours du plus vieux message au plus nouveau (en bas). J'aimerais une solution pour que ça aille au sens décroissant :)

Quelqu'un pourrait m'aider ? Je précise que je travaille en php avec phpMyAdmin ^^

5 réponses

Zaki_N. Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Bonjour,

Je ne sais pas si je t'ai bien compris, mais essaye un truc comme :
'SELECT * FROM minichat ORDER BY date_commentaire DESC LIMIT 0, 20'

2
passienter Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Merci, je venais de le trouver hier ^^

Mais merci quand même si jamais je retrouves plus où j'avais trouvé :)

Sinon à propos de ton site il y a 31 erreurs signalées donc je vois pas trop d'où tu ma sorti le xhtml valid :D
0
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

"31 Errors, 45 warning(s) " c'est vrai que c'est pas beau de mentir
0
Zaki_N. Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

La validation "XHTML 1.0 Strict", je l'ai eue avant de mettre les compteurs, et c'est ces derniers qui me causent les "31 Errors, 45 warning(s)". Je n'y peux rien ... :-(
0
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonjour,

l'instruction order by champ_date_dinsertion desc ? dans ta requete
0
passienter Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Euh non.
0

En effet le problème c'est que je voudrais que je voie les derniers message en ordre décroissant... J'espère que ça n'embrouille pas trop la situation ^^
0

Bonjour,

ben en fait ce que je t'avais proposé c'était bon ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

^^ Merci à tous
0