Programme dialogant avec mysql
Résolu/Fermé
ß01&4/V
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2011
-
23 mai 2011 à 20:12
ß01&4/V Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 25 mai 2011 à 18:02
ß01&4/V Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 25 mai 2011 à 18:02
A voir également:
- Programme dialogant avec mysql
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Désinstaller programme windows 10 - Guide
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
3 réponses
boss183
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2011
17
25 mai 2011 à 16:22
25 mai 2011 à 16:22
On va essayer de remettre au clair un peu les choses :
MySQL, comme tu l'as dit c'est ton SGBD
Après tu peux utiliser des scripts en PHP pour interagir avec cette BDD (créer une table, insérer dans une table, effectuer des requêtes SELECT, etc ...)
Cependant, PHP ne fonctionne pas comme HTML, pour faire simple il faut qu'il soit interpréter.
Si tu désire travailler en local tu peux utiliser des logiciels comme WAMP (Windows Apache MySQL PHP) qui regroupe tout plein de fonctions et qui va te permettre de créer un environnement de travail adapté.
MySQL, comme tu l'as dit c'est ton SGBD
Après tu peux utiliser des scripts en PHP pour interagir avec cette BDD (créer une table, insérer dans une table, effectuer des requêtes SELECT, etc ...)
Cependant, PHP ne fonctionne pas comme HTML, pour faire simple il faut qu'il soit interpréter.
Si tu désire travailler en local tu peux utiliser des logiciels comme WAMP (Windows Apache MySQL PHP) qui regroupe tout plein de fonctions et qui va te permettre de créer un environnement de travail adapté.
Bonjour,
Ayant effectué un bts en informatique,nous on travailler avec WAMP pour la base de donnée ....
Ayant effectué un bts en informatique,nous on travailler avec WAMP pour la base de donnée ....
ß01&4/V
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2011
5
25 mai 2011 à 18:02
25 mai 2011 à 18:02
Dacor oui effectivement c'est a wamp que je pensait, c'est ce que j'ai utiliser en pré-bac, mais pour le principe, c'est plus simple alors d'utiliser php pour dialoguer avec la BDD ?!
Après oui effectivement pour dialogué avec PHP et donc avoir un interface client il faut du html ^^ mais comme a priori PHP m'a été enseigner comme pour faire des site... je ne savait pas trop si il convenait.
Mais ok je vais faire avec WAMP, merci, je note le sujet comme résolu.
Après oui effectivement pour dialogué avec PHP et donc avoir un interface client il faut du html ^^ mais comme a priori PHP m'a été enseigner comme pour faire des site... je ne savait pas trop si il convenait.
Mais ok je vais faire avec WAMP, merci, je note le sujet comme résolu.