Programme dialogant avec mysql

Résolu/Fermé
ß01&4/V Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 23 mai 2011 à 20:12
ß01&4/V Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 25 mai 2011 à 18:02
Bonjour,
Je suis en stage dans une entreprise pour ma première année de BTS informatique.
Je voudrais mètre en place une base de donnée dans laquelle stocker les clients, interventions etc, j'ai choisis My sql car c'est la SGBDD a laquelle je suis le plus habitué. Seulement le programme qu'on nous a appris en cours pour créer ou rechercher des information dans une base de donnée, c'est visual basic studio ( microsoft ) en langage C#.
Comme ce langage est quasiment inexistant dans le monde du travail est que l'entreprise n'a pas l'intention de payer une licence microsoft, savez vous quel programme pourrait se substituer a celui-ci ?
Je pensait a la limite a du php, sans réseau internet !?

Merci de m'éclairer, d'autant que c'est le genre de problème fréquent et important au quelle aucun prof ne nous avertis ou nous aide =S donc il me faut un programme facile a prendre en main et gratuit.

3 réponses

boss183 Messages postés 181 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 17
25 mai 2011 à 16:22
On va essayer de remettre au clair un peu les choses :

MySQL, comme tu l'as dit c'est ton SGBD

Après tu peux utiliser des scripts en PHP pour interagir avec cette BDD (créer une table, insérer dans une table, effectuer des requêtes SELECT, etc ...)

Cependant, PHP ne fonctionne pas comme HTML, pour faire simple il faut qu'il soit interpréter.
Si tu désire travailler en local tu peux utiliser des logiciels comme WAMP (Windows Apache MySQL PHP) qui regroupe tout plein de fonctions et qui va te permettre de créer un environnement de travail adapté.
1
Profil bloqué
25 mai 2011 à 16:11
Bonjour,
Ayant effectué un bts en informatique,nous on travailler avec WAMP pour la base de donnée ....

0
ß01&4/V Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 5
25 mai 2011 à 18:02
Dacor oui effectivement c'est a wamp que je pensait, c'est ce que j'ai utiliser en pré-bac, mais pour le principe, c'est plus simple alors d'utiliser php pour dialoguer avec la BDD ?!
Après oui effectivement pour dialogué avec PHP et donc avoir un interface client il faut du html ^^ mais comme a priori PHP m'a été enseigner comme pour faire des site... je ne savait pas trop si il convenait.
Mais ok je vais faire avec WAMP, merci, je note le sujet comme résolu.
0