PHP/Mysql : interrogation de mysql

Résolu/Fermé
josruk Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 26 juin 2011 à 22:28
 josruk - 2 juil. 2011 à 18:48
Bonjour,

Je suis entrain de construire un chat sur mon site. Mais il me manque un détail très important pour avancer.
Je me demande comment faire pour interroger la base de donnée suivant un clock de temps. Ceci pour me faciliter à créer des fonctions qui permettent de vérifier suivant un CLOCK DE TEMPS (par exemple 2 ou 3 sec) si le client B a une réponse du client A.
Je travaille avec PHP/MYSQL

merci beaucoup pour vous reponse.

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
1 juil. 2011 à 10:42
Bonjour,

Il faut plutôt s'orienter vers de l'Ajax.
C'est en fait du javascript qui permet de faire appel au serveur pour modifier des éléments de la page.

Par exemple, tu peux utiliser SetInterval() pour appeler régulièrement une fonction, qui elle même ira demander une page php qui donnera les mises à jour de ton chat.
Ensuite en Javascript, il faudra remplacer la zone actuellement affichée par les nouvelles données.

Xavier
0
merci beaucoup Reivax962. C'est exactement cette fonction que je cherchais.
Bien à toi
0
Xeno123 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 23
30 juin 2011 à 15:44
Renseigne toi tu la fonction sleep de PHP qui te permet de faire une pause, donc je t'oriente :

Boucle infini :
requete
affichage
sleep
requete
affichage
sleep
requete
affichage
sleep
... ainsi de suite
-1
josruk Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
1 juil. 2011 à 02:55
Xeno123,
j'ai essayé de faire ce que tu m'as dit mais ça ne marche pas. Au fait, la pause se fait comme tu l'as dit, mais PHP affiche la page une fois tout le traitement sera fait (c.à.d tout le temps est ecroulé). Donc pour une boucle infinie, rien ne s'affiche.
Est-ce que tu n'as pas une autre idée à me proposer?

est
0