PHP/Mysql : interrogation de mysql
Résolu/Fermé
josruk
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2011
-
26 juin 2011 à 22:28
josruk - 2 juil. 2011 à 18:48
josruk - 2 juil. 2011 à 18:48
A voir également:
- PHP/Mysql : interrogation de mysql
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Le paquet « mysql-server » n'a pas de version susceptible d'être installée ✓ - Forum Debian
- Mysql gratuit ou payant - Forum MySQL
- Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) ✓ - Forum Linux / Unix
2 réponses
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
1 juil. 2011 à 10:42
1 juil. 2011 à 10:42
Bonjour,
Il faut plutôt s'orienter vers de l'Ajax.
C'est en fait du javascript qui permet de faire appel au serveur pour modifier des éléments de la page.
Par exemple, tu peux utiliser SetInterval() pour appeler régulièrement une fonction, qui elle même ira demander une page php qui donnera les mises à jour de ton chat.
Ensuite en Javascript, il faudra remplacer la zone actuellement affichée par les nouvelles données.
Xavier
Il faut plutôt s'orienter vers de l'Ajax.
C'est en fait du javascript qui permet de faire appel au serveur pour modifier des éléments de la page.
Par exemple, tu peux utiliser SetInterval() pour appeler régulièrement une fonction, qui elle même ira demander une page php qui donnera les mises à jour de ton chat.
Ensuite en Javascript, il faudra remplacer la zone actuellement affichée par les nouvelles données.
Xavier
Xeno123
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2012
23
30 juin 2011 à 15:44
30 juin 2011 à 15:44
Renseigne toi tu la fonction sleep de PHP qui te permet de faire une pause, donc je t'oriente :
Boucle infini :
requete
affichage
sleep
requete
affichage
sleep
requete
affichage
sleep
... ainsi de suite
Boucle infini :
requete
affichage
sleep
requete
affichage
sleep
requete
affichage
sleep
... ainsi de suite
josruk
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2011
1 juil. 2011 à 02:55
1 juil. 2011 à 02:55
Xeno123,
j'ai essayé de faire ce que tu m'as dit mais ça ne marche pas. Au fait, la pause se fait comme tu l'as dit, mais PHP affiche la page une fois tout le traitement sera fait (c.à.d tout le temps est ecroulé). Donc pour une boucle infinie, rien ne s'affiche.
Est-ce que tu n'as pas une autre idée à me proposer?
est
j'ai essayé de faire ce que tu m'as dit mais ça ne marche pas. Au fait, la pause se fait comme tu l'as dit, mais PHP affiche la page une fois tout le traitement sera fait (c.à.d tout le temps est ecroulé). Donc pour une boucle infinie, rien ne s'affiche.
Est-ce que tu n'as pas une autre idée à me proposer?
est
2 juil. 2011 à 18:48
Bien à toi