Toad for mysql : Unable to convert MySQL date

Résolu/Fermé
koubor Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021 - 20 mai 2011 à 16:12
koubor Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021 - 31 mai 2011 à 11:56
Bonjour,

Je développe un site avec un base de donnée sur Toad for mysql.

Mon problème est que, sans savoir pourquoi je ne peux plus afficher et extraire une des tables de ma base. Toad m'affiche cette erreur :

MySql.Data.Types.MySqlConversionException
Unable to convert MySQL date/time value to System.DateTime
Stack Trace:
at MySql.Data.Types.MySqlDateTime.GetDateTime()
at MySql.Data.MySqlClient.MySqlDataReader.GetValue(Int32 i)
at Quest.Toad.Db.Connection.ReadRow(IDataReader reader, FastTable datatable,

FastReadOptions options, PrePostProcessHandler prePostProcessHandler)
at Quest.Toad.Db.ToadDataAdapter.InternalReadBackground()

Voici le create table de ma table :

CREATE TABLE 'sample' (
'Id' int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT COMMENT 'identifiant de la table seample',
'demandeur' varchar(50) DEFAULT NULL,
'excecutant' int(10) DEFAULT NULL,
'dateDemande' date DEFAULT '0000-00-00',
'dateRequise' date DEFAULT '0000-00-00',
'dateRendu' date DEFAULT '0000-00-00',
'etat' int(11) DEFAULT NULL,
'tempsTraitement' int(20) DEFAULT NULL,
'dateDebut' date DEFAULT '0000-00-00',
PRIMARY KEY ('Id')
) ENGINE=InnoDB AUTO_INCREMENT=41 DEFAULT CHARSET=latin1;

J'aimerai pouvoir au moins récupérer les valeurs de cette table (savoir où elles sont stockées en dure) et au mieux corriger ce problème.

Merci
A voir également:

2 réponses

koubor Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021 4
24 mai 2011 à 14:13
avancé des mes recherches :

J'ai trouvé ou sont stocké mes tables :

Dans C/programme file:mysql serveur 5.1/my.init, ce fichier donne le répertoire et les tables sont enregistrées.

Le pb : elles sont sous extension MYD, frm et MYI, qui sont propre a mysql et ne peuvent être consulté qu'en ligne de commande ou avec un interface phpmyadmin ou toadformysql par exemple.

Ne connaissant pas les lignes de commandes Windows, j'ai tenter de copier les fichiers sur un autre ordi avec un interface mysql mais ça n'a pas marché.


J'ai aussi installer un xampp mais j'ai un problème de conflit avec le port 80 qui est déjà utiliser.

Je remercie par avance toute personnes pouvant m'aider
0
koubor Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021 4
31 mai 2011 à 11:56
Bonjour,

J'ai finalement résolue le problème en changeant simplement le type de date en string. D'après mon tuteur c'est mieux car le type date diffère selon les différente versions des PC.
0