Petite question en mySql

Résolu/Fermé
napi15 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 24 avril 2011 à 09:13
napi15 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 24 avril 2011 à 17:19
Bonjour,

Alors j'ai cree une base de donner et j'ai inserer une table "user" j'ai inserer des colonnes information de l'utilisateur (pseudo, mot de passe , nom ,prenon etc...)

maintenant j'ai cree une autre tables qui s'apelle exercises et j'ai inserer deux colonnes ( nom_exercises , date_exercises)

ma question comment faire en sorte que le utilisateur avec pseudo toto insert plusieur exercises dans la tables exercises et que tata puisse pas consulter ceux de toto ? ....comment faire pour gerer ca ? quelqu'un peut m'expliquer svp?
merci

1 réponse

Bonjour

Il faut ajouter dans ta table exercises une colonne qui te permette de savoir à qui "appartient" cet exercice.
En général, on utilise pour ça un champ autoincrement de la table user qui donne un numéro unique ("id" ou un autre nom) pour chaque utilisateur (quand tu crées l'utilisateur). Quand un utilisateur enregistre un exercice, tu enregistres son id dans ta table exercises. Quand tu veux retrouver la liste des exercices d'un utilisateur donné, tu ajoutes WHERE id=$id dans ta requête, comme ça chacun ne voit que ses propres exercices.
1
napi15 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011
24 avril 2011 à 17:19
Merci Papa!!! :)
0