Les discussions
Modifier enregistrement bd mysql
RésoluBonjour, voila je suis depuis peu inscrite sur ce site, je viens souvent lorsque j'ai des petits soucis technique. J'ai cherché dans des discussion...
Petite question en mysql
RésoluBonjour, Alors j'ai cree une base de donner et j'ai inserer une table "user" j'ai inserer des colonnes information de l'utilisateur (pseudo, mo...
Probleme mysql : impossible d'executer la req
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème assez bizard! En effet, j'ai une requéte SQL qui fonctionne très bien, sauf (sinon c'est pas marrent) que de temp...
Récupération mysql_fetch_array
RésoluBonjour, Je voulais savoir comment faire pour récupérer par exemple la 3è variable de la requête insérer dans le mysql_fetch_array ? par exempl...
Requete mysql
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une méthode de faire une "comparaison" dans une base afin de compter. Je m'explique, ma table est formée co...
Copier un fichier excel dans une table mysql
RésoluBonjour, je travail avec une base de donnees Mysql, et je veux copier un fichier excel de 2 colonnes et de beaucoup de lignes dans une table dans ...
Problème d'ajout dans la bd mysql
Résolucoucou tout le monde Bon je vous explique mon problème je suis entrain de faire l'ajout dans la base de données a travers un formulaire php je vou...
Mysql-les vues
RésoluBonjour, j'ai un problème trop bizzard. J'ai créé ma base de données qui est une seule table et après j'ai inserré quelques données et tout est bi...
Équivalence de .lenght [mysql_fetch_array()]
RésoluBonjour, J'ai une question fort simple, mais que 2h de recherche sur le web n'a pas réussi à répondre. Je me réfère alors à vous! En fait, ...
Liste d'attributs mysql [resolu]
RésoluBonjour, Je ne savais pas quel titre mettre. Je vous explique donc mon problème. J'aimerai créer une base de données mySQL qui gère des utili...
Apache et mysql sur 2 serveurs differents
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de configurer un serveur de type LAMP avec la partie MYSQL sur un serveur et la partie apache sur un...
Intégrer les types de données gis à mysql
RésoluBonjour, J'ai un serveur Mysql 5.0.29 sous Debian Etch. Les données à enregistrer sont géométriques ou géo-spaciales et selon la norme GIS. Mysql ...
Mysql + copie de table
RésoluBonjour, J'aimerai savoir, si possible, comment copier une table d'une base de données vers une autre base de données... Que ce soit en utilisant ...
Problème lancement mysql dans xampp windows
RésoluBonjour, Il m'est impossible de lancer mysql dans xampp, alors qu'auparavant je ne rencontrais aucun problème. C'est survenu du jour au lendemain sa...
Image sur une bd mysql?
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un site web d'achat de livres en ligne en utilisant php et mySQL, et mon problème est le suivant: Comment stoc...
Données d'un tableau vers mysql
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec 3 colonnes et un nombre indéterminé de ligne. J'aimerai que à chaque ajout de ligne au tableau, les données soient éga...
Modif une table mysql?
RésoluBonjour , Je dois modifier une de mes tables , car le champs 'nom' doit passer en 'unique' et je ne sais pas comment faire . Merci !
Mysql : format date
RésoluBonjour, Je développe une interface PHP/MySQL et j'ai un petit soucis. Dans mon formulaire, j'utilise un calendrier qui permet de saisir la date, il...
[mysql] - aide sur la conception de ma bdd
RésoluBonjour, Voilà je suis en train de créer une base de données sous Mysql et j'aimerais avoir quelques conseils au niveau de la conception. Pour l'i...
Erreur mysql impossible à trouver
RésoluBonjour, Je m'arrache les cheuveux depuis maintenant 2h pour trouver mon erreur mysql mais je n'y arrive pas... Un petit coup de main serai le bienv...
Mysql et requète avec parametre
RésoluBonjour, je voudrais la syntaxe d'une requète Mysql avec parametre.Mon parametre est une variable PHP.Merci d'avance.
Réplication circulaire avec mysql
RésoluBonjour à tous ! J'essaie de mettre en place une réplication circulaire avec MySQL pour ma boite. J'ai 3 serveurs MySQL (nommons les M1 pour Maste...
Mysql - problème mot de passe root
RésoluBonjour, j'ai mis un mot de passe à root dans la table user de la base mysql, et je ne peux plus me connecter à phpmyadmin, alors que j'ai modifier la...
Besoin d'aide mysql.
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide en MySql,s il vous plait. J'ai 1 Table dont les 2 champs s'appelle "Type" et "equipe". Le champ type affiche des n...
Php/mysql afficher une image via un url
RésoluBonjour, Voila mon problème : J'ai un menu réroulant qui ce construit en fonction des informations de ma BDD mysql du style : dans...
Récupération du resultat mysql_num_row
RésoluBonjour, je veut obtenir le resultat de mysql_num_row dans un arrayen php4 merci d'avance
Syntaxe clé étrangère dans phpmysql
RésoluBonjour, je crée une table dans mon espace SQL de PHP/mysl(easyphp) voici le code: CREATE TABLE IF NOT EXISTS 'mailla'.'statistique_maillage'(mo...
Mysql error number 1044
RésoluBonjour, Je suis sur windows et j'utilise la version 5.1 de MySQL. Lorsque je veux créer une database dans le Query Browser, j'ai un message d'e...
Probleme dans mysql
RésoluBonjour, je débute dans PHP et mySQL et voila je souhaite créer un livre d'or dans mon site internet. Mon code fonctionne parfaitement bien sauf que m...
Fatal error: call to undefined function mysql
RésoluBonjour, SVP j'essaye d'exécuté ce bout de code en php avec serveur wamp mais cette erreur s'affiche et j'ai pas su la résoude Merci pour votre ...
Requetes sous mysql
RésoluBonjour, j'ai deux requetes à faire pour demain je ne comprends pas pourquoi elles sont fausses, merci d'avance CREATE TABLE lecon ( numlecon ...
Requétes mysql
RésoluBonjour tout le monde Bon je vais essayer d'expliqué mon problème de la façon la plus claire possible :p . C'est partie : Voila je travaille sur...
[mysql] problème requête update
RésoluBonjour, J'ai créé une petite appli pour enregistrer des paroles de chants, avec leurs auteurs, version, genre, version, image (associé) etc etc, ...
Probleme de mysql
RésoluBonjour, j'ai un probléme de base de donnée j'ai transférée ma base de données vers un autre Pc toujours "localhost" et hop quand je veu acceder...
Problème mysql sur espace membre
RésoluBonjour à tous , voilà j'ai un petit soucis mySQL je pense . Le truc c'est que j'arrive pas à régler le problème parce que je comprend pas d'où ...
Prob de débutant avec mysql_num_rows
RésoluBonjour, je débute sur php et je tente de créer un moteur de recherche pour mon site (sans succès...). J'ai suivi un tutoriel, l'ai modifié à ma sau...
Mysql: ajouter une valeur à un champ existant
RésoluBonjour, J'aimerais ajouter une chaîne de caractère à la suite d'une valeur d'un champ existant dans une base de données MySQL. Voici ce que ...
Php et mysql
RésoluBonjour, aide moi svp php et mysql sont des langages utilisés pour la création de site ou bien Des sigles d'organismes régissant internet ou bie...
Mysql besoin d'aide bande de donnée
Résolu/FerméBonjour a tous. j'ai un travaux urgent a remettre pour demain. J'aurais pu le faire mais en arrivant chez moi je me suis rendu compte que je n'a...
Mysql - acces bdd distante
RésoluBonjour, Je viens solliciter votre aide car je n'arrive pas a trouver (malgré un certain nombre de recherches) mon bonheur. Voila j'ai un deux ...
Bug mysql, impossible de s'y connecter
RésoluBonjour, J'ai comme un souci avec mon site , ou plutot avec ma BD, j'ai un message d'erreur : Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: ...
Petit problème de requète mysql
RésoluBonjour, j'ai une table nommé "club" qui a 2 champs : id et membre. Voici les valeurs qu'elle contient : id membre 1 ...
Mysql_fetch_array()
RésoluBonjour, j'ai cette erreur mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given avec se script merci
Mysql sha1
RésoluBonjour, voila je voudrait savoir se que signifie sha1 dans $result = $conn->query("insert into user values ('".$...
Petit problème mysql
RésoluBonjour, Lors de l'utilisation de la commande mysqlimport, j'ai une erreur du type : "can't get stats of 'chemin_vers_mon_fichier.txt' when using ...
Multiple table mysql ralentit le serveur
RésoluBonjour, petite question sur les table mysql. J'ai une base de données contenant 3 tables. Une petit application php que j'ai crée me permet de cré...
Besoin de précision sur mysql_query()
RésoluBonjour, je suis en train de crée un petit logiciel de gestion de base de donnée clients pour une amie. je voudrais savoir quel fonction je doi...
Mysql delete cascade
RésoluBonjour, j'ai deux tables : users et upload , dont la deuxieme peut contenir un ou plusieurs lignes (fichier) d'un utilisateurs de la table 'users'...
Problème requete sql + mysql
RésoluBonjour, je développe une application en php mysql et j'ai besoin de faire une requete sql mais ça ne marche pa jusqu'à mtn, bon voilà: j'ai un...
Insérer du php dans mysql
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir si je peut stocker: du code php dans un enregistrement d'une table (contenue dans une base de données MYSQL), afin d...