Les discussions
[requete sql] probleme lors de tri dans une requête
RésoluBonjour, J'espère que je vais être suffisamment clair pour expliquer mon problème. Je suis dans une table 'etre' dans laquelle il y a plusieurs ...
Problème avec mysql_fetch_object() php
RésoluBonjour, je suis débutante avec php et depuis quelques heures je n'arrive pas à retirer ce message : Warning: mysql_fetch_object(): supplied argumen...
Problème sql jointure
RésoluBonjour, Je cherche a réaliser l'opération suivante à l'aide de My SQL. Obtenir le nom du (ou des) acteur(s) qui a (ont) joué dans « BB». ...
Jointure avec 2 base de donnée
RésoluBonjour, comment faire une jointure avec 2 base de donnée J'ai vu qu'on pouvait faire $bdd->prepare('SELECT * FROM .. INNER JOIN ..'); mais comme...
Base de signature
Résolubonsoir, je vais préparé mon PFE et mon projet est la conception d'un système de détection d'intrusion je voulais commencer par stocker les scénarios...
Problème avec mysql_insert_id
Résolubonjour, bon voilà j'ai deux tables utilisateur et enseignant, l'enseignant est un utilisateur donc j'ai une clé étrangère dans la table enseignant p...
Requete qui ne retourne pas la date entourant
RésoluBonjour, Je fais des recherches sur des dates sur ma bdd mon soucis est que ma requete qui est sencée prendre les dates qui englobe ma recherche ne m...
Mysqldump
Résolusalut, j'aimerai faire un mysqldump sur ma base de donnée automatisé.. et donc je dois le mettre dans un fichier .bat et le mettre en tache planifi...
Erreur #1064 code sql phpmyadmin/navicat
RésoluBonsoir, J'ai un petit (gros...) soucis en ce qui concerne cette fameuse erreur 1064. J'ai fait le test depuis phpMyAdmin et ensuite Navicat et l...
Rien ne s'affiche
RésoluBonjour, J'ai un formulaire de recherche en php... mais rien ne s'affiche lorsque je fais une demande. Quelqu'un pourrait-il m'aider à déboguer ce s...
Vérifier qu'un élément n'existe pas dans la bd
RésoluBonjour à tous ! Je suis nouveau dans les BD. J'ai deux tables dans ma base de données MySQL, nommées respectivement coordab et imsitr. coord...
Comparer les valeurs de deux colonnes d'une table
RésoluBonjour à tous ! Je suis nouveau dans les bases de données. J'une table nommée coordab ayant 3 colonnes : IMSI, MDN, NUMF . Mon souci de savoir la r...
Interface php\mysql
Résolubonjours à tous le thème de mon stage est de réalisé une application pour gerer les incidents informatique de la boite. une base de données qui va con...
Insert into
RésoluBonjour, j'ai un souci avec ma requête pour inserrer des données dans la base de données qui est chez 1AND1 voici ma requête : $access_token = ...
Faire une recherche triée
RésoluBonjour, Je me retrouve un peu embêté. je m'explique : J'ai un projet sur lequel intervient des sondages et des groupes. Je dois pouvoir faire une r...
Select sur 2 tables avec meme champs
RésoluBonjour à tous ! Quoi de mieux que de commencer ce dimanche avec un peu de php/sql ? ^^ alors mon probleme est simpe, je cherche a faire un sele...
Pb!remplir liste déroulante avec tables mysql
RésoluBonjour, Je cherche depuis un petit moment le moyen de remplir des infos ,se trouvant dans mes tables MySql, dans une liste déroulante. Voici mon ...
Problème avec update
RésoluBonjour, J'ai un problème avec le commande UPDATE pour modifier une valeur Voici ma table: +--------+--------------------+------+-----+-----...
Fonctionnement futur
RésoluBonjour Avec le changement mysql en mysqli, les anciens sites implémentés avec mysql sont ils condamnés à terme? La modification du code est t'el...
Prendre une valeur dans la base et l'afficher
RésoluBonsoir, J'ai un programme en C# et j'ai un problème sur la partie qui doit rechercher si un Identifiant est dans la base et si l'identifiant est p...
Je n'y comprends rien à rien , au secours ?
RésoluBonjour, J'ai du mal à m'inscrire sur un site à cause de ce message, que dois-je faire SVP ? You have an error in your SQL syntax; check the manu...
Mysql et pdo sur 1&1
RésoluBonjour a tous, Voila, j'ai j'ai une base de données chez mon hébergeur 1&1 que j'utilise pour mon site. Seulement voila je ne peux y accéder qu'en ...
Besoin d'aide sur un select
RésoluBonjour, J'aurai besoin d'un coup de pouce. J'ai une table titre description langue date Hello ...
Problème ajout de données dans la base de donnée
RésoluBonjour, j'ai un problème il m'est impossible de faire une modification du code d'inscription d'un membre que voici $pseudo = htmlentities($_POST['...
Afficher les valeurs null d'un count
RésoluBonjour, voici ma requete : select FinCommande.DO_Client, FinCommande.DO_NomCli, COUNT (FinCommande.DO_Piece) as nbcdes from FinCommande whe...
Boucle de condition type if then else en sql
RésoluBonjour, Je souhaiterai mettre une condition de fin à ma requete ci dessous: select FinCommande.DO_Client, FinCommande.DO_NomCli, COUNT (FinCom...
Auto increment
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de donner une numérotation de départ pour le compteur auto incrément. Je ne veux pas qu'il commence à ...
Regrouper les resultat d'une requete sql
Résolubonjour, voici ma requete actuelle : Select FinDevis.do_piece, FinDevis.do_client, FinDevis.DO_NomCli,COUNT (distinct FinDevis.do_piece) as nbde...
Mettre en page des images (url) en ligne par 4 ou 5 venant de bd
RésoluBonjour J'ai fait un script pour aller chercher les images dans la DBB mais elles se mettent en colonne et je les voudrais en ligne plutôt par 4. ...
Ma requête sql ne ramène rien
RésoluBonjour, Je suis en train de développer un site web avec php et MySQL. J'ai déjà fini la conception de la base de données et rempli celle ci grâce à ...
Sécurisation de l'accès à la base de données mysql/wampserver
RésoluBonjour, J'ai de gros soucis s'il vous plait. j'ai développé une application web avec PHP sur une bdd Mysql sur Wampserver. Le problème c'est ...
Probleme sur ma requete
RésoluBonjour, je rencontre un problème avec cette requete : $codesql3="INSERT INTO 'listedc' ('NumRegistre', 'SiteDC', 'ServiceDC', 'DateDC', 'HeureDC...
Utiliser foreach dans une requete mysql ?
RésoluBonjour, Je suis un débutant qui n'arrive pas vraiment à tout comprendre !! La galère : Je voudrais faire un formulaire avec plusieurs choix, qui ...
Problème count
RésoluBonjour, J'ai un petit problème concernant la fonction COUNT en MySQL. En réalisant une requête j'ai ce résultat : B.M. COIFFEUR AM-Apprenti 525...
Comment exploiter un fichier sql sur la page d'un site ?
RésoluBonjour, Voilà, j'ai un fichier SQL que je veux exploiter avec un logiciel de création de site (Izispot), je ne sais comment faire pour qu'il soit...
Erreur requête
RésoluBonjour, Je tente de mettre à jour une information dans une BDD mais cette requête n'a pas l'air de faire l'affaie :( function activation() { ...
Une seul requête pour plusieurs id sql/php
RésoluBonjour, je suis a la recherche d'un moyen d'allégé mon code php surtout au niveau de l'interrogation de ma BDD sql, j'ai un Array contenant plusie...
Phpmyadmin mot de passe et username
RésoluBonjour, Dès que je veux me connecter a phpmyadmin via wamp ou xampp, on me demande un mot de passe et username or quand j'en invente ça ne passe p...
Restaurer une bd mysql avec les fichiers .frm, .myd et mui
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon serveur UBUNTU Server, crash de disque dur. Mais j'ai toutefois pu récupérer les fichier de la base de données. Et...
Timestamp - base mysql
RésoluBonjour à tous et excellente année 2014 à vous, J'aurai besoin de votre aide en ce 1er janvier. J'ai besoin d'avoir dans ma base de données la date...
Insertion mysql par csv
RésoluBonjour, J'ai besoin d'assistance pour l'insertion de données dans une table MySQL à partir d'un fichier CSV. Le fichier CSV contient deux donné...
Order by
RésoluBonsoir à tous, Je souhaiterais ranger par ordre alphabétique nom et prenom la liste de mes clients. J'utilise cette requête SQL : SELECT * FR...
Readonly/disabledformulaire
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de créer un formulaire avec INSERT dans ma base de données. Maintenant je souhaiterais que lorsque mon dossier es...
Vérification champs complets
RésoluBonjour à tous, Je voudrais juste savoir comment je peux vérifier que mon champ 'nom' est complété avant d'envoyer mon formulaire. J'utilise ce...
Aide pour requéte sql (débutante)
RésoluBonsoir, voilà Soit un systéme de gestion d'une agence de location de voitures offrand un service de reservation de voitures a distance pour des c...
La mise à jour update ne s'exécute pas !
RésoluDans le code suivant je récupère des variables d'un formulaire et je je vérifie si le CNE existe déja dans la base de données pour insérer les autres ...
Insérer un contre-slash dans base de données mysql
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème tout bête avec un formulaire HTML. J'ai une case commentaires et lorsque je veux y insérer un apostrophe fo...
Requête sql + redirection
RésoluBonjour à tous, J'aurai besoin de votre aide. En effet, j'ai une requête SQL qui m'affiche tous les clients de ma base de données en fonction de l...
Inserer une paragraphe dans mysql.
RésoluSalut, j'aimerais savoir si il y a un moyen pour que j'ajoute des paragraphe ou du texte séparé par des virgules dans une base de donnés mysql. Exe...
Base de données
RésoluBonjour, Je suis venu la dernière fois pour un problème de COUNT sur une requête SQL. Je reviens encore pour un problème de COUNT sur une requête S...