Les discussions
{mysql} pb de connexion avec ma base de données my
RésoluBonjour à tous. je suis débutant en php et mysql donc voila :lol: Le problème c'est que je n'arrive pas a me connecter avec ma base de données ! NB...
{mysql} probleme avec insert into
RésoluBonjour, Je ne comprends plus ce qui arrive, je n'arrive même plus a faire une requête simple en PHP pour inserer des données dans mysql j'avais...
{mysql} probléme requête mysql chez ovh
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec mes formulaires concernant l'insertion dans la base de donnée. Il faut savoir que le script fonctionne parfaitement e...
Variables mysql
RésoluBonjour, J'aimerai savoir dans quel fichier de conf mysql charge les variables système globales par défaut. Parce qu'elles sont initialisées à chaqu...
{mysql} différentes conditions sur un champs
RésoluBonjour tout le monde, Avant de venir poser ma question ici j'ai fait un rapide tour de Google et à mon avis la solution n'existe pas. Je ne désesp...
Les rôles dans mysql?
RésoluBonjour à tous, je veux savoir si possible comment attribuer les droits/rôles en php mysql (adminnistrateur/...)?. je vous remercie. -- I Have...
Mysql num rows, avec un union ?
RésoluBonjour, alors, j'ai la structure suivante : $connexion = mysql_connect($sql_serveur, $sql_user, $sql_passwd); mysql_select_db($sql_bdd, $con...
{mysql}
RésoluBonjour, J'ai un soucis, Je cherche à me connecter a mon mysql en remote accès (c'est a dire a distance, pas en localhost) : J'ai donc suivis un ...
{mysql} requete sql insert to sous eclipse avec ja
RésoluBonjour, j'ai un problem requete sql inser intto voici mon code:: stmt = con.createStatement(); int x= stmt.executeUpdate("INSER...
[mysql] condition avec étoile
RésoluBonjour, Je souhaiterai effectuer une requete de la forme : SELECT nom, prenom FROM adresse WHERE prenom = 'bob*'; et le resultat souhaité...
{mysql} récupérer des valeurs de la bdd
RésoluBonjour, Je travaille sur un site internet en PHP et je dois obtenir des infos de la BDD pour ensuite générer un fichier PDF. Pour commencer je che...
Mysql_query(" delete from public where...
RésoluBonjour, Je cherche une âmes charitable qui pourrez relire mon code et me dire d'où viens l'erreur. Je m'explique, c'est un mini chat, là c'es...
Drop column et mysql
RésoluBonjour, Je rencontre actuellement une erreur avec MySQL. Voici le schéma de ma base : CREATE TABLE IF NOT EXISTS status ( `id_dtci_status` ...
{mysql} problème de connexion
RésoluBonjour, J'ai un site internet à partir duquel je voudrais me connecter à ma bdd. Je fais un test tout simple pour afficher le nom d'un client. ...
Probleme upload image dans mysql
RésoluBonjour, voici mon script il me fait cette erreur Warning: file_get_contents() [function.file-get-contents]: Filename cannot be empty ...
{mysql} somme de variable de bdd
RésoluBonjour, Je voudrai savoir comment faire pour faire un somme de plusieur variable issu d'une base de donnée car jusqu'a présent j'ai esayer avec le "...
{mysql} sql requete
RésoluBonjour je n'arrive pas à faire ma requete J'ai deux tables dans 2 bdd differéntes. bdd 1 Table Client 1 bdd 2 table client 2 J'aimerais vér...
Trigger mysql
RésoluBonjour, je fais un trigger sous MySQL pour logger la modifications de valeur d'une donnee la structure utiliser est : Deposit (ID int AUTO_INCR...
{mysql} probleme avec 'auto_increment'
Résolusalut, Salut, salut dans ma bd j'ai un champ 'id' (id tinyint(6) NOT NULL auto_increment,......PRIMARY KEY(id) ) le prob c'est que la suppression ...
Mysql est un langage???
RésoluBonjour, Il y a une personne qui me rendre fou quand il me dit que MySQl peut etre qualifié comme un LANGAGE: parce que je crois que MySQl est un log...
{mysql} plusieurs count(*) dans 1 requete
RésoluBonjour, Dans une seule requete SQL je voudrais remonter quelque chose comme categ totalZ totalY TotalZY a n1 n2 n3 b m1 m2 m3 totalZ et tota...
{mysql} requette imbriqué
RésoluBonjour, Je fais appel a vous pour réussir a écrire ma requette car la je bloc un peu. Je développe un petit blog sous wordpress et j'aurai voulu ...
{mysql} copier des champs seulment si données
RésoluBonjour à tous, je sèche sur un problème de copier coller en mysql... Dans une table, j'ai des données dans un champ A et d'autres dans un champ B....
{mysql} création de table
RésoluBonjour, J'apprends en ce moment à coder en PHP/MySQL, mais voilà, on me demande à un moment de créer une table de cette façon : "CREATE TABLE `...
{mysql} {php}
RésoluBonjour, Je fais un site en php/mysql et (je suis débutant en php), je n'arrive pas à afficher des données de ma base. Mon code : Quand ...
{mysql} sql mot dans phrase
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il existe une fonction sql qui permet par exemple de trouvé l'élement "téléphone mobile" si dans un champ de recherch...
{mysql} requête intervalle type int
RésoluBonjour, Je cherche de l'aide pour effectuer une requête MySQL, je suis débutant et je ne m'en sort pas... Je prend pour exemple cette table: ...
Mysql-free
RésoluBonjour, J'ai crée et reçu les papier d'un compte free il y a de cela quelque jours. J'ai donc activer la base mySQL via "Activer votre compte pour ...
Importer données .csv dans une bd mysql
RésoluBonjour, voila... tout est dans le titre ^^ j'ai un fichier .csv contenant plus de 5000 lignes avec pour séparateur un point-virgule et j'aimerai b...
Pb programmation php/mysql
RésoluBonjour, Je m'explique $load1 = mysql_query("SELECT url FROM latable"); while($load2 = mysql_fetch_array($load1)){ if($load2['url'] != ler...
{mysql} mysql, php et apache
RésoluBonjour, j'ai crée une base de données "user" avec mysql.Je dispose egalement d'un serveur apache. Bon.. j'ai cree une page php qui me permet d'affic...
Probleme driver mysql non trouvé /java
RésoluBonjour, je suis entrain de developper une application sous java et jai besoin d'une connexion base de données alors jai choisi mysql connector/j ...
Recuperer les enregistrements de base mysql
RésoluBonjour, j'ai besoin de recuperer tous les enregistrement d'une base mysql dans un fichier .sh ? est ce que possible de faire ca? j'essai avec ce co...
{mysql} conseils de table
RésoluBonjour, J'aurais besoin de vos conseil sur l'élaboration d'une table dans ma base de données. J'ai une table regroupant des entreprises et mainte...
[mysql] problème avec update base de données
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème concernant le modification de ma BDD. Je souhaite remplacer une chaîne de caractères par une autre. Voici co...
Bdd mysql
RésoluBonjour, Je suis entrain de faire une boîte à idée sur mon site, mais j'ai qq petits problèmes dont celui-ci: lors de l'affichage de ma page boite....
Soucis de distinct mysql
RésoluBonjour, pour mon forum, je voudrais afficher distinctement mes forums (thématiques) dans l'ordre du plus recent au plus ancien des posts qui s'y trou...
{mysql} perte bdd après réinstall easyphp
RésoluBonjour, Je viens d'installer la dernière version d'easyphp, mais mes bases de données ne sont plus visibles dans phpMyAdmin alors quelles sont t...
Problème mysql
RésoluBonjour, j'ai un problème je ne comprend pas mon erreur delimiter // CREATE trigger pasboucle before INSERT ON modele_descendant FOR each ROW B...
Mysql tri alphabétique foireux
RésoluBonjour, J'aimerais bêtement trier un champ texte par ordre alphabétique, donc je fais: SELECT * FROM tutu ORDER BY tata ou tata est mon cham...
{mysql} utiliser le résultat de deux requêtes
RésoluBonjour,J'ai deux requêtes Celle ci SELECT `lignefab`.`lfab_date` , `lignefab`.`lfab_codeft` , sum( `lfab_qtecomp` ) , `tablecomp`.`tcomp_famille`...
{mysql} requête
RésoluBonjour, J'ai du mal a réaliser une requête concernant deux tables c'est un petite base de donnée pour gérer mes confitures :-) -- ne riez pas, la g...
Mysql_fetch_array(): supplied argument is not
RésoluBonjour, j'ai un problème dans ma requête SQL et j'ai l'erreur mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\xampp...
{mysql} problème connexion avec mot de passe
RésoluBonjour, J'ai créé un nouvel utilisateur sur ma base de donnée, je lui ai donné des droits, et un mot de passe. Or lorsque j'essaie de me connecter e...
Html / mysql
RésoluBonjour, J'aimerais faire en sorte que lorsque un internaute clique sur un bouton, une bdd (petite) s'affiche à l'écran. Mais voilà, erreur dans ...
{mysql} update entre deux table d'une base
RésoluBonjour, Je ne suis pas très alaise avec le code sql donc je vous demande votre aide pour effectuer une mise à jour de ma table. J'ai deux tables, "...
Changer d'administrateur d'un forum par mysql
RésoluBonjour, Suite au désistement du webmestre de notre site qui nous a sauvagement laissé tombé sans explication, j'ai repris non sans mal la maintena...
Mysql : create table
RésoluBonjour, dans une base de donnée MySQL j'ai crée la table suivante: CREATE TABLE IF NOT EXISTS `egw_emailadmin` ( `ea_profile_id` int(11) NOT...
Join left {mysql}
RésoluBonjour, j'ai une requete MYSQL avec JOINTURE : SELECT `maTable`. * FROM `maTable` LEFT JOIN `table1` ON maTable.id = table1.id WHERE ( ( tab...
{mysql} mapping d'un fichier text
RésoluBonjour, je voulais faire un mapping d'une fchier text et insérer les différent champ dans une base de donnée MySQL. Voici un exemple de lignes : 1...