Les discussions
Importer un fichier excel avec contraintes de clés étrangères
RésoluBonjour, J'ai une base de données, et je souhaiterais la remplir avec un fichier Excel contenant plus de 400 contacts. Je vous donne la structure d...
0 ligne insérée
RésoluBonjour, Je tente d'insérer des données avec des jointures, la syntaxe semble correcte mais rien n'est inséré dans ma table! Y-a-t-il un problème ...
Correction svp car impossible d'importer fichier dans bd
RésoluBonjour j'ai trouvé un script mais pour installer j'ai rencontrer une problème au moment d'importer fichier BD si quelqu'un peut m'aider et modi...
Mon serveur me fait la tête !
RésoluBonjour, j'ai le plaisir de crée un projet sur un très bon serveurs dont j'ai besoins de mysql. Malheureusement, après l'installation et configura...
Impossible d'accéder au site binnews
RésoluBonjour, J'ai le même problème depuis hier soir : impossible de se connecter au serveur mysql... une idée SVP ?? Configuration: Windows / Fi...
Supprimer le signe % d'une base de donnée
RésoluBonjour, Je cherche à supprimer le signe % (pourcentage) qui c'est logé dans plusieurs lignes de mes champs titre dans ma base de donnée. Comment...
Importer des datetime d'un fichier excel
RésoluBonjour, j'essaye d'importer un fichier excel qui contient une colonne datetime sous la forme 00/00/0000 00:00 mais quand j'efectue l'importation...
Compter le nombre d'occurence d'une expression dans une table
RésoluBonjour, J'étudie la faisabilité d'un gros changement de structure de ma base de données wordpress et pour ce faire je dois connaître le nombre de...
Question iphone
RésoluBonjour, Je vais bientôt acheté un iPhone mais ayant des problèmes avec mon opérateur je n'ai plus de carte sim ,alors je voudrais savoir si je pourr...
Problème mysql ou problème wamp
RésoluJ'ai un probleme en php lorsque je me connecte a ma base de donné en localhost avec wamp, un message d'erreur s'affiche : "Could not connect to MySQL...
Configuration mysql chez amen
RésoluBonjour, J'ai beaucoup de mal a activer MYSQL chez Amen. Je ne sais pas quoi mettre ci-dessous Hôte SQL: ??? Base de données SQL: ??? Ident...
Garder un mot d'une chaine
RésoluBonjour, Mon amis google ne m'a pas aidé, mais je devrais dire que je n'est pas trouvé les bons mots clés pour trouver ma réponse... Je cherche ...
Problème base de données
RésoluBonjour, J'ai fais une restauration de système Windows afin de régler un soucis de malware mais il se trouve que ma bdd me pose un soucis : quand ...
Intersection de chaines
RésoluBonjour à tous. J'aimerais faire une intersection entre deux chaines de caractères. Par exemple deux chaines : "mon" et "ton". La requete doit affiche...
Erreur mysql #1136
RésoluBonjour, Après plusieurs recherche sur mon problème j'ai trouver des solutions sur internet mais elle ne me concerne pas car en revérifiant ma requ...
Connexion de la base données
RésoluBonjour, Lorsque j ai essai d'affiche une liste sur une page il m'affiche l'erreur dans la figure. merci de me repondre.
Y a-t-il une limite dans un clause not in?
RésoluBonjour, J'ai fais une requête : select champ1 from table1 where champ1 not in (select champ1 from table2). De visu, je constate qu'il y a d...
Additionner résultats de requète php
RésoluBonjour, Voici mon problème j'ai une table sql comme suit: nom projet date heure moi 001 10 juin 4 toi 00...
Filtrage sur deux tables mysql
RésoluBonjour, Pour remplir un menu déroulant dans un form qui met à jour une table j'ai besoin de faire une requete sur une autre table en filtrant. Mai...
Récupérer la donnée d'une table pour la mettre dans une autre
RésoluBonjour, Je suis actuellement en BTS IRIS et je dois réaliser un site web de simulation de réservation de billet d'avion. J'ai presque fini le d...
Erreur de syntaxe...
RésoluBonjour à vous, alors voilà je suis débutant en programmation et je rencontre quelque soucis au niveau de ma requête SQL. Voici mon code : select ...
Mysql %
RésoluBonjour, J'ai réaliser une barre de recherche dans mon application mais par exemple j'ai un client qui s'appelle "un test", si je met son nom en e...
Classer une string
RésoluBonjour, J'ai une String qui contient ce type de données Exp 8H 00 8H 30 9H 00 10H 00 select * from my_table where heure between 8 and...
Mysql innodb configuration
RésoluBonjour, j'aimerais créer une base MySQL InnoDB pour ça j'utilise easyPHP et phpmyadmin: APACHE 2.4.7, MySQL 5.6.15, PHP 5.5.8. Pour créer ma base j'...
Page blanche du localhost sous xampp
RésoluSalut tout le monde, J'ai un souci avec xampp, j'ai une page blanche quand je suis sur localhost, j'ai le problème sur Chrome et Mozilla. Screen...
Sql - faire des totaux avec 2 bases de données
RésoluBonjour, Je viens solliciter votre aide car je suis bloqué sur une requête SQL. Voila, j'aimerai pouvoir faire un tableau en affichant ligne p...
Sql recherche par id
RésoluBonjour, J'ai 3 Tables : JOIN_VIDEO_CATEGORY (ID, ID_VIDEO, ID_CATEGORY) JOIN_VIDEO_CLICKED (ID, ID_VIDEO, CLICKED) VIDEO (ID, TITRE) Je sou...
Problème sql syntax
RésoluBonjour, Voici le message que j'ai pour un abstract d'un congrès international. "You have an error in your SQL syntax; check the manual that corr...
Mysql confirmation
RésoluBonjour, je suis en 2eme année de DUT informatique je suis entrain de faire mon stage de fin d'année et mon tuteur m'a mis le doute sur les bases de ...
Récupérer une base mysql innodb en 1 seul fichier
RésoluBonjour, J'ai créer une base de données sous MySQLde type InnoDB, j'aimerais la rcupérée en 1 seul fichier et non pas dossier. Cra quand je vais voi...
Activation de pdo
RésoluSalut, j'utilise easyphp comme serveur et je veux activer la fonction PDO de php mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Les processeurs asynchrones
Résolupourquoi pour les processeurs asynchrones on a le gain pour vitesse de traitement et pour l'economie d'energie?
Insérer dans bdd chaine de caractère moins dernier caractère
RésoluBonjour, Je viens ici car j'ai un problème vis-à-vis de ma base de donnée. Je possède une BDD, voila une image pour vous faire compre...
Calcul d'âge dans une requête
RésoluBonsoir, Je pose mon problème (table ac_People) : +-----------+----------+---------+-------+------+-----------+| ac_People | prenom | nom | ...
Comment joindre deux tables
RésoluBonjour, tout le monde je veux faire une chose avec mes deux tables SQL qui semble facile pour un expert en SQL, mais pas pour moi, enfin j'ai deux t...
Tfc
Résoluaider moi avec un extrait de travail de fin de cycle d'une conception et realisation de base de donnée des medicaments et leurs symptomes?
Requêtes avancées : jointure ou pas ?
RésoluSalut @ tou(te)s, Je suis en plein apprentissage des BDD et je digère très difficilement tout ce qu'il m'a été donné à manger depuis une semaine ;-...
Type d'une column dans une table
RésoluBonjour , j'ai besoin d'avoir une colone dans une table qui a comme type par défaut false , est ce que c'est just ca? on peut le faire ? si oui commen...
Problème de saisir du code sql
Résolubonjour les amis, je rencontre un problème sur EasyPHP. Lorsque je saisi le code par ex: id_i int not null , le serveur me met erreur.
Unexpected end of mysql
RésoluBonjour, tout est dans le titre XD, blague à part, j'ai récemment installé easyPHP [car wampserver ne marche pas] et lorsque je le lance, un message d...
Connection
RésoluBonjour, J'aimerais avoir un méthode simple pour connecter ma BDD Mysql à mon portfolio. Je ne vois pas comment écrire le code. Merci d'avance...
Accès refusé mysql sur easyphp
Résolubonjour je me suis a skype avance de lancé mysql cela affiche le message suivant Bienvenue dans phpMyAdmin Erreur MySQL a répondu: Documentatio...
Truncate + foreign key sql
RésoluBonjour, J'ai un petit souci lorsque je souhaite vider un table avec des clés étrangères cela ne fonctionne pas j'ai cette erreur : Cannot delete ...
[mysql] alter table sur la clé primaire
RésoluSalut à tous, Tout d'abord, je ne sais pas si je pose ma question sur le bon forum, j'en ai pas trouvé sur les SGBD. Mais bon, j'imagine que tout ...
Where xx = max()
RésoluBonjour, j'ai deux tables dans ma base de données un table Equipement et un table Affectation qui posséde un clé étrangère du table équipement e...
Comment modifier une bdd qui contient un fichier image ex jpeg
RésoluBonjour, Qulequ'un connait le code pour modifier une BDD qui contient des fichier tels que jpeg, GIF, pdf etc des images très petites (ne dépass...
Création historique via bdd
RésoluBonjour, je possède une table client qui nourrit un tableau en html/php. J'aimerais que lorsque je clic sur un client, son historique s'affiche. ...
Création d'une table mysql avec un nom variable
RésoluBonjour à toutes et à tous Je travail actuellement sur la création d'un site web où une des applications consiste à faire des devis en ligne. Pour ce...
Calculer la somme de 3 requetes count
RésoluBonjour, Je me permet de vous poser une question sur laquelle je bute depuis ce matin. Je debute en sql. Je travaille dans une association qui ...
Faire un tri ou filtre
Résolubonjour j'ai ce code Affichage des élèves Inscrire un élève Rechercher un élève Accueil ...