Les discussions

Importer des datetime d'un fichier excel

 Résolu

Bonjour, j'essaye d'importer un fichier excel qui contient une colonne datetime sous la forme 00/00/0000 00:00 mais quand j'efectue l'importation...

17 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
achraf1996

Compter le nombre d'occurence d'une expression dans une table

 Résolu

Bonjour, J'étudie la faisabilité d'un gros changement de structure de ma base de données wordpress et pour ce faire je dois connaître le nombre de...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
jordane45

Question iphone

 Résolu

Bonjour, Je vais bientôt acheté un iPhone mais ayant des problèmes avec mon opérateur je n'ai plus de carte sim ,alors je voudrais savoir si je pourr...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
PSud

Problème mysql ou problème wamp

 Résolu

J'ai un probleme en php lorsque je me connecte a ma base de donné en localhost avec wamp, un message d'erreur s'affiche : "Could not connect to MySQL...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
jordane45

Configuration mysql chez amen

 Résolu

Bonjour, J'ai beaucoup de mal a activer MYSQL chez Amen. Je ne sais pas quoi mettre ci-dessous Hôte SQL: ??? Base de données SQL: ??? Ident...

10 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
amZen

Garder un mot d'une chaine

 Résolu

Bonjour, Mon amis google ne m'a pas aidé, mais je devrais dire que je n'est pas trouvé les bons mots clés pour trouver ma réponse... Je cherche ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
chatvertdusud

Problème base de données

 Résolu

Bonjour, J'ai fais une restauration de système Windows afin de régler un soucis de malware mais il se trouve que ma bdd me pose un soucis : quand ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
Zakarya93

Intersection de chaines

 Résolu

Bonjour à tous. J'aimerais faire une intersection entre deux chaines de caractères. Par exemple deux chaines : "mon" et "ton". La requete doit affiche...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
Lap-top

Erreur mysql #1136

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs recherche sur mon problème j'ai trouver des solutions sur internet mais elle ne me concerne pas car en revérifiant ma requ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
guedo

Connexion de la base données

 Résolu

Bonjour, Lorsque j ai essai d'affiche une liste sur une page il m'affiche l'erreur dans la figure. merci de me repondre.

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
lamiabaali

Y a-t-il une limite dans un clause not in?

 Résolu

Bonjour, J'ai fais une requête : select champ1 from table1 where champ1 not in (select champ1 from table2). De visu, je constate qu'il y a d...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
rjprod

Additionner résultats de requète php

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème j'ai une table sql comme suit: nom projet date heure moi 001 10 juin 4 toi 00...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2015 par
jordane45

Filtrage sur deux tables mysql

 Résolu

Bonjour, Pour remplir un menu déroulant dans un form qui met à jour une table j'ai besoin de faire une requete sur une autre table en filtrant. Mai...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
RobertLedoux

Récupérer la donnée d'une table pour la mettre dans une autre

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en BTS IRIS et je dois réaliser un site web de simulation de réservation de billet d'avion. J'ai presque fini le d...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Erreur de syntaxe...

 Résolu

Bonjour à vous, alors voilà je suis débutant en programmation et je rencontre quelque soucis au niveau de ma requête SQL. Voici mon code : select ...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
Sephiroth96

Mysql %

 Résolu

Bonjour, J'ai réaliser une barre de recherche dans mon application mais par exemple j'ai un client qui s'appelle "un test", si je met son nom en e...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
axeldeux

Classer une string

 Résolu

Bonjour, J'ai une String qui contient ce type de données Exp 8H 00 8H 30 9H 00 10H 00 select * from my_table where heure between 8 and...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
jordane45

Mysql innodb configuration

 Résolu

Bonjour, j'aimerais créer une base MySQL InnoDB pour ça j'utilise easyPHP et phpmyadmin: APACHE 2.4.7, MySQL 5.6.15, PHP 5.5.8. Pour créer ma base j'...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Page blanche du localhost sous xampp

 Résolu

Salut tout le monde, J'ai un souci avec xampp, j'ai une page blanche quand je suis sur localhost, j'ai le problème sur Chrome et Mozilla. Screen...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
LeMicroteux

Sql - faire des totaux avec 2 bases de données

 Résolu

Bonjour, Je viens solliciter votre aide car je suis bloqué sur une requête SQL. Voila, j'aimerai pouvoir faire un tableau en affichant ligne p...

12 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
SLM-BHY

Sql recherche par id

 Résolu

Bonjour, J'ai 3 Tables : JOIN_VIDEO_CATEGORY (ID, ID_VIDEO, ID_CATEGORY) JOIN_VIDEO_CLICKED (ID, ID_VIDEO, CLICKED) VIDEO (ID, TITRE) Je sou...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
jee pee

Problème sql syntax

 Résolu

Bonjour, Voici le message que j'ai pour un abstract d'un congrès international. "You have an error in your SQL syntax; check the manual that corr...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Caminquimb

Mysql confirmation

 Résolu

Bonjour, je suis en 2eme année de DUT informatique je suis entrain de faire mon stage de fin d'année et mon tuteur m'a mis le doute sur les bases de ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
babagreen

Récupérer une base mysql innodb en 1 seul fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une base de données sous MySQLde type InnoDB, j'aimerais la rcupérée en 1 seul fichier et non pas dossier. Cra quand je vais voi...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
babagreen

Activation de pdo

 Résolu

Salut, j'utilise easyphp comme serveur et je veux activer la fonction PDO de php mais je ne sais pas comment m'y prendre.

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
KAFCISCO

Les processeurs asynchrones

 Résolu

pourquoi pour les processeurs asynchrones on a le gain pour vitesse de traitement et pour l'economie d'energie?

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Chris 94

Insérer dans bdd chaine de caractère moins dernier caractère

 Résolu

Bonjour, Je viens ici car j'ai un problème vis-à-vis de ma base de donnée. Je possède une BDD, voila une image pour vous faire compre...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Thorak83

Calcul d'âge dans une requête

 Résolu

Bonsoir, Je pose mon problème (table ac_People) : +-----------+----------+---------+-------+------+-----------+| ac_People | prenom | nom | ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
isold

Comment joindre deux tables

 Résolu

Bonjour, tout le monde je veux faire une chose avec mes deux tables SQL qui semble facile pour un expert en SQL, mais pas pour moi, enfin j'ai deux t...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
dadidiable

Tfc

 Résolu

aider moi avec un extrait de travail de fin de cycle d'une conception et realisation de base de donnée des medicaments et leurs symptomes?

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Requêtes avancées : jointure ou pas ?

 Résolu

Salut @ tou(te)s, Je suis en plein apprentissage des BDD et je digère très difficilement tout ce qu'il m'a été donné à manger depuis une semaine ;-...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
zipe31

Type d'une column dans une table

 Résolu

Bonjour , j'ai besoin d'avoir une colone dans une table qui a comme type par défaut false , est ce que c'est just ca? on peut le faire ? si oui commen...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
DevGl

Problème de saisir du code sql

 Résolu

bonjour les amis, je rencontre un problème sur EasyPHP. Lorsque je saisi le code par ex: id_i int not null , le serveur me met erreur.

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
jordane45

Unexpected end of mysql

 Résolu

Bonjour, tout est dans le titre XD, blague à part, j'ai récemment installé easyPHP [car wampserver ne marche pas] et lorsque je le lance, un message d...

34 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
eyepcos

Connection

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir un méthode simple pour connecter ma BDD Mysql à mon portfolio. Je ne vois pas comment écrire le code. Merci d'avance...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Hywalle

Accès refusé mysql sur easyphp

 Résolu

bonjour je me suis a skype avance de lancé mysql cela affiche le message suivant Bienvenue dans phpMyAdmin Erreur MySQL a répondu: Documentatio...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
firekkl

Truncate + foreign key sql

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci lorsque je souhaite vider un table avec des clés étrangères cela ne fonctionne pas j'ai cette erreur : Cannot delete ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
Coutcout86

[mysql] alter table sur la clé primaire

 Résolu

Salut à tous, Tout d'abord, je ne sais pas si je pose ma question sur le bon forum, j'en ai pas trouvé sur les SGBD. Mais bon, j'imagine que tout ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Kopros

Where xx = max()

 Résolu

Bonjour, j'ai deux tables dans ma base de données un table Equipement et un table Affectation qui posséde un clé étrangère du table équipement e...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
malcolm00007

Comment modifier une bdd qui contient un fichier image ex jpeg

 Résolu

Bonjour, Qulequ'un connait le code pour modifier une BDD qui contient des fichier tels que jpeg, GIF, pdf etc des images très petites (ne dépass...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
DOKTEK

Création historique via bdd

 Résolu

Bonjour, je possède une table client qui nourrit un tableau en html/php. J'aimerais que lorsque je clic sur un client, son historique s'affiche. ...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
jordane45

Création d'une table mysql avec un nom variable

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Je travail actuellement sur la création d'un site web où une des applications consiste à faire des devis en ligne. Pour ce...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
DOKTEK

Calculer la somme de 3 requetes count

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous poser une question sur laquelle je bute depuis ce matin. Je debute en sql. Je travaille dans une association qui ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
fred81

Faire un tri ou filtre

 Résolu

bonjour j'ai ce code Affichage des élèves Inscrire un élève Rechercher un élève Accueil ...

11 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
tridam23

#1045 connexion au serveur mysql non permise

 Résolu

Bonjour, Après des erreurs de débutant (j'en suis un!) je souhaiterai effacer les tables de la base de données pour tout reconfigurer et repartir su...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
OUIOUI56200

Requête avec conditions dans des tables differentes (complexes)

 Résolu

Bonjour a tous si je poste ce message aujourdh'ui et que je solicite votre aide c'est que j'en ai besoin pour mon travail étant en alternance mais san...

13 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
guedo

Table sql + dossier pointé ?

 Résolu

Bonjour à tous! J'aurai besoin de votre avis messieurs et mesdames. J'ai pu faire une BDD contenant une table articles et dans ce derniers mettr...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
Psore

Requête sql - le plus grand d'une somme...

 Résolu

Bonjour à tous, je m'explique, ma table "Score" possède une colonne "nom", le nom du champion, et "Kill" qui attribue à un champion le nombre de pers...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
Mekho

Sql parse error: syntax error, unexpected 'select' (t_string)

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'aider svp ? Voici les champs de ma table jeux_video !: ID nom (Les titres des jeux) possesseur (Patrick, Michel et...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
ludobabs

Sql datetime mettre les secondes à "00"

 Résolu

Bonjour J'ai une table avec un champ datetime et j'aimerai mettre les secondes à zéro dans toute la colonne. Vu qu'il y a pas mal de lignes, je ch...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Super_carotte
Résultats 451 - 500 sur un total de 1 379