Les discussions
Requète update sql boléen
RésoluBonjour, Je souhaiterai modifier un boléen suite à une condition, je m'explique Si une date existe et est different de null et est plus grand que la...
Erreur unknown requète sql
RésoluBonjour, Avec ma requète j'ai un message d'erreur que je n'arrive pas à résoudre, pouvez-vous me donner votre avis s'ils vous plait. Je vous remercie...
Clause where in
RésoluBonjour, J'aimerai comprendre la clause IN de SQL. En fait WHERE IN est un raccourci pour plusieurs conditions OR. Alors pourquoi si je met "WHERE...
Mise à jour entre deux tables
RésoluBonjour à tous ! J'ai deux tables : table1 LibellePrix table2 LibellePrix Je souhaite mettre à jour la table1 avec les donnée (Prix) de la...
J'arrive pas à importer ma bdd dans le serveur distant
RésoluBonjour, Je ne suis pas un pro dans le domaine et j'ai besoin d'aide. Je voulais mettre un site en ligne en commençant par l'exportation de ma BDD du...
Show full columns from
RésoluBonjour, Je voudrais vous demander comment on peux faire comme l'image ci-dessous. Dans phpmyadmin j'ai trouvé "show full columns from cdc_configsit...
Problème php/mysql
RésoluBonjour, Je suis en train de tenter de faire un truc pour mes cours. C'est une sorte d'annuaire. Tout fonctionne à peu près bien, sauf la commande...
Date sql
RésoluBonjour, Je souhaiterai afficher une date au format Français dans ma liste déroulante. J'ai mon fichier qui me retourne ma liste déroulante que voic...
Problème avec la clé secondaire
Résolucoucou communauté CCM je suis en train de créer une base de donnée avec sql de msql workbench. en faite j' ai d' abord créer la table fournisseur et...
Stocker un fichier xml dans une base de donnée mysql
RésoluBonjour à tous, Je travaille sur une application Client/ Serveur qui génère des fichiers Log en format xml de manière automatique lorsque le Serve...
#1452 erreur mysql
RésoluBonjour j'aurais besoin d'aide concernant une clé étrangère que j'essaye d'insérer dans ma base de donnée. Avec une table clients et une table abonn...
Fusionner deux tables en une
RésoluBonjour, Voila le problème, j'ai une table MYSQL qui s'appelle ' user_clicks' ayant comme champs uid, module, total_clicks, today_clicks. Celle-...
Problème droit phpmyadmin (xampp)
RésoluBonjour, J'ai installé xampp, j'ai eu beaucoup de soucis ! J'ai rien sur mon PC, il est neuf, pas de skype rien et j'ai eu des soucis de port, j'ai ...
Recherche par mot clef spécifique
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une méthode pour pouvoir rechercher un mot clef dans une base de donnée MySQL à l'aide de PHP. Exemple: si je ta...
Probleme de connexion
RésoluBonjour, bonjour j'ai un probleme je n arrive pas a me connecter a ma base de donnée je n arrive pas ame connecter si quelqu'un peux m'aider je su...
[phpmyadmin] bdd : interpréter commandes dans l'ordre
RésoluBonjour à tous ! Comment demander à ma BDD de réaliser les requêtes SQL dans l'ordre reçu, et non d'une façon qui l'allège certainement ? Je voud...
Requêtes sql
RésoluBonjour ; j'ai des requêtes et je veut créer les vues concernant ces requêtes, une parmi ceux : select s_acctbal, s_name, n_name, p_partkey, p...
Créer des vues pour des requêtes sql
RésoluBonjour; Cette requête contient une projection et un filtrage et aprés la création de vue et lors de l’exécution du requête j'ai cette erreur : ...
Comment afficher une table
RésoluBonjour je vais tout vous détaillez pour que vous puiser mieu comprendre j'ai installer whmcs sur mon site et je l'ai relier a ma basse de donnée ...
Probleme d'insertion
RésoluBonjour, je suis présentement entrain de travailler sur une application qui gère les stocks d'un magasin. le problème est le suivant: j(aimerai que...
Subquery returns more than 1 row
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec cette requête SQL : SELECT(`total_ht`- (SELECT (SUM(`buy_price_ht`*`qty`)) FROM `llx_facturedet` JOIN `llx_factu...
Problème sql - order by avec des dates
RésoluBonjour à tous ! Voilà en gros j'ai créé un planning de location de vélos et le but c'est d'afficher les tâches à effectuer par dates... Pour ...
[mysql] accès refusé - via localhost/phpmyadmin
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec ma base de donné, j'ai démarré Wamp et quand j'ai voulu aller sur le phpMyAdmin voici le message qu'il m'affiche ...
Section commentaire
RésoluBonjour, J'ai regardé pas mal de tutos sur le web plus ou moins vieux et quelque vidéo également. Mais je n'arrive pas à faire une section comm...
Se connecter à une bdd chez un autre hébergeur
RésoluBonjour, Je cherche à me connecter à me connecter à une base de données qui est hébergé par un autre host que celui de mon site, est ce que vous sa...
Conditions sur un champs
RésoluBonjour tous le monde, Je me demandais si c'était possible de mettre comme condition lors de la création d'une table qu'il faut qu'un champs quelco...
Mysqli
RésoluBonjour, Je suis en train de refaire une application php pour la moderniser et l'intégrer dans un site wordpress. J'aimerai une confirmation que je...
Projet informatique
RésoluBonjour, Je dois réaliser une application de gestion des formations en PHP avec le framework bootstrap et je suis coincé au niveau de ma base de d...
Difficulté de connection
RésoluBonjour. Je viens d'installer wampserver et je n'arrive pas à me connecter à phpmyadmin J 'arrive sur un pavé en hautl avec le logo (voilier) phpm...
Problème avec mysql !
RésoluBonjour à tous, Donc j'essaye de récemment créer un petit chat en php, mais j'ai un petit problème avec phpmyadmin, donc j'ai créer un input pseudo...
Easyphp devserver
RésoluBonjour, J'ai deux bases anciennes MySQL que je souhaite réutiliser. J'ai eu en effet un crash général sur ma machine que j'ai remplacée. J'étais...
Requete or et and
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec ma requete sql, si quulqu'un peux m'aider... Je chercher à selectionner dans le champs type, tous les inti...
Relation n-n
Résolubonsoir , j'ai 3 tables dont les 2 premier ont une relation n-n donc il y'a un autre qui a comme des attributs les 2 clés étranger des autres tabl...
Mauvaise requête sql
RésoluBonjour, Suite à la migration du Backup prestashop cloud vers mon nouel hebergeur, j'ai un message d'erreur lorsque je clique sur Catalogue du nou...
Récupéré le dernier enregistrement uniquement si la valeur est x
RésoluBonjour, Apres recherche je ne trouve pas mon bonheur. je vous présente mon problème. J'ai deux table : ex : DECISON et DEMANDE Je souhaite ...
Moteur de stockage
RésoluBonjour à tous, Je dois refaire entièrement une base de données sous phpmyadmin, l'ancienne base étant aussi sous phpmyadmin, je reprend les mêmes ...
Importation de donnée *.cvs
RésoluBonjour, Je rencontre des probleme lors de l'importation d'un fichier *.cvs dans la base de données. Comment remedié a ce probleme ? config: NAS...
Requête en cascade
RésoluBonjour, J'ai un système de commentaire sur plusieurs étages, à chaque fois que j'ajoute un sous commentaire, il prendra comme valeur dans le champ...
Select de données avec apostrophes
RésoluBonjour, J'ai un souci avec une requête pdo que j'utilise pour récupérer une liste d'articles dans ma bdd. Je n'aii aucun souci d'une façon générale...
Affichage requete
RésoluBonjour, Dans une requête, peut-on demander d'afficher un seul résultat? Par exemple: $requete1=mysql_query(" select * FROM h...
Codification d'attribut dans une base de données sql
RésoluBonjour j'ai un tableau de produit dans une base de données sql j'ai l'attribut id_produit je veux codifier ce dernier sur 6 case 2 case pour la d...
Comment apprende a faire des bases de données?
Résolubonsoir je veux apprendre a construire des bases de données avec mySQL voulez vous me donner des conseils sur : 1-ce que je dois apprendre par ordr...
Affichage par propabilité
RésoluBonjour, J'ai vraiment beaucoup d'entrées dans ma table (genre 160 000) j'aimerais réduire en mettant seulement le nombre de pokemon différent sur l...
Choix aléatoire dans ma bdd
RésoluBonjour, Je viens vers vous afin d'obtenir de l'aide, je m’explique : J'aimerais faire une sélection de 10 entrées dans ma table mais que ces 10 e...
Requête sql pour pmb
RésoluBonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum: je cherche quelqu'un pouvant construire une requête SQL permettant de remplacer une chaine de c...
Code erreur 1046
RésoluBonjour, alors voilà j'ai cette erreur et je n'arrive pas a m'en debarasser --> Error Code: 1046. No database selected Select the default DB to be us...
Ligne vide générée de manière aléatoire dans une table mysql
RésoluBonjour, Une de mes tables Mysql génère un ligne supplémentaire vide de manière aléatoire pour certains enregistrement. D'après vous d'où cela peut...
Problème d'actualisation d'affichage de table dans phpmyadmin
RésoluBonjour, Je rencontre un curieux problème avec Wampserver et phpmyadmin. J’ai une base mysql qui fonctionne depuis peu en local et sur Internet. Je...
Besoin d'aide pour créer une requete sql
RésoluBonjour, Je dois créer un système de concours photo. Je m'explique : Dans un concours on peut poster une photo, puis on peut voter. La photo qui a...
Importer des données d'une table à l'autre
RésoluBonjour, Après plusieurs recherche , je n'ai pas réussi: Dans mon projet , il faut que je déplace certains champs (items_id,itemtype,name) de ma ta...