Les discussions
Code utilisé par mysql
RésoluBonjour, A l'occasion d'une mise à jour de mon logiciel de forum phpBB, j'ai planté mon forum. Impossible de restaurer la base MySQL ! Incompétence...
Select de la 1ère lettre
RésoluBonjour, Je voudrais faire une requête sql en selectionnant tous les mots qui sont dans une colonne ("nom") d'une table ("table") commençant par e...
Problème installation mysql
RésoluBonjour, Je souhait installer mysql sur ma raspberry. Voici mon erreur : > apt-get install mysql-server apt-get install mysql-server Read...
Mise a jour automatique du champs id après suppression multiple
Résolubonjour tout le monde, enfait je suis pas sur que je suis sur la bonne section car mon probleme relève a la fois du SQL et de java. en fait tout...
Mettre du sql sur son site
RésoluBonjour, Comment mettre du MySQL dans son site, créer des tables sans PHPMyAdmin car j' ai déjà un hébergeur pas besoin du localhost
Limiter 5 insert dans une table mysql
RésoluBonjour, Est-ce qu'il existe une commande pour limiter 5 "insert" dans une table MySQL. (ne pas dépasser 5 ajouts) Bonne commande mais qui perm...
Erreur de connection à mysql a cause du mot de passe
RésoluBonjour, j'ai installé wamp et j'ai eu un problème avec mysql. Il m'a dit que le serveur n'était pas protégé et qu'il fallait mettre un mot de pa...
Mysql ou mysqli
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si vous connaitriez la difference entre MySQL et MySQLi ? Y'a t'il des differences de perfomances ou c'est équivalent ...
$now me renvoi une valeur nulle 1 fois sur 2
RésoluBonjour, J'utlise la fonction NOW() pour l'insertion de la date dans ma table avec datetime; mysql_query("INSERT INTO $table_news (news_titre,new...
Erreure dans mon sql syntax
RésoluBonjour, C'est la première question ( pas sur ce site uniquement ) que je pose sur le net alors je ne sais pas trop comment on s'y prend je vais don...
Problème requète sql
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec une requète SQL, en effet c'elle ci ne me renvoi que 1 tuple alors que le résultat devrait contenir plusieurs l...
Problème de doublons
RésoluBonjour, Je suis novice en MySql et je suis en train de développer une application et C#. En fait, j'importe un fichier .csv dans ma base de donn...
Selectionner les n derniers elements
RésoluBonjour, Je débute en programmation web avec php et mysql. et je fais du chat. j'ai une table message qui stocke les messages envoyé, le temps, l...
Erreur sur une donnée apres injection dans la base de donnée.
RésoluBonjour, Après avoir créer un formulaire pour alimenter une base de donnée, certaines valeurs ne sont pas prise en compte lors de l'incrémentatio...
Problème de jointure dans une requête: join ou table temporaire?
RésoluBonjour, Je travaille sur une BDD qui stocke les données d'un arbre généalogique. J'ai une table qui contient la liste des personnes de l'arbre (tab...
Mise a jour tuple
RésoluBonjour, j'ai une question, est ce que vous savez comment on peut mettre a jour une colonne de plusieurs tuples avec différents valeurs svp. ...
Insert into (error in your sql syntax)
RésoluBonjour, J'ai 15 ans, alors veuillez comprendre que je ne suis pas très fort en MySQL, Voici mon problème : Je dois importer un fichier .sql ...
Erreur my sql
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer un formulaire pour alimenter une base de donnée, a l'exécution du script un message d'erreur apparait : "...
Ajouter des enregistrements en évitant les doublons
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un coup de main en MySQL, j'ai une base de données, dans laquelle j'ai des personnes d'enregistrées, et elles ont chacune...
Mysql récupérer les prix de fin de mois
RésoluBonjour, voici mon probleme une table mysql TPRIX avec les champs suivant: PRIX_ID , ARTICLE , PRIX , PRIX_DATE j'ai des milliers d'articles...
Récupérer la valeur d'un count(*) dans une variable php
RésoluBonjour à tous, Donc voici mon problème, je cherche à récupérer le nombre de ligne dans ma base de donnée avec un count(*). J'ai cherché sur plusie...
Problème de mise a jours de la base de données
RésoluBonjour, Je voudrais mettre a jours ma base de données automatiquement, j'ai essayer quelque chose du genre : UPDATE 'automate'.'domains_urls'...
Record d'ip par mois
RésoluBonjour à tous. J'ai une base de données mysql dont une table (stats) comporte 5 champs: 1 "ID" 1 "IP" 1 "MOIS" en 2 chiffres 1 "MS" mois en le...
Réplication et trigger
RésoluBonjour, je suis débutante en mysql et j'aimerais savoir comment faire des conditions dans les triggers et connaitre les syntaxes sur mysql wampse...
Problème affichage de la date mysql
RésoluBonjour, j'ai un champ de date dans un table de ma base de données avec comme attribut "date". mais lorsque j'y insère des dates dans ce champ, ell...
Hébergement 1and1
RésoluBonsoir à tous, Je viens d'acheter un nom de domaine via 1and1 et dans le panneau d'administration je suis à la recherche de l'onglet "Administrat...
Conversion
RésoluBonjour, j'aimerais convertis une variable de type BIGINT en DATETIME; merci d'avance. Configuration: Windows 7 / Chrome 15.0.874.121
Base de donnée
RésoluBonjour, je voudrais s'avoire comment crée les bases de donnée avec mysql Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0
Erreur de syntaxe sql
RésoluBonjour, J'ai un problème avec une requête SQL et je ne parviens pas à trouver ce qui ne va pas dans ce que j'ai formulé. Pour l'explication, j...
Requete sql
RésoluBonjour, J'ai 3 tables (groupe, eleves et group_has_eleve). Un groupe peut avoir plusieurs élèves et un élève peut être dans plusieurs groupe. Rel...
Pour un travail
RésoluBonjour, sil vous plais je souhaiterais savoir comment connecter les elements de mon formulaire en html a ma base de donnees et les afficher. merci...
Comment puis-je changer d'hébergeur en gardant ma bdd ?
RésoluBonjour, J'ai créer un site web sous l'hébergeur "0fees.net" le problème c'est que le site à beaucoup de désavantage vu que je ne suis pas abo...
Accent mysql -> php
RésoluBonjour, Ayant cherché sur beaucoup de site, je n'ai nul pars trouvé quelque chose qui marche. Je possédé un système de news a l'aide d'une ta...
Je n'arrive pas a insérer une date dans ma base de données
RésoluBonjour, voila le code $naissance="1/1/54"; $naissance=explode("/",$naissance); $naissances=$naissance[2]."-".$naissance[1]."-".$naissance[0...
Affichage de date courant dans un tableau
Résolusalut tout le monde. j'ai crée une table commande qui contient parmi les champs un qui est date j'ai ajouter une commande et je veut que dans un t...
Récuperer la moyenne des notes dans une table de relation
RésoluBonjour, J'ai une problème d'impossibilité à résoudre ma requête sql. Je vous expose mon problème: J'ai trois tables: Une table "T_utilisateur...
Systeme commentaire, les donnée s'affiche pas ds base de donnée
RésoluBonjour, Je suis entrain de suivre un tutaux sur grafikart pour installer un système de commentaire. Mon soucis est quand j'ajoute un commentair...
Resultat retourné par count = 0 alors que c'est faux mysql
RésoluBonjour, Je voudrais savoir pourquoi cette requête renvoie toujours un count = 0 alors que ce résultat est faux. SSELECT COUNT( * ) FROM tem...
Exporter toute une table sql
RésoluBonjour, Je voudrais exporter toutes les donnees d'une table sql, mais elle fait environ 1200 lignes, comment faire svp ? (avec PHPMYADMIN) merci !...
Requete mysql 25*25
RésoluBonjour, petit souci sur une requête sql, je clique sur valider, la requête doit aller verifier ceci => var grille = ["","","",""]; //comm...
Localhost [problème]
RésoluBonjour , J'aimerai savoir pourquoi , je ne peut plus accéder a Localhost/phpmyadmin ? Je r'appelle , que j'ai correctement installer XAMPP , est q...
Demande d'explication du langage sql
RésoluBonsoir, j'aimerai savoir comment ecrire les requete en sql Configuration: Windows Vista / Chrome 22.0.1229.94
Liens entre trois tables
RésoluBonjour, J'ai trois tables t1, t2 et t3 comme ceci: t1: Id Para1 1 a 2 b 3 c t2: Id Para2 1 x 2 y t3: Id Para3 3 p Comme...
Changer "jeu de caractères pour mysql" de utf8 à utf8_unicode.
RésoluBonjour, alors voilà j'ai importé ma nouvelle base de donnée sur mon nouveau serveur, aucun probleme sauf que sur cette nouvelle base il y a écrit ...
Mysql_close()
RésoluBonjour une question, toute les fois que on fait une requête mysql c'est obligatoire fermer par mysql_close() ou non ?
Coéxistence entre access, mysql et sql server
RésoluBonjour, je suis à la recherche d'un sujet de mémoire en Informatique de Gestion, et je voudrais créer un progiciel de gestion integré partagé sur...
Formulaire mysql en deux étapes
RésoluSalut a tous, Je suis en train de creer un formulaire de creation d'utilisateurs; mais j'aimerais pouvoir le faire en deux étapes ; c'est à dire je...
Table mysql de plusieurs colonnes
RésoluBonjour, Je suis entrain de développer une application informatique qui fait le transfert des données à partir d'un Excel vers une base de données ...