Les discussions
Lister des champs varchar en mysql
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir lister des champs VARCHAMP en MYSQL et je ne sais pas si c'est possible. C'est peut être flou mais je vais vous expliq...
Envoi + addition de données mysql + affichage
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.8 Je voudrais qu'a la suite de ce qu'un de mes amis a fait ( plus dispo ) faire ceci ...
Instalation mysql
Résoluhello!! j'aurai besaoin d'un coup de main d'un petit génie de l'informatique. Je tiens a préciser que je ne connais pas grand chose a l'informatique e...
Convertir d'excel vers mysql
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment convertir les données d'un fichier excel en mysql, sachant que j'ai téléchargé toad (on me l'a conseillé) mais ...
Aide mysql
RésoluBonjour, je débute en programmation (SURTOUT en MySQL) et je suis actuellement en train "d'essayer" de réaliser un Blog digne de ce nom! Je désire d...
[mysql] dernier enregistrement
RésoluBonjour, Connaissez vous la fonction qui permet de lire la derniere ligne d'une table (style last record)? merci d avance
Chemin de li'image uploader en php dans mysql
RésoluBonjour a tous , alors voila j'ai bêtement recopier(apres avoir essuyer des echecs pendant quelques jours) un script php pour uploader des images e...
Afficher les doublons d'une bdd mysql
RésoluBonjour, Je fais des recherches depuis déjà quelques jours, et pas moyen de trouver réponse a mon problème. J'explique; J'ai une BDD contena...
Problème lors d'un téléchargement avec mysql
RésoluBonjour, J'essaie tant bien que mal a loader un ficher txt dans ma base de données Mysql. Quand j'applique la formule : LOAD DATA INFILE "nomfic...
Php / mysql
RésoluBonjour à tous, Je débute en php/mysql, et voici ce que je cherche a faire : Je dispose d'une table de ce type : ... | ... | bbb | ... | aaa b...
Insertion dans une base de donnee mysql
RésoluBonjour, s'il vous plait j'ai un problème avec ma requête d'insertion d'enregistrement. J'ai le message suivant: You have an error in your SQL ...
Faire un timer sous mysql
RésoluBonjour, Je cherche désespérément à réaliser une sorte de timer sous MySQl en procédure stockée. Du genre, mettre à jour des champs d'une table ou ...
Plusieurs like dans une requête mysql
RésoluBonjour, J'ai un petit souci (assez bête), je n'arrive pas à mettre plusieurs LIKE dans une requête. SELECT * FROM annonce WHERE ville LI...
{mysql} aide sur requête replace
RésoluBonjour, Je tente la requête suivante sur le champ d'une table, mais cela ne fonctionne pas. Je pense que je sois avoir des caractères interdits. ...
Vérification existance d'email table mysql
RésoluJe crée actuellement un site ou je voudrai que les personnes puisse s'inscrire à une newsletter. J'aimerai faire une vérification dans la table avant ...
Affichage requete mysql
RésoluBonjour, J'ai un petit probleme avec la syntaxe a utiliser pour ceci: voici ma requête: SELECT productID, count( productID ) FROM 'baskets' GR...
Liens dans un tableau mysql
RésoluSalut, Voila je n'arrive pas à faire en sorte que les données dans ma dernière colonne apparaissent sous forme de lien. Voila le code de ma page...
Plantage mysql remplissage via formulaire
RésoluBonjour, je rencontre un problème qui m'énerve depuis hier soir je voudrais remplir bêtement une base de données via un formulaire, rien d'e...
Problème de requêtes mysql avec easyphp
RésoluBonjour, J'ai créé une BDD avec easyphp le problème est que mes requêtes ne s'exécutent pas. Je dois avoir fini mon site dans une semaine et je c...
Mysql, join + where ... and ...
RésoluBonjour, J'ai pas une experience tres longue de SQL et je voulais avoir votre avis sur une requête SQL. J'ai 3 table comme ca: glo...
Getdate()+champ mysql datetime
RésoluBonjour, J'ai dans une table d'une base mysql, un champ datetime dans lequel j'enregistre une date. Dans un script PHP, j'utilise la fonction g...
Travail sur une table mysql
RésoluBonjour, Je vais essayer d'être clair et concis, seulement j'ai un peu du mal a savoir ce que je dois faire et comment, c'est pour cela que je v...
Connexion mysql et statement - jee
RésoluBonjour, Je suis en train de programmer un projet en Java (JEE). J'ai pour l'instant créer une servlet, censée envoyé à ma page JSP une collection...
Mysql
RésoluBonjour, J'ai un site joomla et perdu mon pass et je rentre sur la base mysql est ce bien dans jos_user afin de le changer et il faut soit disan...
Besoin d'aide en mysql
RésoluBonjour, J'ai un formulaire a remplir, je le remplie avec des informations qui en cliquant sur envoyer sa devrait les rajouter a ma base de donn...
Connection mysql distante
RésoluBonjour, Je tente sans succès de me connecter sur une base de données mysql sur un serveur ubuntu 10.04 - En local, depuis le serveur, j'accèd...
Php et mysql
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème : J'ai envie de créer un site des jeux vidéos, alors, pour ne pas avoir à créer des centaines de pages, j'utili...
[mysql] aide débutant ligne de commande
RésoluBonjour, j'utilise le logiciel MySql avec EasyPHP1-8-ModGSI Je me connecte à ma base de données que j'ai créer à la main (et correcte). "J:\Prog...
{mysql} duplicate entry
RésoluBonjour, Voila j'effectue des requêtes d'insertion dans une table, dans cette table j'ai mis une clé UNIQUE sur l'un de mes champ. Etant donné q...
Utilisation d'un base de donnée mysql
Résolusalut à tous , si quelqu'un pourrait me donner des tutoriels sur comment utiliser une base de donnée MySQL ce ne serait pas de refus cordialemen...
Les données spatiales et mysql
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je suis en stage et je reprends une base de données contenant des informations spatiales. Je n'ai pas de connaissance d...
Probleme mysql error in your sql syntax;
RésoluBonjour, jai un probleme mysql quand jenvoi lé requete a ma base il m'affiche ce message d'erreur: You have an error in your SQL syntax; check the ...
Mysql n'insert pas dans la bd
Résoluje sais pas ou est le problème ça n'insert pas dans la base des données aidez moi svp
Mysql erno:150 can't create table !plz help
Résolusalut a vous j'ai un gros probleme dans ma creation de table mysql CREATE TABLE /*!32312 IF NOT EXISTS*/ "tencheres" ( "enchere_id" tinyint(3)...
{mysql} concatener les résultats d'un même champ
RésoluBonjour, Débutante en PHP/Mysql, j’ai du réaliser une base de données qui simule un catalogue de bibliothèque. J’ai un problème pour l’affichage des ...
Fonction mysql_result() marche 1 fois sur 2!!
RésoluBonjour, Je me lance depuis peu dans la conception via PHP d'un site web de gestion de planning. Pour faire simple, disons que je génère un tabl...
Effacer table mysql
RésoluBonjour, Je souhaite pouvoir effacer le contenu de toutes les tables de ma base de donnée au clique d'un simple bouton. Cette opération ne doit ...
[script php-mysql] afficher prenom like a%
RésoluVoila j'ai une base de donnée avec une table ou ya des information sur des personnes.. et je veux les trier par ordre alphabétique perso.php --> L...
{mysql} filtrage sur group by ?
Résolubonjour, j'ai une table de liaison entre une table de groupe et une table d'user. Je voudrais faire une requete sur cette table en la liant à ma ...
Eclipse tomcat mysql
Résolu/FerméBonjour, j'ai un projet a developper en J2EE, et je sais pas comment faire la connexion entre java et la base de données mySQL ( eclipse tomcat myS...
Quel version de mysql choisir?
RésoluBonjour, je suis actuellement en stage et on me demande de creer un site internet ou les gens remplissent des questionnaires et leurs réponses aliment...
Supprimer colonnes doubles - mysql
RésoluBonjour, comment puis-je supprimer des colonnes en double par une requête MySQL. Merci d'avance de votre répnse Configuration: Windows Vist...
Mysql - calcul
Résolubonjour, je suis novice en mysql alors j'ai une table contenant le nom de propriétaires d'animaux, chaque propriétaire peut avoir plusieurs animaux...
Mysql pb de quote
RésoluSalut, Je galères pour insérer du texte html dans ma table mysql je simplifie un peu mais en gros voici: table [newsletter], champs(id, titre, te...
Mysql server " clé etrangére"
Résolusalut merci de m'aider vraiment je suis coincé!!!!!! création 3 tables : table utilisateurs : id_user, user_name , password table typeévèn...
Netbeans et mysql server
Résolusalut Voilà j'ai un petit pb,si qqun pourrait m'aider,ça serait super sympa car là je suis un peu coincé. je sais que ce sujet est déjà traité ...
Mysql
Résolu/Fermébnjr, je veu installer mysql mai je n'arrive pa es ce ke ya pa 1 site ou ki me permet cela merci
{mysql} création d'1 enregis en fonc d'1 autr
RésoluBonjour, Petite grosse question, Dans une même table, est-il possible de faire une requête qui capte un morceau de valeur d'un champ et qui écri...
Valeur mysql
RésoluBonjour, Je voudrai changer la valeur de "Compte_Active" (qui est de 0 par defaut) en 1 ("Compte_Active" est de type "enum('0', '1')" dans la base ...
Mysql:pl/sql : cherche editeur en ligne
RésoluBonjour, J'ai décidé de me lancer dans le PL/SQL sauce MySQL, et pour cela, je cherche un éditeur en ligne (genre phpmyadmin), de préférence en PHP...