Erreurs MySQL aléatoires !

Résolu/Fermé
ZK - 12 sept. 2011 à 22:17
-Quentoche- Messages postés 635 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 12 sept. 2011 à 23:00
Bonjour à tous,

Je m'arrache les cheveux depuis trois jours à cause d'un problème incompréhensible.

J'avais un site php/mysql hébergé chez free qui fonctionnait.
J'ai ressemant changé de serveur pour un hébergement plus performant chez Nuxit.

Cependant lors du transfert certaines erreurs sont apparues du type :

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /web/spintheweb/bandedegeeks/articlejeu.php on line 37

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /web/spintheweb/bandedegeeks/articlejeu.php on line 37

Il faut en conclure que mon code essaie de se connecter en local. Hors ma fonction de connexion est valide :

$connexion_type = "sql8";
$connexion_id = "monIdSQL";
$connexion_base = "maBase";
$connexion_passe = "monPassSQL"

mysql_connect($connexion_type, $connexion_id, $connexion_passe);
mysql_select_db($connexion_base); 

Aucune erreur possible sur ce code.

Le plus bizarre est que certaines de mes fonctions mysql_ marchent parfaitement et d'autres non, renvoyant les erreurs citées !
Comment expliquer ce phénomène aléatoire ?

Exemple de fonctions qui marchent :

$afficher = mysql_result(mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM events WHERE Jour = '".$day."' AND Mois = '".$month."' AND An = '".$year."' "), 0) ;
$eventsTour = mysql_query("SELECT * FROM events WHERE Type = 'jeu' AND Jour = '".$day."' AND Mois = '".$month."' AND An = '".$year."' ") or die(mysql_error() );

Exemples de fonctions qui buggent :

$string = mysql_real_escape_string($string);
$vrac = mysql_query("SELECT * FROM articlesjeu");

5 réponses

-Quentoche- Messages postés 635 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 199
12 sept. 2011 à 22:20
Regarde bien si tu n'as pas plusieurs fichiers de connexion a la BDD.
1
-Quentoche- Messages postés 635 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 199
12 sept. 2011 à 23:00
Ce code permet de te dire ou est l'erreur, dans le code si il y a une erreur.

Et pas de probleme ;)
Bonne continuation,
1
Salut, merci pour ta réponse rapide.
Mon code incluait une connexion à la base à chaque page du type :

Vu que tu avais l'air de dire qu'il ne faut qu'une connexion, j'ai créé un include dans lequel j'ai placé le :

et ai enlevé tous les précédents. Résultat, j'ai maintenant toutes mes fonctions qui affichent la même erreur. Cependant c'est assez encourageant car le problème doit donc être lié à cela.
ps : mes includes sont dans les HEAD de chaque page, c'est la bonne chose à faire ou vaut-il mieux les mettre dans les BODY ?
0
12 sept. 2011 à 22:52
<?php
$host = serveur de connexion
$user = login
$bdd = Tabdd
$passwd = Mdp

mysql_connect($host, $user,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur");

mysql_select_db($bdd) or die("erreur de connexion a la base de donnees");

Essaye plutot ca.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, c'est vrai que ce code est plus propre.

Mais je viens de résoudre le problème grâce à ton précédent conseil : je m'étais embrouillé avec trop d'ouverture et de fermetures de bases !

Conseil pour ceux qui viendraient ici avec un problème semblable : centralisez vos connexions dans un même fichier et faites de même pour vos mysql_close().

Erreur de débutant sur un vieux code pas très propre qui m'a servit à apprendre le langage :P

Merci encore pour ton aide Quentoche, ce forum est décidement réactif, convivial et à l'écoute ^^.
0