Erreurs MySQL aléatoires !
Résolu/Fermé
ZK
-
12 sept. 2011 à 22:17
-Quentoche- Messages postés 635 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 12 sept. 2011 à 23:00
-Quentoche- Messages postés 635 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 12 sept. 2011 à 23:00
A voir également:
- Erreurs MySQL aléatoires !
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) ✓ - Forum Linux / Unix
- Mysql gratuit ou payant - Forum MySQL
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
-Quentoche-
Messages postés
635
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2014
199
12 sept. 2011 à 22:20
12 sept. 2011 à 22:20
Regarde bien si tu n'as pas plusieurs fichiers de connexion a la BDD.
-Quentoche-
Messages postés
635
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2014
199
12 sept. 2011 à 23:00
12 sept. 2011 à 23:00
Ce code permet de te dire ou est l'erreur, dans le code si il y a une erreur.
Et pas de probleme ;)
Bonne continuation,
Et pas de probleme ;)
Bonne continuation,
Salut, merci pour ta réponse rapide.
Mon code incluait une connexion à la base à chaque page du type :
Vu que tu avais l'air de dire qu'il ne faut qu'une connexion, j'ai créé un include dans lequel j'ai placé le :
et ai enlevé tous les précédents. Résultat, j'ai maintenant toutes mes fonctions qui affichent la même erreur. Cependant c'est assez encourageant car le problème doit donc être lié à cela.
ps : mes includes sont dans les HEAD de chaque page, c'est la bonne chose à faire ou vaut-il mieux les mettre dans les BODY ?
Mon code incluait une connexion à la base à chaque page du type :
mysql_connect($connexion_type, $connexion_id, $connexion_passe); mysql_select_db($connexion_base);
Vu que tu avais l'air de dire qu'il ne faut qu'une connexion, j'ai créé un include dans lequel j'ai placé le :
mysql_connect($connexion_type, $connexion_id, $connexion_passe); mysql_select_db($connexion_base);
et ai enlevé tous les précédents. Résultat, j'ai maintenant toutes mes fonctions qui affichent la même erreur. Cependant c'est assez encourageant car le problème doit donc être lié à cela.
ps : mes includes sont dans les HEAD de chaque page, c'est la bonne chose à faire ou vaut-il mieux les mettre dans les BODY ?
-Quentoche-
Messages postés
635
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2014
199
12 sept. 2011 à 22:52
12 sept. 2011 à 22:52
<?php
$host = serveur de connexion
$user = login
$bdd = Tabdd
$passwd = Mdp
mysql_connect($host, $user,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur");
mysql_select_db($bdd) or die("erreur de connexion a la base de donnees");
Essaye plutot ca.
$host = serveur de connexion
$user = login
$bdd = Tabdd
$passwd = Mdp
mysql_connect($host, $user,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur");
mysql_select_db($bdd) or die("erreur de connexion a la base de donnees");
Essaye plutot ca.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci, c'est vrai que ce code est plus propre.
Mais je viens de résoudre le problème grâce à ton précédent conseil : je m'étais embrouillé avec trop d'ouverture et de fermetures de bases !
Conseil pour ceux qui viendraient ici avec un problème semblable : centralisez vos connexions dans un même fichier et faites de même pour vos mysql_close().
Erreur de débutant sur un vieux code pas très propre qui m'a servit à apprendre le langage :P
Merci encore pour ton aide Quentoche, ce forum est décidement réactif, convivial et à l'écoute ^^.
Mais je viens de résoudre le problème grâce à ton précédent conseil : je m'étais embrouillé avec trop d'ouverture et de fermetures de bases !
Conseil pour ceux qui viendraient ici avec un problème semblable : centralisez vos connexions dans un même fichier et faites de même pour vos mysql_close().
Erreur de débutant sur un vieux code pas très propre qui m'a servit à apprendre le langage :P
Merci encore pour ton aide Quentoche, ce forum est décidement réactif, convivial et à l'écoute ^^.