Les discussions
Query failed .you have an error in your sql syntax; check the manual that corres
RésoluBonjour j'ai un soucis avec mon code php, j'arrive pas voir l'erreur. Grandement besoin de votre aide. Le code est ci-dessous.
Mysql et création de base de données
Résolubonjour, J'ai un dernier petit problème , j'ai installer mysql en ligne de commande je peut me connecter (en tant qu'utilisateur root) mais, quan...
Logiciel de bases de données
RésoluBonjour, Je voulais savoir si il existait un logiciel gratuit et compatible Mac os pour créer des base de données Mysql. Merci d'avance !
Mysql player data bridge problème de connexion à la database
RésoluBonjour, Je vous présente mon broblème de connexion à ma base de donnée mysql, j'ai un serveur en localhost sur une machine qui utilise le plugin...
Problème de charset...
RésoluBonjour tour le monde (ou peut-être devrais-je dire bonjour Jordane pq on dirait bien qu'il n'y a que toi qui répond en fait ! :D ) J'ai une table ...
Différence entre unique et valeurs distinctes
RésoluBonjour, Dans la BDD, pour une colonne, il est possible de choisir entre Unique et Valeurs Distinctes (. Quelle différence y a t-il entre ces 2 ch...
À quoi ser le mot de passe à la base de données?
Résolubonjour! vais savoir si le mot de passe que je vais mettre à ma base de donnée va empêcher l'utilisateur à naviguer sur mon site ou bien qu'il doit ...
Je sèche sur une requête
RésoluBonjour, Je fais actuellement une formation sur les requêtes sql. Je sèche sur une requête: Je pense qu'il faut passer par une requête imbriqu...
Demander uniquement ou la 1er lettre du prénom est "x"
RésoluBonjour dans mon (PHPMyAdmin) SQL, je veut voir les info de tout les personnes ou leurs prénom commence par "t" j'ai donc écrit SELECT * FROM ...
Requête sql permettant d'extraire les données statistique d'un site web/mois
Résolubonjour ou bonsoir ! svp quelqu'un pour m'aider j'aimerais faire une requête SQL afin d afficher sur un graphique le nombre de personnes inscrit sur m...
Erreur mysql :
RésoluBonjour, je ne peux plus acceder à un site web; Cela me dit: Erreur Mysql : Dernière requête : 1 : SELECT * FROM pages WHERE `id` = '1' ...
Impossible de faire fonctionner ma base de donnée
RésoluBonjour, il y a quelque jour ma bases de donnée à planté. J'ai tenté plusieurs technique pour la réparé, rien a faire, aucune n'as fonctionner. Quand ...
Impossible d'accéder a phpmyadmin
RésoluBonjour à tous, J'ai voulu installer phpmyadmin sur mon Mac. J'ai donc installé MySql, j'ai crée un nouvel utilisateur mysql avec les commandes suiva...
Triples jointures et conditions
RésoluBonjour, N'étant pas expert en SQL, je bloque sur une triple jointure où j'ai des conditions sur chaque table. Je ne suis d'ailleurs pas sûr que l...
Joindre une table 'article' avec mutiple photo d'une autre table nommee 'image'
Résolusalut tous le monde enfaite j'ai join deux tables dont articles et images puis une colonne 'idarticle' dans la table images qui comporte l'id des ar...
Systeme de messagerie priver
Résolusalut tous le monde j'essaye de coder un système de messagerie priver là suis confronter un un problème j'aimerai savoir comment classer les message...
Scan code barre produit
RésoluBonjour, Je souhaiterais un programme php ou windows qui me permette de scanner le code barre d'un produit (article magasin type chaussures, veste...
En pdo modifier table partiellement
RésoluBonjour, J'essais d'expliquer ma question : Lorsque je régénères une table particulière j'ai besoins au préalable de vider certains champs ,je proc...
Création de table dans laragon
RésoluBonjour, En faite, le code pour créer une table est le suivant, mais je ne sais pas comment la créer dans heidisql, dans laragon. Mon code: CR...
Unknown column dans un left join
RésoluBonsoir à tous, Pouvez-vous svp m'aider à corriger ce bout de code ? Il fonctionne très bien sauf quand je met le LEFT JOIN... ces lignes quoi U....
Erreur ! sqlstate[22007]: invalid datetime format: 1292 truncated incorrect
RésoluBonjour à tous, j'ai un programme qui envoie une requête pour supprimer des donnée dans la BDD, ce code je l'ai copier à partir d'une autre page qui ...
Erreur ! sqlstate[42000]: syntax error or access violation: 1064 you have an err
RésoluBonjour, j'utilise le même code d'insertion partout et ça marche sans problème, mais en copiant le même code sur une nouvelle page, je comprend pas il...
Amélioration requête sql delete
RésoluBonjour, Existe-t-il un moyen plus "simple" pour que quand j'appuie sur le bouton "supprimer", celui-ci supprime le post sélectionné ? Car j'ai créé...
Update avec un fichier csv sur phpmyadmin
RésoluBonjour a tous, J'ai un fichier csv avec une liste d’adhérents que je doit pour certains inserer et pour d'autres mettre a jour dans ma table 'adhe...
#1064 - erreur de syntaxe
RésoluBonjour, INSERT INTO `items` (`name`, `label`,) VALUES ('raisinr', 'Raisin Rouge',), ('raisinb', 'Raisin Blanc',), ('jus_raisin_roug...
Problème de calcul avec (sum) mysql /php
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un problème en essayant de faire le calcul des sommes payés pour une facture. J'ai une table shoppings dans laquelle ...
#1064 - erreur de syntaxe
RésoluBonjour je vient de reprendre le codage, j'essaye de d'exporter mon script sur phpadmin est le résulta: Erreur Requête SQL : -- -------...
Uploald un avatar
Résolubonsoir j'aimerais l'aide avec mon code php je m’excuse aussi suis un débutant le problème est que quand j essaye Upload l'avatar sa marche pas
Pb de jointure
RésoluBonjour à tous, Voici ma table CREATE TABLE `prof_user` ( `id` int(5) NOT NULL, `iduser` int(5) NOT NULL, `idzone` int(5) NOT NULL, `ids...
Requetes
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec une requête... J'ai dans une bdd les colonnes suivantes: cle, numero_partie, et action. - La clé est unique po...
Requête sql basique mais au final pas si simple
RésoluBonjour, Je souhaite faire une requête sql basique au premier abord mais finalement pas si simple. ( Voir capture d'écran ) Est ce que quelqu'...
Order by sur une date.
RésoluBonjour, je suis entrain de réaliser un chat et j'aimerai faire une requête sur ma BDD contenant mes message qui retourne la liste des id utilisateurs...
Je suis bloqué dans ma requette sql left join
Résolubonjour la communauté , ma question est la suivante j'ai deux table produit et catégorie , la catégorie contient un id et un nom , et produit cont...
Separateur de millier
RésoluBonjour, Est-il possible d'insérer un separateur de milliers dans un champ.
Problème de base de donnée
RésoluSalut à tous! Je suis en train de programmer directement sur mon site distant c'est-à dire le site est déjà en ligne. Je voulais créer une page de co...
Affichage horizontal des résultats mysql
RésoluBonjour les amis, Grâce à cette requête j'ai obtenu le résultat ci-dessous: select nom_client, libelle, montant from clients c join charges ch lef...
Update avec jointure
RésoluBonjour, je ne suis entrain de développer une app web de gestion de parc informatique , j'aimerais à partir de mon interface graphique l'utilisate...
Jointure et requête sur 3 tables
RésoluBonjour mes amis, Pourriez-vous SVP m'aider à trouver une solution à ce problème? J'ai une application que je suis entrain de développer mais j'ai...
Php et sqlserv insert ligne dans une table
RésoluBonjour, J’ai profité du confinement pour mi remettre, mais ce n’est pas comme le vélo, je suis donc débutant. Ça fait 3 jours que je galère pour cer...
Syntaxe de sauvegarde
RésoluBonjour, Je suis un débutant et auto-didacte dans la gestion de données avec Mysql. J'apprend quelques commande et je m'exerce directement dans l'i...
Wamp server ne demarre pas
Résoluj'utulise wamp server quand je choisi demarrer les services ce message s'affiche il me demander de telecharger le fichier cvruntime140.dll j'ai t...
Connecter base de donnees mysql a heidi sql avec ssh
RésoluBonjour. J'aimerai connecter ma base de donnees mysql (de pythonanywhere) a heidiSQL pour gerer mes tables. J'ai l'erreur : "lost connection to my...
Connexion à une base de données en ligne
RésoluBonjour, J'aimerais avoir accès à ma base données sur mon site gratuitement. Pour cela, je l'ai mise sur db4free.net. Puis, je m'y connecte en p...
Pagination : comment remplacer sql_calc_found_rows ?
RésoluBonjour à tous, Ayant récemment appris que SQL_CALC_FOUND_ROWS va disparaître, je cherche une alternative, car mon code de pagination utilise cette...
Requête sur 3 tables mysql
RésoluBonjour, Pourriez-vous SVP m'aider à trouver la solution ? J'ai beaucoup essayé mais envain. Comment trouver le résultat ci-dessous ?
Afficher des données en les ordonnant selon un champ d'une autre bdd
RésoluBonsoir à tous, Je cherche à afficher des données d'une base de données appelées "tags" (qui regroupe mes mots-clés) en les ordonnant selon le cham...
Problème de connectivité
RésoluBonjour a tous j'espére que vous aller bien, J'avais une petite question coté [https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/15935-mysql-...
Problème d'alias
RésoluBonjour, SELECT TH.cFamilleProduit,TAssociations.cValeurAssociation,TV.cFamilleProduit FROM TFamilleProduits AS TH JOIN TAssociations ON TAssocia...
Impossible connexion avec phpmyadmin
RésoluBonjour, J'ai une erreur de connexion avec phpMyAdmin sous Windows avec Wamp Voici l'erreur : phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL...
Faire apparaitre la colonne dans mon tableau même si sum(montant) est null
RésoluBonjour à tous, Je profite de cette période de confinement pour me remettre à coder. Je suis en train de faire un tableau de frais voici ma req...